cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Aide Population 240 litres
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Aide Population 240 litres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piko38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 165
Localisation: Grenoble (sillans)

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 11,58    Sujet du message: Aide Population 240 litres Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je voudrais changer ma population aujourd'hui je dispose de cette population :
Labidochromis Caeruleus : 1/3
Pseudotropheus Saulosi : 1/2
Pseudotropheus Socolofi : 2/3
Pseudotropheus Flavus : 1/3

Je voudrais donc refaire ma population pour voir le comportement d'autre poissons, mon but et d'avoir le plus d'experience possible avant de prendre un plus grand aquarium quand j'en aurai la place.Mais je voudrais quand même gardé un voir deux trio qui m'intéresse toujours autant.

Ma futur population :
Pseudotropheus Saulosi : 1/2 voir 1/3 ??
Pseudotropheus flavus : 1/2 voir 1/3 ??
Puis j'ai envie de tenter un couple de Maylandia estherae mais j'aimerais des conseil car 15cm le mâle et 12cm la femelle cela me semble un peu gros pour un 240litres donc j'attend de l'aide sur se couple :).
Et après si je peut rajouter un autre trio si se n'est pas de trop,si vous pouvez me donner des proposition pour completer ma pop. je prend volontier.

Merci d'avance cher amis aquarophile

++
_________________
Fada des poipois ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 17,27    Sujet du message: Re: Aide Population 240 litres Répondre en citant

piko38 a écrit:
Je voudrais changer ma population aujourd'hui je dispose de cette population :
Labidochromis Caeruleus : 1/3
Pseudotropheus Saulosi : 1/2
Pseudotropheus Socolofi : 2/3
Pseudotropheus Flavus : 1/3
Ma futur population :
Pseudotropheus Saulosi : 1/2 voir 1/3 ??
Pseudotropheus flavus : 1/2 voir 1/3 ??


Restes sur une pop adaptée à la taille de ton bac, tant que tu n'as pas le plus grand. oublies flavus et estherae.
Labidochromis Caeruleus : 1/3 voire 4/4
Pseudotropheus Saulosi : 1/2
Pseudotropheus Socolofi : 1/3
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 20,06    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mets des estherae juvéniles dans ton bac, ils n'atteindront 15 cm, surtout si tu les nourris aux paillettes plutot qu'aux granulés. L'estherae est une espèce beaucoup plus calme que le saulosi, tu peux toujours tenter avec des jeunes avec la possibilité de t'en séparer si ils deviennent trop gros donc un peu trop dominateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 17,00    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Si tu mets des estherae juvéniles dans ton bac, ils n'atteindront 15 cm, surtout si tu les nourris aux paillettes plutot qu'aux granulés. L'estherae est une espèce beaucoup plus calme que le saulosi, tu peux toujours tenter avec des jeunes avec la possibilité de t'en séparer si ils deviennent trop gros donc un peu trop dominateur.

Pas sûr Pierre. J'ai longtemps eu des estherae et des saulosis dans le même 450L : le mâle estherae a toujours été le poisson dominant, mais sans aggressivité particulière. De toute façon un mâle peut avoir plus ou moins de caractère, et donc telle espèce se comportera différemment d'un bac à l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 20,36    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison, heureusement il y a une part personnalité qui rentre en compte, c'est juste que statistiquement le saulosi est plus teigneux.
Mais c'est vrai que lorsque les estherae deviennent gros, ils s'aperçoivent très vite qu'ils peuvent facilement se faire respecter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com