cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Maylandia sp. "zebra chilumba" Maison Reef
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Maylandia sp. "zebra chilumba" Maison Reef

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 13,54    Sujet du message: Maylandia sp. "zebra chilumba" Maison Reef Répondre en citant

bonjour, j'ai flashé sur cette race que j'ai mis avec plaisir dans mon bac
je suis surpris du calme de ces poissons dans mon aquarium vu ce que j'entends sur les sites à son sujet (agréssif,territorial etc...)
mon bac fait 2 m de façade et j'aurai voulu savoir quel était le ratio pour ces poissons
mon ratio 3/1 et sera bientôt 3/3
normalement il devrait y avoir de la castagne entre les males
et bien rien juste un dominé et deux autres qui s' intimide un peu mais sans plus
si vous pouviez me donner vos expériences avec cette race pour prendre des infos je sais que mon ratio n'est pas bon c'est surtout vos témoignages sur cette race que je recherche pour me donner une idée de ce que j'ai mis dans mon bac
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morso38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 18,45    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ais eu jusqu'a 6 males 7 femelles et vraiment je me suis régalé maintenant j'ais réduit à 4/4 plein d'incub de superbe intimidation des fishs foul colors et par contre pas de morsure de poipois éplucher et méme envers les autres poissons pas d'agrésivité les 2 dominant sont un male MR SVG et un male fianzil lundo OB quand il y a conflits entre 2 MR c l'un des 2 qui s'interpose et le probléme est régler,perso je ne suis pas pré de m'en séparer un super fish à avoir dans son bac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Vendredi 02 Janvier 2009 11,17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend de la taille et de la population du bac. Le ratio que tu envisages 3/3 n'est tres top meme pour un bac de 2m de facade. Tu risques de te retrouver avec 2 males dominants de part et d'autre d'un bac et un pauvre souffre douleur au milieu qui risque de se faire secouer un peu Prevois de lui permettre de se cacher. Personnellement a chaque fois que j'ai eu 3 males d'une meme espece dans mon bac, j'en avais 2 colores et le dernier qui faisait carpette sans jamais se faire eplucher par ailleurs. Je te conseille de redure a 2 males.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2009 16,03    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cichlides.com/viewtopic.php?f=74&t=201

j'ai trouvé beaucoup de réponses sur ce lien

que puis-je mettre avec cette espèce ?
mon bac fait 2 m x 70 x 60

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2009 16,04    Sujet du message: Répondre en citant

merci
pascal je prend note
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 18,42    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Tout depend de la taille et de la population du bac. Le ratio que tu envisages 3/3 n'est tres top meme pour un bac de 2m de facade. Tu risques de te retrouver avec 2 males dominants de part et d'autre d'un bac et un pauvre souffre douleur au milieu qui risque de se faire secouerun peu. Prevois de lui permettre de se cacher. Personnellement a chaque fois que j'ai eu 3 males d'une meme espece dans mon bac, j'en avais 2 colores et le dernier qui faisait carpette sans jamais se faire eplucher par ailleurs. Je te conseille de redure a 2 males.

A mon humble avis Pascal 2 mâles dans un aquarium ça veut dire 1 des 2 qui va finir épluché, après plusieurs jours (semaines?) de combat.
J'ai eu le cas d'un jeune (mâle) estherae qui a grandi dans mon 450 l "avec les parents" et qui s'est retrouvé du jour au lendemain blanc/bleu (comme son père). Résultat : des combats incessants avec la pater. J'ai dû les séparer : je suis pas amateur de combats de coqs.
Mais peut-être que dans 800 l (et pas 450...) ça passe mieux ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 19,21    Sujet du message: Répondre en citant

sur le lien que j'ai mis il y en a qui les ont en groupes 4/4 et qui disent qu'il on aucun probleme et le sauvage serai moins agréssif que le F1 difficile de ce faire une idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morso38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 20,50    Sujet du message: Répondre en citant

perso 2/2 jéviterais l'un des 2 prendra obligatoirement dominance sur l'autre si tous se passe bien avec ton rasio actuel laisse comme c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com