cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Eau jaune !!!
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Eau jaune !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reygliss
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 25
Localisation: RIVES 38140

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 21,45    Sujet du message: Eau jaune !!! Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de mettre en eau mon 400l.
La déco se compose de 80kg de roche, 30kg de sable, 3 racines de mon ancien bac, et une p***** de racine que j'ai acheté d'occasion sur le bon coin. Le vendeur m'a assuré qu'elle était immergé depuis 5 ans. Bilan, mon eau est propre mais "jaune pipi". Que faire??? Impossible de ressortir la racine car elle est énorme (quasiment 1 mètre). Donc je ne peux pas la faire dégorger. A part le charbon actif et un changement régulier d'eau pour remettre de l'eau limpide, je peux faire quoi?
Merci mur
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 15,13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Reygliss.
Tu viens de donner la réponse : des changements d'eau réguliers permettront d'évacuer les tanins. En espérant que la racine n'en relargue pas trop longtemps et que le bac du vendeur était "sain"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
reygliss
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 25
Localisation: RIVES 38140

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 17,39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben plus qu'a vider 1/4 du bac toute les semaines.
Pas d'incidence sur l'eau? Car vu que je viens de le mettre en eau, j'ai mon délai d'environ 1 mois avant de mettre le bébés dedant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alain CARPI
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 539
Localisation: Villeneuve/lot (47)

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 17,41    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas la racine ça peut aussi être un éclairage (néons) jaune.....
Il y a peut-être aussi des particules en suspension....
_________________
Vive le pruneau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reygliss
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 25
Localisation: RIVES 38140

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 22,24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas les néons, ça sont des t4 blanc. Et je n'ai pas de particules non plus car tout est neuf. Le bac, le gravier, les pierres que j'ai lavé 2 fois. Mes 3 racines n'ont jamais dégorgées. Je ne vois que la nouvelle grosse racine. Je vous prend des photos bientôt. J'ai changer un peu d'eau ce soir (70l environ). Ca ma l'air un peu plus clair.
Je suis dégouté quand même, 5 ans d'aquarophilie, et j'ai jamais eu ce genre de souci! Snif
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 15,53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu souhaite faire du Malawi ou du Tanga, méfie-toi quand même des racine qui peuvent acidifier ton eau, sauf si elle est bien minéralisée.
C'est là :
http://www.sante-sports.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
reygliss
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 25
Localisation: RIVES 38140

MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2010 22,06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton lien
Par contre j'ai du mal à tout comprendre
J'habite à Rives dans le 38 (isère)
Peux tu me décrypté un peu tout ça?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 12,29    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'invitais simplement à consulter l'analyse de ton eau du robinet.

On suppose que tu vas installer des poissons du Malawi.

Si ton eau est suffisament minéralisée (tamponnée), pas de pb avec la
racine.

Si l'eau de Rives est un peu trop douce, gare à l'acidification de ton eau et aux chutes de PH.

Mais avec des changements d'eau réguliers, ça devrais aller...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 12,48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est vrai aussi que faire des changements d'eau dans un bac "neuf", ça retarde le développement des "bonnes bactéries".
Mais je suis pas chimiste...
Tu veux mettre quels poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
reygliss
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 25
Localisation: RIVES 38140

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 17,49    Sujet du message: Répondre en citant

ben comme dis précédemment
que du malawi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 20,41    Sujet du message: Répondre en citant

récupère tes racines et fait les bouillir dans un gros fétou, le tanin va partir plus vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 22,11    Sujet du message: Répondre en citant

j habite a charnecles pas trop loin de rives, j ai des racines dans mon bac et jamais eu de probleme avec mon ph.
pour ta racine le mieux, la faire bouillir ou la laisser tramper dans une bassine dehors en changent l eau regulierement
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com