cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Mbunas et tanganyika, est-ce compatible?
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Mbunas et tanganyika, est-ce compatible?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oil2012
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 13,46    Sujet du message: Mbunas et tanganyika, est-ce compatible? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre.

J'ai également posté dans le forum malawi

Est-il possible de faire vivre dans un bac Mbunas, du tanganyika (si les qualités d'eau sont approchantes)?

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: beaurepaire

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 12,55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,


Les qualités d'eau s'approchant, on peut mélanger , je crois, des mbunas et certains tangas (beaucoup de "néophites" le font ou l'ont fait avec plus ou moins de bonheur !)
J'ai mélangé ,avec bonheur, et un certain temps, des mbunas (pseudotropheus elongatus mpanga, maylandia afra mbamba, labido sp perlmutt etc ) avec des néolamprologus buescheri kamakonde (assez virulent) et les uns et les autres se cottoyaient correctement avec parfois quand même , des prises de becs , attitudes menaçantes et plus mais quand même des reroductions des 2 cotés !!

Donc si c'est possible (sans etre à la "cenecefe") (avec quelques precautions et des tangas avec du répondant )

a + et bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 21,57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un numéro d'aquarium magazine de 1993 où l'on y voit des frontosa avec des Labidochromis. A l'époque, personne ne criait au scandale, et je peux t'assurer Denis, que ce n'était pas un bac de néophyte. Je parlerais plus d'une tendance qui se veut un poil élitiste de s'abstenir de mélanger les deux lacs.
Bien sûr certaines espèces des 2 lacs sont totalement incompatibles, comme certaines espèces d'un même lac sont totalement incompatibles.
Les deux soucis étant le comportement et l'alimentation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oil2012
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 22,28    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! je n’avais pas vu le message de Denis, mais grâce au tien, Pierre, tout rentre dans l’ordre !!! Wink

Après mainte réflexion et dialog avec d’autres cichlidophiles, dont des « élitistes » (et ils sont indispensable), par moi-même, je me suis rendu compte que formes et couleurs du Tanga et du Malawi étaient différentes et pas nécessairement esthétiques ensembles.
Ta remarque est intelligente et intéressante, Pierre, et il y a encore pas mal de chose a expérimenter, malgré que je sois nul.

Que veux tu dire par cenefece?

@+
lolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oil2012
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 07,40    Sujet du message: Répondre en citant

Compris la cenefece!!! Tout est possible Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 12,19    Sujet du message: Répondre en citant

oil2012 a écrit:
Compris la cenefece!!! Tout est possible Embarassed

Pour être plus précis, la cohab est éventuellement possible mais pas dans 200l.
Et puis pourquoi pas 2 bacs : un bac Malawi + un bac Tanga ? C'est ce que j'ai chez moi.
Mais je vais pas faire le puriste : dans mon 300l Tanga des buescheris+leleupis cohabitent avec des melanotaenias lacustris. Ca fonctionne parce que toutes les espèces aiment l'eau dure bien brassée et parce que j'ai des plantes et des cailloux.
En fait ce qui compte c'est d'assembler des poissons de tempérament semblable et qui réclament des conditions d'eau semblables. Mais peut-être pas dans 200l ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com