cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - pourriture des nageoires mycose ou bacterie ?
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

pourriture des nageoires mycose ou bacterie ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2006 21,30    Sujet du message: pourriture des nageoires mycose ou bacterie ? Répondre en citant

et comment ca ce traite?
un petit topic sur les maladies ca serait pas mal non!
hein chef!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 00,41    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu être plus précis, car moi j'ai eu la même chose suite à l'achat d'un nouveau poisson il n'avait probablement pas aimé le changement de bac, et j'ai croisé les doigts et aujourd'hui sa repousse...
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 08,20    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait pas pour un hemichromis liffalili ?
moi c'est la femelle qui est un peu space,je les retirer du bac de mbunas ca va pas tres bien avec........
toujours cacher,tres calme,et c'est la que j'ai vu les nageoires dans un sale etat ,elle est tres souvent a la surface..... Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 09,44    Sujet du message: Répondre en citant

non c'était pour un paracyprichromis, l'explication réside certainement dans le fait que le couple est arrivé le matin dans le magasin et quand fin d'après midi ils sont repartis chaz moi donc cela leurs a fait bcp de changement en très peu de temps avec comme résultat le décomposition de la nagoire codale. cela fait environ 15j maintenant et à ce jour la nagoire a très très bien repoussé.
autre chose j'ai bien un hémi lifalili, il ou elle mesure 4cm et est très actif j'envisage sérieusement de me séparer de lui ou elle, je sais que s'est un poisson qui va bien avec les mbunas donc si ca t'intéresse dit le moi, comme ca si mon choix se confirme je serais à qui m'adresser.
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2006 13,40    Sujet du message: Répondre en citant

non mais il sont taille adulte est cé des vraix pitbull,ca ma demonter mon pseudo interruptus,ca attaque en groupe en plus!!!
mais bon je vais faire un petit traitement et voir comment ca ce passe!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papa83
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 61
Localisation: 83 st raphael

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2006 23,16    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pouriture des nageoires, bactopur+ mycopur, ca marche bien. j'ai teste il y a qq temps sur des melanotenias,les nageoires ont bien repousse apres le traitement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com