cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - intubation d'une femelle labido chimizuru
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

intubation d'une femelle labido chimizuru

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julio



Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 21,19    Sujet du message: intubation d'une femelle labido chimizuru Répondre en citant

bonjours a tous, j'aurai une question consernant ma femelle labido chimizuru (de couleur blanche) qui est en intubation
apres mettre apercu que celle ci etait en intubation je les isolé ds un bac de 60l, pensent que la nature allée faire la la suite....
l'on ma dit qu'il était mieux de la faire cracher les petits !!!
est ce vrai??????? quedois je faire ???
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 21,59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tres bien fait de l'isoler dans un bac. Faire cracher une femelle n'est pas la solution surtout lorsqu'on a un bac qui peut l'accueillir.
Laisse faire la nature est le temps. Elle devrait garder les petits pendant 3 semaines environ. Mets du decor et/ou des plantes pour qu'elle puisse se cacher.
Tu peux tres legerement nourrir. Dans mon bac, les femelles en incubation viennent souvent recuperer de quoi manger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TOF
modérateur
modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 58
Localisation: Veurey Voroize

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2006 22,13    Sujet du message: incub Répondre en citant

toutefois, méfiance, les femelles labidos sont en général tellement craintives qu'elles bouffent leurs petits peu de temps après les avoir lachés. C'est arrivé plusieurs fois chez moi. Mon conseil, surveilles bien et lorsqu'elle a craché retires-la.
TCHAO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
julio



Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 00,50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous, maintenant je c quoi faire,
je vous tiens au courant des evenement, j'essairer de prendre quelque cliché si j'y arrive
g une autre question, je n'était apercu que ds mon bac cette femelle rester un peu isolée... cela normale je pense....vu son incubation
seulment un labido chromis (jaune) resté a c coté est ce possible qu'il soit son male?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 10,06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible que ce soit le male qui a coppulé avec ton autre labido
cependant, les males mbunas, n'ont pas d'instinct paternel, je pense qu'il s'est mis a coté de ta femelle car c'etait le coin le coin le plus calme, tout simplement

par contre, le nom que tu emploi pour ton labido blanc m'est inconnu et je ne le trouve sur aucune carte du malawi, le nom le plus proche est Chizumulu, mais les labido qui y sont sont bleu barrés de noir
les labido caeruleus blanc sont principalements situés a Ruarwe, Kaiser point, et Lundu
quoi qu'il en soit, les labido blanc et les jaunes appartiennent au meme genre et a la même espece, seule la coloration change.
c'est pourquoi, il faut eviter de les maintenir ensemble, le risque d'hybridation étant trop important (quand on veux recuperer les pontes comme toi)
si c'est une hybridation, mieux vaux ne pas garder cette repro. tu risque de te retrouver avec des petits sur les bras dont personne ne voudra, et dont il est "ethiquement" pas top de diffuser
:wink:

et apelle le Dr Doug Ross pour l'extubation ! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 18,33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Les femelles labido chisumulae sont (je crois) blanchâtres et les mâles blancs/bleus rayés de noir. Le "géniteur" est-il de cette couleur? Regarde sur google (ou Yahoo ou autre) "image recherche avançée : labidochromis chisumulae". Ce post soulève une question : est-ce que les femelles mbunas reprennent en bouche leurs alevins et combien de temps? Depuis 4 ans et plus que tourne mon bac, je n'ai jamais assisté à un laché d'alevins, pourtant ce n'est pas les repros qui manquent (un mbuna est un lapin avec des écailles Laughing ). Je pense que dans nos aquariums surpeuplés, les femelles ont du mal à trouver un coin tranquille et se comportent peut-être différament. J'ai par ex remarqué que mes femelles incubent plutôt 4 semaines que 3. A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 21,00    Sujet du message: Répondre en citant

certaines de mes femelles incubent en effet un poil plus longtemps que 3 semaines, pourtant la temperature y est de 25/26°, mais il est arrivé plusieures fois qu'en fin d'incub, la femelle lache ses petits le temps de choper un peu de bouffe, et les reprend de suite apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TOF
modérateur
modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 58
Localisation: Veurey Voroize

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2006 00,31    Sujet du message: durée d'incub Répondre en citant

Pour moi la recordfishwoman était une femelle Tropheus annectens qui incubait presque à chaque fois 50 jours même isolée dans un bac de 60 litres avec décor. Il faut dire que la plupart des incubs ne étaiaient d'1 petit la plus grosse était de 2 petits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com