Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christine cichlido38phile

|
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 09,38 Sujet du message: nouvelle et débutante en malawi |
|
|
Bonjour à tous, je viens de démarer un bac 600L pour faire du malawi. Je trouve magnifique les poissons, les décor de pierres enfin bon, j'ai craqué. Par contre, comme je n'y connais pas grand chose, je recherchais des infos sur différents sites pour les parametres de l'eau, la population que l'on peut faire cohabiter.... Donc, j'ai trouvé votre site et vu qu'il regroupe des passionés locaux, me voici parmis vous.
J'ai mis en eau le bac dimanche dernier.
J'ai aussi en route un 180 L planté amazonien.
Merci d'avance de vos futur conseils. [/img][/url] _________________ tu as déjà le non, essaie d'avoir le oui. |
|
|
 |
Alain CARPI cichlido38phile

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 539 Localisation: Villeneuve/lot (47)
|
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 10,41 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Les poissons du malawi sont plutôt solides....
Décor constitué de pierres calcaires, un mois d'attente après la mise en route et ça roule....
Le mieux c'est déjà de savoir si tu comptes peupler en haplos ou en mbunas pour savoir comment constituer le décor (+/- de pierres)
Ensuite voir quels poissons te plaisent et nous pourrons t'aider à constituer une population correcte.... _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 10,45 Sujet du message: |
|
|
Alain CARPI a écrit: | Bienvenue !
Les poissons du malawi sont plutôt solides....
Décor constitué de pierres calcaires, un mois d'attente après la mise en route et ça roule....
Le mieux c'est déjà de savoir si tu comptes peupler en haplos ou en mbunas pour savoir comment constituer le décor (+/- de pierres)
Ensuite voir quels poissons te plaisent et nous pourrons t'aider à constituer une population correcte.... |
Merci, j'ai mis un post avec les parametres de l'eau à ce matin. Je pense mettre des m'bunas. Ils sembles plus tranquiles à ce que j'ai lu.  _________________ tu as déjà le non, essaie d'avoir le oui. |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 11,03 Sujet du message: |
|
|
Pour une pop constituée de mbunas, il faut empierrer beaucoup... des pierres contre la vitre arrière et celles de petits cotés ainsi qu'un "muret" au centre du bac...
Les pierres calcaires ont pour utilité d'avoir un Ph assez haut... l'idéal serait aux alentours de 8 _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 11,30 Sujet du message: |
|
|
Alain CARPI a écrit: | Pour une pop constituée de mbunas, il faut empierrer beaucoup... des pierres contre la vitre arrière et celles de petits cotés ainsi qu'un "muret" au centre du bac...
Les pierres calcaires ont pour utilité d'avoir un Ph assez haut... l'idéal serait aux alentours de 8 |
J'ai 8 pour le pH, par contre que 4 pour le KH et 6 pour le GH.
comment mettre une photo sur un post ? Comme ça je te montre mon aqua _________________ tu as déjà le non, essaie d'avoir le oui. |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 11,53 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment inserer une photo mais il y a sans doute un post pour ça...
Tu heberges ta photo sur un site et tu fais copier/coller[/img] _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |
eric73 cichlido38phile

|
|
|
 |
eric73 cichlido38phile

|
|
|
 |
38alex modérateur

|
Posté le: Samedi 17 Avril 2010 21,41 Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur le forum avec 600L tu peut faire un super bac malawi _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010 17,26 Sujet du message: |
|
|
38alex a écrit: | bienvenue sur le forum avec 600L tu peut faire un super bac malawi |
Merci Alex. Je vais essayer en tout cas. Dés que je sais mettre une photo, ce sera plus parlant.
Tu as quoi toi comme bac ? _________________ tu as déjà le non, essaie d'avoir le oui. |
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 18 Avril 2010 18,28 Sujet du message: |
|
|
christine a écrit: | 38alex a écrit: | bienvenue sur le forum avec 600L tu peut faire un super bac malawi |
Merci Alex. Je vais essayer en tout cas. Dés que je sais mettre une photo, ce sera plus parlant.
Tu as quoi toi comme bac ? |
voila une photo:
a+ _________________ tu as déjà le non, essaie d'avoir le oui. |
|
|
 |
bertray cichlido38phile

Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 149 Localisation: joué sur erdre
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 12,18 Sujet du message: |
|
|
bienvenue a toi, il manque un peu de pierres sur ta vitre du fond |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 12,47 Sujet du message: |
|
|
bertray a écrit: | bienvenue a toi, il manque un peu de pierres sur ta vitre du fond |
Merci bertray, en fait j'ai laissé un passage de 5 cm environ entre la vitre du fond et les pierres, pour qu'ils circulent. ce n'est pas une bonne idée ? _________________ tu as déjà le non, essaie d'avoir le oui. |
|
|
 |
bertray cichlido38phile

Inscrit le: 23 Jan 2009 Messages: 149 Localisation: joué sur erdre
|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 20,28 Sujet du message: |
|
|
l'idée est bonne , il faut juste relever le fond avec d'autres pierres pour avoir plus de cachettes |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 19 Avril 2010 20,36 Sujet du message: |
|
|
bertray a écrit: | l'idée est bonne , il faut juste relever le fond avec d'autres pierres pour avoir plus de cachettes |
OK, je vais chercher d'autres pierres alors. merci pour ton conseil. _________________ tu as déjà le non, essaie d'avoir le oui. |
|
|
 |
|