Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
38alex modérateur

|
Posté le: Jeudi 28 Février 2008 22,10 Sujet du message: help!!!quelque ptit probleme |
|
|
bonsoir a tous, voila j ai quelque probleme
Ily a 2 jour, j ai changer ma filtration. Je suis passer d une decante interieur avec pompe de 600l/h a un filtre exterieur 1000l/h.
depuis j ai remarquer que mes poisson avait un comportement bizarre. mon male pulpican qui dominer le bac et devenu tout calme et pour les autre il reste a une place et bouge tres peu.
mon autre probleme c est que j ai remarquer aussi que plusieur poisson se frotter beaucoup plus que d habitude. Je compte faire un traitement au sel de guerant.( j en ai mais il est gris c est genant!) Quel dose je dois mettre pour un bac de 200l, dois je mettre la dose d un coup ou tis ta petit?
Mon dermier probleme c est que mon bac se recouvre d une algue vert pas tres esthetique et recouvre sable pierre vitre ( j ai remarquer que il y en avait plus la ou il y a du courant). Que faire???
Merci pour votre aide, je me fait du souci pour mes poipoi je pensais pas qu on pouvait temp s attache a des poisson.
Ps: info bac 200l / filtration externe 1000l/h / brassage 400l/h / 9 poisson labido,pulpican, interruptus et auratus. _________________
 |
|
|
 |
Alain CARPI cichlido38phile

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 539 Localisation: Villeneuve/lot (47)
|
Posté le: Jeudi 28 Février 2008 22,34 Sujet du message: Re: help!!!quelque ptit probleme |
|
|
38alex a écrit: |
1°) Il y a 2 jour, j ai changer ma filtration. Je suis passer d une decante interieur avec pompe de 600l/h a un filtre exterieur 1000l/h.depuis j ai remarquer que mes poisson avait un comportement bizarre. mon male pulpican qui dominer le bac et devenu tout calme et pour les autre il reste a une place et bouge tres peu.
2°) plusieur poisson se frotter beaucoup plus que d habitude. Je compte faire un traitement au sel de guerant.( j en ai mais il est gris c est genant!) Quel dose je dois mettre pour un bac de 200l, dois je mettre la dose d un coup ou tis ta petit?
3°)Mon dermier probleme c est que mon bac se recouvre d une algue vert pas tres esthetique et recouvre sable pierre vitre ( j ai remarquer que il y en avait plus la ou il y a du courant). Que faire??? |
1°) tu as du enlever ta filtration interne (???) la modification fait qu'il faut une nouvelle accoutumance.
2°) Si tu sales tu peux aller jusqu'à 2kgs pour 200L d'eau de sel sans aditifs d'un coup.
3°) Il faut augmenter ton brassage surtout en surface... tu n'éclaires pas trop ? c'était comment avant ?
ça pourrait être un excès de nitrates... un changement de 50% d'eau avant salage peut aider..... _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |
38alex modérateur

|
Posté le: Jeudi 28 Février 2008 23,31 Sujet du message: |
|
|
1°) oui j ai enlever la decante interne
2°) je crois que je vais mettre 1kg de sel vu que si on compte toute la deco et tout
3°)j eclaire 11 par jour avec 2 neon de 30watt ( par contre j en ai un qui a plus de 1 ans) Avant il y avait deja ces algues avant changement filtration.
j ai deja changer 1/3 je vais changer encore 1/3 avant salage.
J aurais voulu savoir aussi es que le Synodontis petricola se nourri des algue car j aime bien ce poisson. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 08,53 Sujet du message: |
|
|
Essaye de Baisser la durée d'éclairage. 8/9h c'est largement suffisant. Moi je n'éclaire que de façon à ce que mes poissons aient +/- 12h de luminosité/jour (17h30-21h actuellement) mais mes bacs ne sont pas plantés.
Pas de lumière directe du soleil ?
Les syno sont opportunistes mais pas mangeurs d'algues _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |
daniele modérateur

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 521 Localisation: saint-theoffrey 38
|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 11,22 Sujet du message: |
|
|
pour le salage, c'est 5gr par litre en règle générale mais tu peux aller jusqu'à 10gr par litre sans souçi, ton sel gris est le bon c'est du sel de Guérande, pour les algues j'en ai pris plein aussi depuis que j'ai mis une galerie T5, ce sont des cyanos je pense _________________
 |
|
|
 |
jeepay cichlido38phile

Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 318 Localisation: ST MARTIN D'HERES(ISERE)
|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 12,54 Sujet du message: |
|
|
attention avec le sel car après il faut faire de nombreux changement d'eau,pour tout dé-saler.
as tu garder tes anciennes masses de filtration ???
relève le refoulement de façon a avoir une bonne oxygénation .
@+ _________________ Il pleut toujours la ou c'est mouillé .
AFC 0800/38 |
|
|
 |
daniele modérateur

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 521 Localisation: saint-theoffrey 38
|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 12,58 Sujet du message: |
|
|
oui, pour dessaler c'est sur deux semaines _________________
 |
|
|
 |
eric73 cichlido38phile

|
Posté le: Vendredi 29 Février 2008 13,30 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu' une poussée d'algues c'est parfois mystérieux, on a parfois du mal a en expliquer la raison.
Ca m'est arrivé il y a qq années et j'ai réduit l'éclairage a 2-3 h par jour pendant 1 semaine (ou 2 j'ai oublié ) . Mais de toute façon, les algues prolifèrent en eau minéralisée, alcaline et oxygénée... |
|
|
 |
38alex modérateur

|
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 01,34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ce sont des cyanos je pense |
oui j ai regarder un peu sur le net a sa l air d etre bien des cyanos.
Citation: | Pas de lumière directe du soleil ? |
non pas de soleil dans le bac
Citation: | attention avec le sel car après il faut faire de nombreux changement d'eau,pour tout dé-saler.
as tu garder tes anciennes masses de filtration ???
relève le refoulement de façon a avoir une bonne oxygénation . |
combien de temp apres le salage il faut commencer le desalage? tout les combien et quel quantite d eau?
Oui j ai bien grger mes anciennes masses filtrante
J ai un systeme venturi sur la sortie du filtre donc je pense pas besoin de releve le refoulement, non! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 01 Mars 2008 10,20 Sujet du message: |
|
|
1°)combien de temp apres le salage il faut commencer le desalage? tout les combien et quel quantite d eau?
2°)J ai un systeme venturi sur la sortie du filtre donc je pense pas besoin de releve le refoulement, non! |
1°) 3/4 jours après tu dessales en changeant 20% d'eau/jour pendant une semaine......... les résidus s'en iront progressivement avec les futurs changements d'eau.........
2°) si tu fais fonctionner le venturi, pas besoin de relever le refoulement. _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |
38alex modérateur

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 19,32 Sujet du message: |
|
|
avez vous une astuce pour lutter contre cette algue ( cyanos )?
depuis j ai mon eau qui est un peu trouble c est possible que se soit cette algue la cause?
merci _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 20,25 Sujet du message: |
|
|
1°)avez vous une astuce pour lutter contre cette algue ( cyanos )?
depuis j ai mon eau qui est un peu trouble c est possible que se soit cette algue la cause? |
1°) couvrir le bac éteint pendant 3 jours
2°) aucun rapport _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |
arkapooli cichlido38phile

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 21,24 Sujet du message: |
|
|
Salut
Attention à la durée de vie des tubesau bout de 8 à 10 mois le spectre lumineux du tube est dégradé (même si à l'oeil il éclaire autant) les longueurs d'onde bleues et rouges prédominent ce qui favorise la poussée des algues.
Bac dans l'obscurité pendant trois jours et remplacement des tubes.
@+ _________________ La vérité est ailleurs |
|
|
 |
38alex modérateur

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 23,56 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponse. Mais il y a un autre truc qui m embete le plus c est cette eau trouble.
Avez vous une idee de la cause? j ai fait un gros changement d eau, filtre avec de la ouate et rien ni fait
je crois que je vais tout vider le bac et tout nettoyer.
Je vais brosser mes pierres pour supprimer ces algues et peut etre changer mon sable car je pense qui peut etre lacause de mon eau trouble.
Par contre j ai une question: si je change mon sable, brosse mes pierres et chage 50% d eau pensez vous que l equilibre du bac va etre durement atteint.
Je pose cette question car une fois le nettoyage fini, je vais reintroduire directement les poisson car j ai pas de bac de secour.
merci pour votre aide. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Vendredi 07 Mars 2008 01,22 Sujet du message: |
|
|
si tu ne changes pas tes masses filtrantes, ça devrait aller...... _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |
|