Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
weslij cichlido38phile

|
Posté le: Mardi 01 Avril 2008 02,38 Sujet du message: filtration |
|
|
salut à vous
J'ai un prob ou plus une question
j'ai un bac de 400litres à décantation peuplé uniquement en cichli du malawi. Mon prob vient de ma filtration. Dans ma décante j'ai 5 compartiments deux aus extremités pour l'aspiration de l'eau du bac puis deux autres avec les masses de filtration sur charbon puis au centre une pompe compact eheim 1000 ( 1000 litres heures)
Est ce suffisant pour des bestiaux comme ca ?
Si non que puis je faire ?
je vous tape de Guadeloupe et ici pour une decante le max en pompe est de 1000l/h
Merci pour vos commentaires et vos conseils
sam de Guadeloupe _________________ la tropicale attitude |
|
|
 |
38alex modérateur

|
Posté le: Mardi 01 Avril 2008 17,24 Sujet du message: |
|
|
normalement pour un bac malawi il faut une filtation qui filtre 4 voir 5 fois le volume du bac par heure. Les cichlides du malawi sont de bon pollueur.
Tout depend aussi de ta population (quel population as tu?)
Pour exemple: moi j ai un bac de 200L et j ai un filtre exterieur de 1000l/h
( j ai 11 poisson). _________________
 |
|
|
 |
Pierre Site Admin

Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1262 Localisation: Laval en Belledonne
|
Posté le: Mardi 01 Avril 2008 19,46 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est qu'entre la puissance de la pompe et le débit réel, il y a parfois un gouffre.
Si tu constates que c'est un peu juste, tu peux placer un filtre extérieur en plus sous ton bac, ça ne pourra qu'être utile et faire office de pompe de brassage par la même occasion. |
|
|
 |
weslij cichlido38phile

|
Posté le: Lundi 07 Avril 2008 15,51 Sujet du message: filtration |
|
|
pour le moment j'ai 12 poissons qui font tous +/-6 / 7 cm chacun je pense monter à plus d'une vingtaine enfin j'espère.
merci pour les conseils _________________ la tropicale attitude |
|
|
 |
weslij cichlido38phile

|
Posté le: Lundi 07 Avril 2008 15,53 Sujet du message: filtration |
|
|
peux tu me préciser la dif entre pompe de filtration et pompe de brassage sachant que si possible je souhaite utiliser uniquement la decante _________________ la tropicale attitude |
|
|
 |
Pierre Site Admin

|
Posté le: Lundi 07 Avril 2008 22,34 Sujet du message: |
|
|
La pompe de brassage n'a qu'une fonction de "remuer" l'eau sans la filtrer. ça permet d'oxygéner un maximum (en faisant du même coup monter le pH), d'éliminer une éventuelle pellicule en surface.
En gros ça améliore les conditions de maintenance des cichlidés des grands lacs.
Mais ce brassage peut se coupler avec la filtration en sortie de décantation en jouant sur la position de l'évacuation de l'eau qui doit le mieux balayer la surface. |
|
|
 |
weslij cichlido38phile

|
Posté le: Mardi 08 Avril 2008 02,47 Sujet du message: filtration |
|
|
ok je pense y etre car en parallele de ma sortie de decante (1000l/h) j'ai une pompe de 600 l/h.
Mais pour le PH va t'il augmenter tout le temps ou passer un moment il va se stabiliser ? Si il se stabilise a quel niveau peut'il monter ?
merci  _________________ la tropicale attitude |
|
|
 |
38alex modérateur

|
Posté le: Mardi 08 Avril 2008 21,54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ok je pense y etre car en parallele de ma sortie de decante (1000l/h) j'ai une pompe de 600 l/h |
Tu peut faire aussi un systeme venturi sur ta pompe de 600l/h, sa oxygene bien ton eau ( les cichlides du malawi aime bien une eau bien oxygene) et sa augmente ton ph aussi.
Citation: | Mais pour le PH va t'il augmenter tout le temps ou passer un moment il va se stabiliser ? |
Non ton Ph va se stabiliser il peut pas augmenter constament.
Citation: | Si il se stabilise a quel niveau peut'il monter ? |
Tout depend quel est ton PH actuel, mais il ne va non plus augmenter enormement. _________________
 |
|
|
 |
weslij cichlido38phile

|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 00,12 Sujet du message: filtration |
|
|
merci pour les infos mais c koi un systeme venturi _________________ la tropicale attitude |
|
|
 |
nico26 cichlido38phile

|
Posté le: Mercredi 09 Avril 2008 19,05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Un systeme venturi, c'est une réduction ponctuelle du diamètre de refoulement de ta pompe, ce qui entraîne une chute de la pression de l'eau. Si tu branche un tuyau à l'air libre à cet endroit, tu aspire de l'air et donc tu "pulvérise" de l'air dans ton refoulement.
C'est souvent vendu avec les pompes de brassage ou les filtres internes.
[/url] |
|
|
 |
weslij cichlido38phile

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 03,47 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info
j'ai pu me procurer une pompe sicce de 2500l/h sur ou j'ai du retirer le cash permettant le réglage de débit d'eau "sinon ca passe pas " résultat ca débite fort. question n'est ce pas un prob pour ce type de poisson et dois je y mettre tjrs y mettre un système ventury? _________________ la tropicale attitude |
|
|
 |
jerome cichlido38phile

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 09,26 Sujet du message: filtration |
|
|
moi j'ai retiré le systéme ventury trop bruyant par contre je fais en sorte que la sorti de la pompe se face en surface sa oxygéne autant  |
|
|
 |
Pierre Site Admin

|
Posté le: Mercredi 16 Avril 2008 22,03 Sujet du message: |
|
|
oui un venturi est surtout utile pour les pompes à faible débit. Avec ton débit l'eau est suffisamment brassée en surface pour s'en passer.
question débit plus il y en a, mieux c'est donc pas de souci |
|
|
 |
weslij cichlido38phile

|
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 23,30 Sujet du message: coloration |
|
|
merci pour l'info l'avenir me dira si je suis dans le bon ou pas coté filtration maintenant je me pose une autre question la couleur des poissons elle apparait au bout de combien de temps car pou mes aulonocaras ils sont pour le moment plustot foncé des pieds à la tete
merci pour les commantaires a+ _________________ la tropicale attitude |
|
|
 |
|