cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - population tanga ??
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

population tanga ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 16,25    Sujet du message: population tanga ?? Répondre en citant

bonjour pouvez-vous m'aider pour une populations tanga ???

j'ai un 200L (100=40=50)

j'ai a l'intérieur:
1 couple neolamprologus dafooelil (doivent'il est en banc ????)
1 couple néolamprologus multifacitus ( doivent'il etre en banc ????)
1 couple de ramirezi

je voudrai rajouter 1 couple de pulcher pelvicachromis et des altolamprologus , lepidiolamprologus n'kambie, julidochromis regani, chalinochromis brichardi.............

dites moi se que je peux rajouter et combien..........

coordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maturin
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: banlieue d'Annecy

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 18,01    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais rien et même j'enlèverais les ramirezi avant qu'ils meurent
Tes deux couples de daffodil et multifasciatus vont rapidement se reproduire et défendre leur territoire avec leurs alevins
Mets un empilement de roches a une extrémité pour les daffodils et des coquilles pour les multifasciatus dans l'autre coin
Les ramirezi n'ont rien à faire dans l'eau dure du Tanganyika , et ils vont se faire écharper par les deux autres couples

Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: beaurepaire

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 17,03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

toujours d'accord avec mon ami Mathurin

de plus les multifasciatus vivent en harem : un male pour plusieurs (autour de 3) femelles dans un nid d'escargots (dans ce cas 2 ou 3 males pour une dizaines de femelles et une quinzaine ou plus de coquilles ) dans un coin de l'aquarium un peu éloigné des territoires des daffodils et autres

évidemment pour conforter les collègues : pas de ramiretzi , ni pulcher dans un tel pbac

bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010 17,40    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci pour les info......les ramirezi vont allez dans le bac a ma mère qui a une haut plus acide.

tous ses poissons viennent du meme éleveur , il sont tous de la meme porté , est-ce bien de les acoupler ensemble ???(c'est comme si c'étai des frere et soeur)

ou dois-je en prende 1 poisson chez plusieur personne diférente ???

je ne peux meme pas rajouter de Xenotilapia ou julodochromis ou autre ??? (uniquement 2 variété dans un 100=40=50 ?? Shocked Crying or Very sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maturin
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: banlieue d'Annecy

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 07,55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras qu'en bac Tanganyika , la territorialité est tres marquée
On ne peux pas compter sur le surpeuplement pour l'atténuer comme avec les Mbunas
les xénotilapia ont besoin de beaucoup de surface au sol , c'est trop petit et la place est prise par les multifasciatus

patience , commence par ces deux especes et lit quelques bouquins sur le Tanganyika (le "back to nature" pour commencer )

Pour moi je penses pas qu'il soit nécessaire de croiser systématiquement les souches sauf s'il y a dans les premières portées un tas d'alevins malformés

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 18 Mars 2010 13,40    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt d'accord avec Mathurin.
Mais quand on achète des poissons, par ex. en bourse, on ne connait pas les parents et grands-parents des poissons en vente.
Donc si on reproduit plusieurs fois du "déjà consanguin" : pas bon.
Mais faut pas s'angoisser non plus. L'essentiel c'est les conditions d'élevage : nourriture abondante et correcte, changements d'eau (siphonnages) quotidien..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 17,54    Sujet du message: Répondre en citant

1: ok donc si j'ai bien compris , je dois acheter des poissons a différent endroit pour ne pas avoir des frere et soeur comme couple ,
puis je dois retiré les alvins pour qu'il ne s'acouple pas ensemble.....????

2: et je ne peux meme pas rajouter un couple de julidochromis , ????

3: peut etre je vais faire un 2eme aqua en tanga , pouvez vous me donné des variété interessente .............???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maturin
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: banlieue d'Annecy

MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 16,58    Sujet du message: Répondre en citant

1° Pour l'instant je ne m'occuperais pas de consanguinite , évite les poissons qui ne correspondent pas au standard ( Cf les bouquins ) et croise la souche à l'occasion ( par exemple à une bourse )

2° eh non

3° Lire un bon bouquin sur le sujet est INDISPENSABLE .Tu auras ainsi des bases et tu n'accepteras pas n'importe quel conseil sans discuter
Ensuite les forums sont fait pour échanger des expériences mais tu n'y rencontreras pas les grands auteurs ( Algayer ,Stuart Grant , Nourissiat ... ) d'ailleur certains sont morts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 11,38    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les info....

1 :pouriez-vous me conseillé un ou des livre , car j' acheter 2 livres sur les cichlidé et ils ne sont vraiment pas terible.

2 : un me dis de mettre les pierres directement sur la vitre , car les poipoi creuse et risque d'éboulement , et l'autre livre dit de mettre une épaisse couche de sable sans précisé les centimetre , pour que la pression des pierre soit réparti...........

et un magasin me dit surtout pas de pierre directement sur la vitre , car il y aurai trop de pression sur un seul poin de la vitre , du coup je suis perdu et ne sais pas quoi faire.....

3 : que faite vous ???

4: et les pierres puis-je les appuyer sur la vitre arriere car il n'y a aucune précision........

coordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis38490
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 12,35    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pierres, moi je les pose sur des brique de cloison, ou sur du plexi, pour eviter le contacte direct avec la vitre, et je les calle direct contre la vitre arriere, sa evite un malheureux eboullement qui te fendrait celle ci, aprés je deconceille de metre le sable avant les pierres, car quand ils creusent, ils risquent de tout faire tombé et la sa peu etre la catastrophe.

voila Wink
_________________
600 litres en cours de montage
300 litres Asie
120 litres poissons rouges
2*200 + 80 + 30 litres repros et hopital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 18,08    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les livres ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 09,43    Sujet du message: Répondre en citant

et pour un bac tanga , pouvez-vous me dire la puissance de la pompe , combien de fois le volume de l'eau , est-ce pareil que se soit en décantation ou pompe interne ou exterrne ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 21,50    Sujet du message: Répondre en citant

pour mes bac tanga et malawi je filtre toujour 4 a 5 fois le volume par heure. C est pareil pour filtration en decante, externe...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SHAOLIN
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 99
Localisation: fos sur mer

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 00,00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info ,
1: quelqu'un pourai me donné des titres de bon livre sur les poisson tanga et malawi ,car se que je trouve vers chez moi son bidons.............

2: et pour la mise des pierres j'aimerai avoir plusieur avie , pierre directement sur la vitre , ou du pexi-glace avant , ou le sable puis les pierres..........

car la vitre du sol de mon aqua c'est briser.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 14,22    Sujet du message: Répondre en citant

A lire :
http://www.abysse-cichlides.com/pages/abysse-cichlide-librairie.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com