cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Projet 462 L
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Projet 462 L

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ivan38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 15
Localisation: Lyon 9

MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011 18,49    Sujet du message: Projet 462 L Répondre en citant

Salut a tous,

Plusieurs années d'expériences dans des bac amazonien, je décide de passer à l'africain :-)

J'aimerai avoir des avis d'experts !

J'ai l'intention de commander un aquarium sur mesure chez l'aquarium de steph à St Priest

Dimensions : 140*60*55 soit 462L

Filtration: Je pense revendre ma eheim 2028 pour prendre une 2080.

Que pensez vous de la taille du bac, quel type de poissons je vais pouvoir mettre ? J'aurai aimé mettre un Frontosa... Rolling Eyes

Au niveau filtration la 2080 sera suffisant ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mardi 04 Janvier 2011 22,51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Les dimensions de ton bac sont intéressantes avec une bonne profondeur. La 2080 est une bonne pompe avec un vrai débit, elle peut suffire.
Après, tout dépend de ta population. Si tu veux du fronto, dans ce volume, tu peux imaginer d'avoir un couple ou un trio, à condition d'avoir des espèces calmes à coté.
En gros, si tu choisis du fronto, tu t'orientes vers un bac "fronto", avec des espèces compatibles "fronto". Pour simplifier, un fronto n'est pas une pièce rapportée, mais au contraire, tout s'articule autour de lui, il faut donc avoir la passion du fronto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dav07
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 163
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 12,56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, du fronto dans 450 litres, c'est trop juste.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
francis38490
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 28

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 13,42    Sujet du message: Répondre en citant

Du frontos dans ce volume, serait de la folie, mon trio dans le 840 litres, c'était deja trop petit, alors qu'il n'y avait que eux dedans, sache que quand sa se reveille, sa fait de trés trés grosse vague ces betes là.
Recherche plutot des poissons de moins de 20cm pour se volume, Mbunas, Haplo, Tanga moyen, fluviatil, mais pas d'aussi gros bonhomme.
_________________
600 litres en cours de montage
300 litres Asie
120 litres poissons rouges
2*200 + 80 + 30 litres repros et hopital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ivan38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 15
Localisation: Lyon 9

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 13,58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces avis

Ok, pour du fronto c'est mort, mais je m'attendais à cette réponse...

Par contre au niveau filtration vous en pensez quoi ?

une 2080 ou 2078 pro3 c'est suffisant pour 450L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Mercredi 05 Janvier 2011 22,34    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi oui vu qu il faut filtre environ 4-5 fois le volume du bac, l une fait 1700L/h et l autre 1850L/h, apres tu peut rajouter une ptit pompe pour le brassage.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Vendredi 07 Janvier 2011 13,18    Sujet du message: Re: Projet 462 L Répondre en citant

Ivan38 a écrit:
Salut a tous,

Plusieurs années d'expériences dans des bac amazonien, je décide de passer à l'africain :-)

J'aimerai avoir des avis d'experts !

J'ai l'intention de commander un aquarium sur mesure chez l'aquarium de steph à St Priest

Dimensions : 140*60*55 soit 462L

Filtration: Je pense revendre ma eheim 2028 pour prendre une 2080.

Que pensez vous de la taille du bac, quel type de poissons je vais pouvoir mettre ? J'aurai aimé mettre un Frontosa... Rolling Eyes

Au niveau filtration la 2080 sera suffisant ?

Merci


Plusieurs choix :
1- le traditionnel bac mbuna empièrré. Par ex 4 espèces (1m+4f de chaque) ou alors 3 espèces en groupe (3m+3f de chaque).
2- Du Tanga : je verrais bien un banc d'une vingtaine de cyprichromis (10m+10f). Des grandes ardoises verticales et un rideau de crypto balansae à l'arrière qui ondulent sous le rejet de la pompe. Mais il faut dégoter les cypris, trouvable sur Lyon quand même...

Concernant les pompes extérieures j'aime pas trop : je préfère 1 filtration interne de chaque coté du bac (verre collé) avec 1 grand pain de mousse à l'intérieur.
Bonne réflexion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ivan38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 15
Localisation: Lyon 9

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 12,59    Sujet du message: Re: Projet 462 L Répondre en citant

eric73 a écrit:


Plusieurs choix :
1- le traditionnel bac mbuna empièrré. Par ex 4 espèces (1m+4f de chaque) ou alors 3 espèces en groupe (3m+3f de chaque).
2- Du Tanga : je verrais bien un banc d'une vingtaine de cyprichromis (10m+10f). Des grandes ardoises verticales et un rideau de crypto balansae à l'arrière qui ondulent sous le rejet de la pompe. Mais il faut dégoter les cypris, trouvable sur Lyon quand même...

Concernant les pompes extérieures j'aime pas trop : je préfère 1 filtration interne de chaque coté du bac (verre collé) avec 1 grand pain de mousse à l'intérieur.
Bonne réflexion.



Merci Eric pour tes propos


Ta propo malawi me branche bien

Perso je suis plus filtre extérieur Wink

Pour la déco il faut prendre en compte que mon aquarium sera une séparation cuisine / salon, genre mur de séparation.

Je pense utiliser de la pierre à trou du Jura (je suis souvent dans le jura chez ma belle famille). Mais y a t-il un risque pour les poissons de rester coincé dans un trou.


38alex a écrit:
pour moi oui vu qu il faut filtre environ 4-5 fois le volume du bac, l une fait 1700L/h et l autre 1850L/h, apres tu peut rajouter une ptit pompe pour le brassage.


Je chipote peut être mais j'ai vu d'autres chiffres sur ce forum, 5-6 fois le volume filtration. Le débit théorique d'un 2080 est de 1700 L/h soit une filtration 3,8 fois le volume du bac en une heure, c'est juste non ?

Je peux aussi garder ma 2028 et en rajouter une autre, ça ferait 2100 L/H et je passerai a 4.7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011 15,49    Sujet du message: Répondre en citant

Les mbunas sont des poissons "agiles" : peu de risque de se coincer entre les cailloux.
Installation :
- Bonne stabilité requise. Donc pierres d'abord, puis sable, puis eau.
- Laisser un peu d’espace entre les cailloux.
- Ne pas trop empierrer : trop de cailloux = moins d'eau.
Le plus simple c'est de faire des essais d'empilement avant install. définitive, contre un mur par ex.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ivan38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 15
Localisation: Lyon 9

MessagePosté le: Vendredi 14 Janvier 2011 19,29    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres avis au niveau filtration ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2011 02,18    Sujet du message: Répondre en citant

désoler de répondre avec un peu de retard, pour la 2080 dont je possède sur un 320L , elle est très efficace et silencieuse pour son débit et elle a 2 cannes d'aspirations, ce qui permet de mettre une de chaque cotés et elle est donner pour aller sur un aqua de plus de 1000L, donc pour moi aucun problème pour ton 460L Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com