cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Urgent
Lac Malawi : cartographie et cichlidés

cichlide38.free.fr Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Urgent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F4b-ien
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 20,42    Sujet du message: Urgent Répondre en citant

Bonjour j'aurais besoin d'aide lors de la dernière bourse j'ai acheté 3 Pseudotropheus demasoni et je n'es aucune idée si se sont des males ou des femelles et j'aimerais savoir comment faire pour savoir leur sexe je vous remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Soprano
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 21,42    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu les chope avec ton epuisette et tu regarde si c'est un male ou une femelle en faisant la retournette Wink
Bonne chance pour certaine espece c'est pas evidant
Pierre
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 22,22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jeune homme,
Je n'ai pas vu les demasoni que tu as pris, mais si ils font mois de 2 cm, il est pratiquement impossible de reconnaitre les sexes pour cette espèce.
La retournette comme dit soprano consiste à regarder les orifices génitaux des poissons qui sont plus évasés pour les femelles. Bref il faut une grande expérience et même avec cette expérience, ce n'est pas du 100 %.
Laisse pousser tranquillement et tu verras un mâle commencer à dominer les autres, en espérant que les autres seront des femelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 22,49    Sujet du message: Répondre en citant

Quant-ils auront atteint 6cm (sub adultes) les mâles ont des couleurs plus tranchées que les femelles et.................... que les mâles dominés Very Happy
F4b-ien
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 08,44    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Merci de votre aide je vais attendre parce que je n’arriverait pas retourner les poissons et regarder leurs orifices génitaux donc je
vais attendre merci de m’avoir répondu .

[i]Ps : j’ai un mal dominant je vous est poser la question pour les
2 autre .[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bal42
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 10,32    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
(...)tu verras un mâle commencer à dominer les autres, en espérant que les autres seront des femelles.

Chez les demasonis un mâle qui commence à dominer se remarque très facilement, car il tue tout de suite les autres...
C'est un poisson à maintenir en gros gros groupe et ça ne marche pas toujours. Perso j'ai tenté un groupe de 7 demasonis, au bout d'un mois et demi il en restait plus que 2 Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 23,52    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un peu le souci des demasoni...c'est vraiment une teigne en intraspécifique. Certainement du au fait que mâle et femelle sont identiques, et qu'ils ont la faculté de se colorer.
L'émancipation chez les femelles demasoni leur est souvent fatale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: