cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - repro neo similis
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

repro neo similis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galileo38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 47
Localisation: Saint Martin Le Vinoux (38)

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 09,23    Sujet du message: repro neo similis Répondre en citant

bonjour à tous,
voici quelques nouvelles de mes neo similis : la petite colonie se porte bien et les repro "s'enchainent". En janvier, première naissance, 1 seul alevin qui n'a survécu que quelques jours. Début mars, deuxième naissance (même femelle), 2 alevins qui n'ont survécu seulement qu'une semaine... Début mai, troisième naissance (toujours la même femelle), 2 alevins que je nourris aux nauplies d'artémia et avec de la poudre de paillette que j'injecte directement et très délicatement avec une seringue dans la coquille où ils se sont réfugiés et là, bingo ! Depuis 15 j, ils ont bien grandi et font maintenant environ 1 cm de long. Entre temps, une seconde femelle m'a présenté ses 5 petits que j'ai commencés à nourrir de la même façon, en espérant que tout se passera bien.
Pour les photos, patience patience, ce n'est pas si facile de photographier des petits machins transparents qui se confondent totalement avec la couleur des grains de sable et qui se cachent dès que l'on s'approche du bac !!!!
Affaire à suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galileo38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 47
Localisation: Saint Martin Le Vinoux (38)

MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010 23,09    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques news : pour la troisième naissance, il me reste un alevin sur les deux (il fait environ 1,5 cm maintenant), mais un petit frère lui fait à nouveau compagnie depuis une quinzaine de jours maintenant Wink
Quant à l'autre femelle, sur les 5 alevins initiaux, il m'en reste 4.
Tout pousse lentement, mais surement, comme dit le dicton !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 22 Juin 2010 12,24    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le Tanga , on crée facilement un petit biotope "autonome" (même si on nourrit les poissons...) et c'est bien agréable.
Mais au bout de quelques années, gare à la surpopulation.
Souvent, on a comme une auto-régulation des naissances. Mais je sais pas si ça fonctionne aussi pour les conchylicoles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com