cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Femelle Cynotilapia Hara au comportement bizarre
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Femelle Cynotilapia Hara au comportement bizarre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flamant38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 20
Localisation: 38640 - CLAIX

MessagePosté le: Dimanche 11 Novembre 2012 14,53    Sujet du message: Femelle Cynotilapia Hara au comportement bizarre Répondre en citant

J'ai une femelle Cynotilapia Hara qui en dans sa première incubation depuis maintenant 2 semaines, et son comportement devient bizarre !
Depuis 2-3 jours, elle vient à la surface, prend de l'air, ce retourne la gueule chargée d'air et nage pour luter et ne pour ne pas remonter. Il y a quelques bulles qui sortent par les ouies, mais elle a toujours tendance à monter, et elle recommence à prendre de l'air.
Pouvez vous me dire ce que vous en penser ?
Pour info, j'ai pensé au manque d'air dans mon bac, mais les autres poissons ne mâchent pas, et une autre femelle Pseudotropheus saulosi en incubation aussi est tout a fait normale.
Merci pour les infos et à bientôt, peut être à la bourse de CHAMPS la semaine prochaine. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 00,09    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut arriver pendant la distribution de nourriture où les femelles en incub aspirent difficilement quelques paillettes et luttent ensuite pour expulser l'air sans lâcher les oeufs ou les alevins.
sinon c'est assez rare de piper l'air pendant cette période, mais bon tant qu'elle est en incub c'est qu'elle est en forme, si il y avait un souci elle aurait craché ou avalé les oeufs....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flamant38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 20
Localisation: 38640 - CLAIX

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2012 18,56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
Il lui reste 3 jours et ne mange rien comme souvent, Je vais m'en occuper et commencer à réfléchir a l'attraper dans les lieux ou elle s'isole, mais elle est bien et elle file très vite lorsque le mâle là cherche, donc elle gère !!!!!
Merci de l'info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com