cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - help!!!quelque ptit probleme
Lac Malawi : cartographie et cichlidés

cichlide38.free.fr Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

help!!!quelque ptit probleme
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
38alex
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 16,19    Sujet du message: Répondre en citant

salut, voila vendredi soir j ai passer ma soiree a tout nettoyer le bac.

En premier temp, tous enlever la deco, peche des poisson dur dur il sont rapide ces filou, pompage de l eau et retirement du sable.

Apres brossage de toute les pierres, nettoyage du nouveau sable(de loire)et nettoyage de l interieur du bac.

Plus tard, remise en place du sable, des pierres et remplisage du bac.

Apres avoir laisser reposer l eau 1h filtation en route j ai reintroduit mes poisson mais l eau etait encore un peu trouble.

Resultat, l eau est bien moin trouble maintenant et mes poisson on l air super content de leur nouveau decor (meme moi Laughing ).
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 23,11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Alex, tu as bien du courage de t'être lancé dans cette aventure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
38alex
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21,58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis degouter Crying or Very sad , cette saloperie d algue a tout reenvahi le bac pierre et sable... Je sais plus quoi faire mur
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 16,22    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais-tu nous montrer une photo de ces algues, qu'on voit ce que c'est exactement ?
nico26
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 18,40    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'était pas la bonne solution de brosser les pierres. Tu aurait du les faire bouillir (ci c'est possible) pour les tuer jusqu'a la racine. Une fois cuite, toutes les algues (même les brunes) sont nettoyer trés rapidement par un ancistrus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
38alex
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 00,21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourrais-tu nous montrer une photo de ces algues, qu'on voit ce que c'est exactement ?
Code:

je met des photo dans la semaine, j avais tout nettoyer mon sable et sa reviens :?

modérateur
modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 22,01    Sujet du message: Répondre en citant

voila les photo, encore il y en a pas beaucoup sur le sable (algue) desoler il y a un peu d excrement.

http://img139.imageshack.us/my.php?image=algue1gf1.jpg
http://img183.imageshack.us/my.php?image=alguejm8.jpg
http://img183.imageshack.us/my.php?image=alguesablevz4.jpg
http://img228.imageshack.us/my.php?image=bacalguezj3.jpg
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 11,33    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si va te consoler mais c'est un peu pareil chez moi, malgré une filtration sur 2 gros pains de mousse, un changement de presque 1/2 d'eau tous les jeudis avec une eau de conduite saine (mais TH 30...).
Mes pouzzolanes ont eu été rouges (comme aurait dit l'humoriste...) au début, mais elles sont aujourd'hui bien vertes, pour le plus grand bonheur des mbunas qui broutent gratos.
Est-ce que ton eau de conduite est nitratée, tes changements d'eau sont réguliers?
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 11,40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je suis éclairé avec 2 tubes néons changés chaque année.
Je connais un mag lyonnais qui a une belle "piscine" bien empiérrée, peuplée de jeunes mbunas , mais sans algues... Pourquoi ? A mon avis çà tiens à l'éclairage HQI (qu'on me contredise j'en suis pas sûr). Mais les poissons sont privés d'un bon complément alimentaire.
george15
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 17,11    Sujet du message: Répondre en citant

pour tes algues vertes il existe une solution radicale mais malheureusement incompatible avec ton bac: c'est de mettre un groupe de guppys ! ( j'ai essayé c'est fantastique, tout disparu en une semaine ). mais avec tes pseudo, ça va pas le faire...
le plus simple est de réduire la lumière. il faudrait essayer de ne pas allumer du tout pendant quelques pour voir comment ça réagit ( normalement elles devraient se recrocquevier et devenir très foncés puis disparaitre. ensuite mettre une bande d'ancistrus ou équivalent.
par contre pour les algues en plumeaux, il n'y a pas de solution, il faut tout détruire manuellement, stériliser le bac et le décor. ( s'il y en a que sur une seule pierre, se débarrasser de la pierre peut être la solution la plus simple ).
nico26
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 17,24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les algues sur les pierres, rien qui m'étonne pour un bac à cichlidés. Perso j'ai mis une touffe de Valisneria Gigantéa dans mon bac, ca consomme bien les nitrates et ca limite la prolifération de ces algues.

Par contre les algues vertes présente sur le sable me semble plus de type "gluant". J'en ai déja eu dans mon bac avant d'avoir des cichlidés. Les ancistrus ne les mange pas et je devais les enlever régulièrement.
Le jour ou j'ai mis des cichlidés dans mon bac, elles ont complètement disparu...

En gros j'ai pas de solution pour toi Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 17,33    Sujet du message: Répondre en citant

nico26 a écrit:
les algues vertes présente sur le sable me semble plus de type "gluant".

Un épais tapis au sol qui s'enlève facilement mais dont il est difficile de se débarrasser ce sont des cyanobactéries, pas des algues
38alex
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 22,17    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre un peu a tout le monde, mon bac est allumer 6h par jour les neon on 2 mois, pour les algues sur les pierres sa me derange pas trop en plus mes mbunas adore les broutter, ce qui me derange c est sur le sable et il me semble bien aussi que se soit des cyano Confused A ce que j ai pu lire c est tres dur de sens debarrasser Crying or Very sad . Donc pour l instant c est aspirateur tout les 15jour mais c est que avec un aspi il y a du sable qui viens aussi quand j aspire (a ce rythme la j aurais bientot plus de sable).

A aussi, j ai un peu de nitrate dans l eau de conduit.
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 11,35    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de nitrates au robinet?
10mg/l ou 60 mg/l ??
utakas
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 22,16    Sujet du message: Répondre en citant

38alex a écrit:
pour repondre un peu a tout le monde, mon bac est allumer 6h par jour les neon on 2 mois, pour les algues sur les pierres sa me derange pas trop en plus mes mbunas adore les broutter, ce qui me derange c est sur le sable et il me semble bien aussi que se soit des cyano Confused A ce que j ai pu lire c est tres dur de sens debarrasser Crying or Very sad . Donc pour l instant c est aspirateur tout les 15jour mais c est que avec un aspi il y a du sable qui viens aussi quand j aspire (a ce rythme la j aurais bientot plus de sable).

A aussi, j ai un peu de nitrate dans l eau de conduit.

Bonsoir,

Le seul traitement efficace contre les cyanos que je connaisse c'est le "cyanocell".
Autrement, il faut s'armer de patience, aspirer tous les jours les cyanos au fur et à mesure qu'elles apparaissent, les traquer dans les moindres recoins et elles finissent par disparaître au bout de quelques semaines. Penser aussi à passer à la javel tout ce qui sert à l'entretien de l'aqua (même les mains !!!) car ce sont des bactéries qui s'accrochent à tout ce qu'elles touchent et se répandent ainsi très facilement partout.
Pour le sable que tu aspires, mets-le dans un récipient avec de l'eau et de la javel, tu le laisses quelques heures, tu le rinces abondamment, tu enlèves le maximum d'eau, tu le laisses à l'air libre quelques heures pour finir de faire évaporer le chlore et tu le remets dans l'aqua.

En espérant t'avoir aidé.
Cordialement
Lucette

Cordialement
Lucette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: