cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - probleme pour un labido!!!!!!!!
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

probleme pour un labido!!!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2005 21,24    Sujet du message: Répondre en citant

pour le labido je vais voir comment ce passe la nuit,demain je pense voir tof,je vous tien au courant.......
bonne nuit faite de bo reves
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 10,58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Florent,
ce que tu décris est helas un classique dans un bac de Malawi. Il faut impérativement considérer deux cas (si tes paramètres d'eau sont corrects) :
Si les poissons chient fin et blanc, il faut intervenir très vite car il s'agit de parasites intestinaux et c'est très contagieux. Dans ce cas quelques produits pharmaceutiques sont efficasses.
Autrement, si ils ne chient plus, c'est ce qui est appelé le "malawi bloat", sorte de peste dont personne ne s'est vraiment de quoi il s'agit. Ce serait lié au stress donc des poissons timides comme les Labido sont souvent touché. Je dirais (expérience perso) que 80 % des poissons meurt, des fois ils reviennent par miracle et recommencent à manger. Si c'est ton cas, observe surtout les autres poissons pour être sûr qu'ils ne chopent rien, même si a priori c'est pas contagieux.
Dans tout les cas tu peux saler l'eau, ça ne peut leur faire que du bien (attention aux plantes si tu en as). J'ai lu que parfois ça marche, tu peux aller sans problème jusqu'à 50g par litre. Attention, prends du gros sel sans additif. Dans un magasin bio, t'es sûr qu'il n'y a pas de saloperie.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 23,01    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la quantite de poissons que tu as dans ton bac, c'est sans doute le stress qui a rendu malade ton poisson. Si tu as le moyen de le mettre en quarantaine, ce serait l'ideal. Et dans ce cas tu peux faire un traitement plus cible sans risquer de perturber l'equilibre de bac principal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 00,50    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en suis occuper je l'ai acheve!!!!!!!!!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad
et me debarraser du reste!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 18,23    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis c etait le plus simple.
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com