Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cichlid52 cichlido38phile

|
Posté le: Lundi 25 Février 2008 19,40 Sujet du message: je sais pas ce qui se passe (URGENT !!! ) |
|
|
salut ,
Je viens d'observer mes poissons ce soir en leur donnant leur repas et je trouve qu'ils ont un comportement vraiment bizard, ils se frottent tous au sol et ils frétillent comme s'il y avait quelques chose qui les gênait je sais pas quoi faire pouvez vous m'éguiller s'il vous plais ce serai vraiment cool  _________________ http://cichlid52.skyrock.com/ |
|
|
 |
peewee cichlido38phile

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 12 Localisation: Genève-Suisse
|
Posté le: Lundi 25 Février 2008 19,54 Sujet du message: |
|
|
C'est arrivé chez moi j'ai fais un traitement à l'ektocristal JBL et c'est passé.
J'en ai déduit qu'il s'agissait de parasite sur la peau. _________________ 450l. Cichlidés Africains
15l. Bac Hôpital |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 25 Février 2008 19,59 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour le renseignement
Mais le problème est que encore hier soir ils n'avaient rien !! celà s'est passé dans ton bac , mais étaient t'ils malade en deux jours ? _________________ http://cichlid52.skyrock.com/ |
|
|
 |
peewee cichlido38phile

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 12 Localisation: Genève-Suisse
|
Posté le: Lundi 25 Février 2008 20,39 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi la veille il avait rien et lendemain y en 3 ou 4 qui se frottait et qui frétillait mais ils étaient pas malades proprement dit. _________________ 450l. Cichlidés Africains
15l. Bac Hôpital |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 25 Février 2008 20,54 Sujet du message: |
|
|
ok je te remercie pour ton précieux message je m'occupe de celà dés demain  _________________ http://cichlid52.skyrock.com/ |
|
|
 |
Alain CARPI cichlido38phile

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 539 Localisation: Villeneuve/lot (47)
|
Posté le: Lundi 25 Février 2008 20,59 Sujet du message: |
|
|
Sinon, un salage à +/- 10 grs/L d'eau
J'utilise du gros sel de salaison sans aditif en sac en supermarché _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |
scream038 cichlido38phile

Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 494 Localisation: marcilloles 38
|
Posté le: Mardi 26 Février 2008 01,16 Sujet du message: |
|
|
et sinon un simple changement d'eau |
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 26 Février 2008 19,37 Sujet du message: |
|
|
Ce matin j'ai mis 30 ml d'AquaSafe et curieusement aujourd'hui ils se frottent beaucoup moin qu'hier je pense que ça à du leur faire du bien !
Qu'en pensez vous ? _________________ http://cichlid52.skyrock.com/ |
|
|
 |
Alain CARPI cichlido38phile

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 539 Localisation: Villeneuve/lot (47)
|
Posté le: Mardi 26 Février 2008 20,43 Sujet du message: |
|
|
Juste qu'aquasafe fait du bien aux muqueuses...
Peut-être étaient-ils juste un peu irrités.... _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 27 Février 2008 19,12 Sujet du message: |
|
|
Bein je sais pas mais ce matin j'ai refai le meme traitement 30 ml et ce soir mes poissons ne se frottent plus sur le sol et ils sont redevenus tous normaux car cette irritation devait vraiment les gêner, vu leur comportement les uns envers les autres.  _________________ http://cichlid52.skyrock.com/ |
|
|
 |
daniele modérateur

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 521 Localisation: saint-theoffrey 38
|
Posté le: Mercredi 27 Février 2008 20,30 Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi, ils se frottent mais moi ils ont chopé des points blancs, 5 sont atteints, je viens de traiter avec ESHA 2000 + EXIT à double dose _________________
 |
|
|
 |
Pierre Site Admin

Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1262 Localisation: Laval en Belledonne
|
Posté le: Mercredi 27 Février 2008 22,17 Sujet du message: |
|
|
en règle générale, un cichlidé qui se frotte, ce n'est pas vraiment inquiétant, et si la qualité de l'eau est bonne il se débarrassera seul de ces problèmes cutanés.
Donc rien ne sert de sortir la "chimie" lucrative des animaleries. |
|
|
 |
eric73 cichlido38phile

|
Posté le: Jeudi 28 Février 2008 12,45 Sujet du message: |
|
|
Un changement d'eau régulier c'est une bonne prévention.
J'ai remarqué aussi que le stress peut déclencher une maladie, par ex. un poisson (ou plusieurs) agressif qui met la pression sur tout le monde. Mais un poisson qui se frotte c'est pas forcément méchant.
Quand on nous demande de faire le docteur, il manque souvent pleins de renseignements : quel vol., quelle pop., quelle filtration, fréquence des changements d'eau... Par manque d'info, on réponds peut-être à coté  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 28 Février 2008 19,16 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec toi ! Mais ça leur a fait du bien et pour moi c'était le plus important car j'adore mes poissons et si je peux faire quelques chose qui leur est bénéfique , je le fais sans aucune hésitation, mais comme tu dis, le plus de renseignements possible est encore mieux
Moi je fais des changement d'eau toutes les semaines, leur nourriture ne change jamais car je les nourrient avec l'allimentation du fournisseur du magazin ou je les ai acheter .
Si vous voulez allez faire un tour sur ce site je vous y invite il y a plein de belle choses a voir.....
www.35meridien.fr _________________ http://cichlid52.skyrock.com/ |
|
|
 |
|