cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - le synodontis decorus
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

le synodontis decorus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bzh69
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 15
Localisation: lyon

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 20,40    Sujet du message: le synodontis decorus Répondre en citant

salut tout le monde,

Voilà je viens récemment d'acquérir un magnifique synodontis decorus que j'ai mis dans mon bac Malawi.
J'aimerais savoir si quelqu'un en possède aussi un Question histoire d'échanger notre expérience concernant ce beau locataire Exclamation assez rare.

@+ Wink
_________________
60 L Asiatique
220 L Malawi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 22,05    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes trois a en avoir recupere en bourse de Monmelian l'an dernier.
C'est effectivement un tres joli Synodontis, blanc et noir raye. Ils ont surtout une nageoire dorsale particulierement longue.
Celui que j'ai fait deja une bonne 12aine de cm. J'espere qu'il ne va pas faire la taille de son confrere eupterus qui n'est pas tres loin des 15cm.
Il est par contre beaucoup plus discret. Je ne le vois qu'au moment des repas, et lorsque le bac est eteint. Sinon il reste planque dans le decor.

Je regrette de ne pas en avoir pris plusieurs. Ils sortiraient peut etre plus facilement.

Ci-joint les premieres photos. J'essayerai de faire mieux plutard.
Synodontis Eupterus:

Synodontis Decorus:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 23,10    Sujet du message: Répondre en citant

il a l air super beau ce poisson, vous avez des info dessus? j aimerais bien en trouver un, desfois a la bourse!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bzh69
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 15
Localisation: lyon

MessagePosté le: Samedi 18 Octobre 2008 06,31    Sujet du message: salut Répondre en citant

Effectivement c'est un poisson trés discret, il s'active surtout pendant les repas et en début de nuit. C'est un poisson aux moeurs nocturnes.

Pour le trouver ?

Moi je l'ai acheté chez mon fournisseur préféré à fishdiscount à Oullins, www.fishdiscount.fr Very Happy , je voulais un synodontis, et finalement je suis bien content d'avoir pris un decorus.

Le seul inconvénient, c'est un poisson plutôt rare donc assez honereux. Confused

Et merci pour les infos, moi aussi je vais éssayer de prendre quelques photos du spécimen.

@+ Wink
_________________
60 L Asiatique
220 L Malawi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com