cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - comportement de poisson
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

comportement de poisson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2005 17,14    Sujet du message: comportement de poisson Répondre en citant

ouffff, j'ai bien cru que je ne vous reverrez jamais, plein de nouvelles choses dans mon bac en suivant vos conseils, deja j'ai enlevé tout ( falait oser), j'ai mis une plaque de plexi au fond du bac et ensuite j'ai fabriqué un mur sur tout la facade arriere du bac et j'ai disposé plusieur tas de pierres sur la plage qui restait, sa fait très malawi !!!!!!! je suis fier du resultat les poissons ont toutes les cachettes qu'ils veulent sa manque pas, quand j'aurais mon appareil photo je les mettrai en ligne, et comme d'habitude j'ai encore plein de questions a vous poser !!!!!!!! Donc voila j'ai une de mes femelles labido qui n'a pas grandi depuis 2 mois qu'elle est dans le bac elle a meme un peu maigris alor que les deux autre labido ont bien poussé ! j'espere que ce n'est pas grave quand meme parce que mes poipois je les aime quand meme !!!!! cela vous est il deja arrivé ? y'a t-il une solution ? ma deuxieme question concerne les autres poissons, qu'est ce que cela veut dire quand il montre leur flanc ou leur dos a un de leur congenere, (surtout ma femelle lombardoi quand elle voit le male arrivé) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2005 17,45    Sujet du message: Répondre en citant

cache les yeux des enfants il risque d y avoir des scenes censurés...
soit c un attitude d intimidation soit la preparation a la parade amoureuse... Laughing
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2005 18,39    Sujet du message: Répondre en citant

salut ion!

1) pour ta labido qui pousse pas:

si tu l'a acheté chez jarditruc (comme les miennes Embarassed ), c'est "normal" qu'elle pousse mal, pas tres bien maintenue, mal nourrie au debut de sa vie. Resultat: un retard a la croissance
les miennes commencent tout juste a pousser (surtout une qui stagnait) depuis peu alors que je les ai depuis 1 an !!!

sinon, elle est peut etre si dominée qu'elle arrive pas a choper de bouffe

2) pour les poissons qui montrent le flanc

chez moi (je n'en fait pas une theorie universelle) c'est l'attitude des dominés quand ils entrent dans le territoire d'un dominant
c'est un peu:
"je te reconnait comme chef, donc laisse moi passer tranquille"

voila!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2005 18,52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour ta femelle Labidochromis, vérifie bien qu'elle s'alimente toujours. En règle générale, il peut y avoir des différences de croissance qui s'accentuent si les individus sont élevés ensemble (stress des plus petits).
Pour le second point Marc a tout dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2005 22,25    Sujet du message: comportement de poisson Répondre en citant

bein enfait elle vient avec les autres quand je les nourri mais elle ne s'interesse pas a la nourriture alor que ca lui tombe sous le nez, qu'est ce que ca veut dire ?, et je l'ai eu a jarditruc effectivement !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2005 22,44    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que la plus petite des miennes, je ne l'ai vue bouffer qu'au bout de plusieurs mois!
patiente un peu plus, ca va surement venir


au cas ou elle n'a pas le ventre anormalement creux, ou gonflé, ses defecations sont elles normales?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2005 10,24    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle commence à respirer très fort, il n'y a plus d'espoir, si elle chie fin et blanc, retire la tout de suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2005 17,51    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi effectuere un traitement a base de sel de guerande pour eliminer les parasites intestinaux
1 verre a eau pour 120 L environ.
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com