cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - plantes
Lac Malawi : cartographie et cichlidés

cichlide38.free.fr Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

plantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aykon73
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008 20,16    Sujet du message: plantes Répondre en citant

quelles plantes peut -on metttre dans un bac de cichlidés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
38alex
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008 22,29    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend quel cichlides tu as! normalement en malawi on met pas de plante mais les anubia tienne tres bien normalement.

moi je maintiens une plante avec des cichlides mais je connais pas le nom Confused je mettrais une photo
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 15,16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend des cichlidés.
Pour les mbunas, mes anubias ont finies par se faire tondre, mais les cryptos balansae ne sont pas touchées. Voir la photo de mon bac Malawi.
Mieux : elles poussent comme du chiendent. En fait c'est pas de chance, j'ai "désherbé" hier soir, j'aurais pu t'en donner puisque tu es chambérien...
Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 23,58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour les Malawi je dirais que cela tien plus a la nourriture que l'on leurs donne qu'aux poissons eux même, dans mon bac j'ai une Echinodorus bleheri de la Sagittaria Subulata, des Cryptos lucen et balancea, de l'Aponogeton, des Bacopa et de la Microsorum Pteropus et bien elles ne sont jamais mangé.

JE donne à mes poissons de la nourriture spécial Malawi de la marque Tropical très riche en végétaux avec en plus pour les brouteurs soit des algues à sushi ou des rondelles de courgette.

www.aacg.over-blog.com
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Flo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008 14,21    Sujet du message: Répondre en citant

"algues à sushi"
Kezako les algues à shushi ? Ca se trouve où?
J'ai toujours eu beaucoup de soucis Mr. Green pour trouver de la nourriture avec de vrais algues dedans, et pas seulement du 2% de spiruline...
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008 15,31    Sujet du message: Répondre en citant

perso
les anubias ont les voient dans tous les bacs et du coup j'ai décidé de ne plus prendre cette plante devenu trop courante .
tous les bacs se ressemblent
pour la spiruline:
en magasin bio on trouve de la spiruline pur a 100% en petites granules (elle est juste roulée et se déroule dans le bac ) miam miam !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008 16,57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eric

Les sushis sont une spécialité Japonaise a base de poissons cru et de riz entre autres le tout enroulé dans des feuilles d'algues, c'est délicieux.

Tu peux en trouver dans les épiceries asiatiques, si tu en a sur Chambé, il faut prendre de la wakame ou de la nori, ou bien des algues pour poissons marin mais c'est plus cher que les algues à sushi et c'est les même. Very Happy

www.aacg.over-blog.com
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Flo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 19,54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: