cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Vichy 2010
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Vichy 2010

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 04 Octobre 2010 22,23    Sujet du message: Vichy 2010 Répondre en citant

Sont ils revenus du pays de l'eau minérale, les heureux voyageurs de ce week-end ?
Quelques réactions, faites nous baver....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Mardi 05 Octobre 2010 23,01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité de se rendre a Vichy cette annee, soyez rassures, vous n'avez rien raté.
A part Niko et sa bande qui vendaient ses victoria, pas grand chose a se mettre sous la dent, ou plutot dans les aquariums.
Il y a de plus en plus de bacs de resa, et de moins en moins de bacs de vente. Internet et les nombreux forums y sont sans doute pour beaucoup.
Pour remplir la bourse, ils ont rassemblé les vendeurs de plantes, de livres, de materiel et de bouffe (pour poissons).
J'aurai bien d'autres choses a ajouter, que l'eau est toujours aussi pourrie vu le grand nombre de poissons morts dans les bacs de vente; qu'il y avait beaucoup moins d'acheteurs et de vendeurs, que l'hotel est toujours si bruyant.
Un grand merci tout de meme a l'equipe de Vichy pour l'organisation. Je n'ai trouve que des personnes très sympa, aimable et qui se démènent pour organiser cette manifestation.

Coté poissons, la moisson a ete maigre: rien d'extraordinaire. Des especes classiques, Estherae, Saulosi, Labido. Quelques especes d'Aulonocara Ngara, Jacobfreibergi, Maylandi et Benchi Benga. Quasi rien du coté protomelas. Quelques tropheops ramenaient par P. Hotton.
On a tout de meme ramené quelques poissons: Maylandia Greshakei(reservés), Maylandia Estherae, Cynotilapia Mbamba Nkhata bay, Cynotilapia Afra likoma (reservés), Aulonocara Usisya, maylandia membe deep, Pseudo Saulosi, Cynotilapia Jalo reef et des scalaires (reservés). De quoi remplir le coffre de la voiture tout de meme.

Vous l'aurez compris, Vichy 2010 n'a pas ete un grand cru.
Je me demande si j'y retournerai l'an prochain.
Vivement Champ sur Drac debut Novembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010 06,41    Sujet du message: Répondre en citant

merci pascal....effectivement se fut decevant mais bon dans l ensemble on a bien rigolés et profités des copains que l on a pas vu depuis longtemps.
une remarque: cela rest tout de meme "magouille et compagnie" t'as un nom ,t'es bon , t'as pas de nom t'es c...
dommage.
allez on se rattrappera a champs.
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010 12,32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.
Je ne suis jamais allé à Vichy, mais c'est peut-être aussi l'occasion de dénicher des espèces que l'on ne trouve pas (ou peu) en bourse "classique".
Par ex. du fluviatile, de l'amazonien , ou du beau Tanga...
Il y avait de tout çà ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010 22,01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années, il y avait l'excitation de pouvoir dénicher la perle rare. Maintenant, avec internet qui incite à la prolifération des bacs de réservation, les bonnes surprises sont quasi inexistantes, et ce que dit Pascal pour cette année va dans ce sens.
C'est dommage, amis c'est comme ça...
Pour les fragiles bestioles du Tanga, avec l'eau de Vichy, peu de passionnés osent débarquer avec leurs protégés.

Je suis sur qu'il y a plus de bonnes surprises à espérer à Champ qu'à Vichy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Mercredi 06 Octobre 2010 22,43    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Peu de Tanga: j'ai juste vu un groupe de tropheus. Cote Amasonien, Laurent a repere seulement 2 especes, aucun fluviatile.
C'est bien dommage car je me souviens des annees precedentes, on avait toujours de bonnes surprises, especes rares, belle souche. Il y avait tout de meme des beaux poissons mais a des prix un peu eleve.
Cple de Copadichromis a 20€, trio de Cyno a 20€, cple d'Aulonocara a 20€.
C'est sur qu'internet et les bacs de resa risque de faire du tort a ce type de manifestation.
Un autre point positif tout de meme, il y avait un stade JBL. Il proposait des seaux de bouffe a 20€ les 5.5l. On a fait une razzia et sommes repartis avec au moins un seau chacun. Il y avait egalement aquariolux qui propose du matos (Made in RPC) a prix interessant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010 11,45    Sujet du message: Répondre en citant

Si internet fait du tort à cette bourse, c'est peut-être aussi parce que l'AFC n'a jamais su (voulu?) prendre le "virage" internet...
L'AFC a-t-elle profité du web pour se faire connaître ? Pas sûr, et je le regrette puisque je suis membre de l'AFC (et je le resterais)...
Les "jeunes cichlidophiles" (donc utilisateurs réguliers du web) adhèrent-ils volontiers à l'AFC ?
Mais c'est un vaste débat...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denis
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: beaurepaire

MessagePosté le: Jeudi 07 Octobre 2010 23,38    Sujet du message: Vichy 2010 Répondre en citant

salut à tous,

effectivement ,vichy 2010 est en baisse , comme depuis plusieurs annnées (nancy, vichy, villebon etc ...) c'est un secret pour personne : internet et l'individualisme sont passés par là !
et donc la fabuleuse bourse perd un peu de son attrait ...
La soirée du samedi est aussi très en baisse , du fait de la perte des animateurs historiques de l'AFC (Nourrissat,Gellereau,carlus,Brunel et j'en passe et des meilleurs ) ; on n'a pas fété les 30 ans comme il se doit mais là on est un peu tous responsable : comme dit un animateur radio : "bougeons nous!"
Cependant l'afc et vichy c'est tout un extraordinaire rassemblement de cichlidophiles venat de tous horizons et donc un lieu d'échanges formidables entre passionnés : c'est quand même plus riche de discuter que de tapoter sur un clavier.
Ce sont des conférences (pour ceux qui ont le courage d'y assister !) plus que fabuleuses par des sommités aquariophiles qui ont su rester humbles , sympas et ....approchables !
c"est aussi un lieu pour retrouver les copains - que l'on voit une fois par an -et ...mettre un visage sur des pseudos
quand aux poissons , même si c'est vrai que le choix et le nombre était plus restreint (surtout en tanga, sud américains, et amérique centrale ), les fluviatiles africains étaient bien représentés (en fait surtout dans les bacs de réservation !)

Pour toutes ces raisons , merci à l'AFC et à l'équipe de VICHY (bravo au "cerbère"de service -patrick- pour son courage de respecter les consignes,même si là,cette solution pour proteger les bacs de réservation, est largement perfectible) en plein renouvellement pour tout son travail pour que ce congrès se passe le mieux pour nous
et sans hésiter je dis VIVEMENT L'ANNEE PROCHAINE !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com