cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Estherae en incube qui se fait fumer...
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Estherae en incube qui se fait fumer...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castanea
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 158
Localisation: Montalieu Vercieu (38390)

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 20,21    Sujet du message: Estherae en incube qui se fait fumer... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Et bien me revoilà avec quelques petits soucis...Depuis dimanche, j'ai ma femelle estherae qui incube....
Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui...Effectivement, elle se fait litteralement devorée par les autres membres du bac...
Ni une ni deux je l'ai isolée dans un pondoir...

Pensez vous qu'elle puisse passer la nuit comme cela???
Faut il que je l'isole reelement dans un bac un peu plus grand genre 30/40l dés demain?
Merci pour vos réponses rapides...

J'oubliais...quelque photos de mon bac en route depuis septembre Very Happy





Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 21,40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux la laisser dans un pondoir pendant les 3 semaines d'incub. L'ideal etant de la mettre a part dans un petit bac de maintenance.
Si tu la laisses dans un tel pondoir, proteges le bas avec une vitre ou un plastique rigide sans quoi les alevins, une fois liberes risquent d'etre tues par les adultes du bac principal qui viendront par dessous.

Ca m'est arrive une fois avec une ponde de cynotilapias, resultat des courses, 1 seul alevin survivant apres une journee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
castanea
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 158
Localisation: Montalieu Vercieu (38390)

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 21,47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pascal....
Je pense que je vais l'isoler dans un bac plus grand...Dés demain.. Wink
Par contre je la sens toute ramolli depuis tout a l'heure....Serait ce un coup de stress du a l'isolation??? Va t'elle s'en remettre? Ya ura t'il une incidence sur la projeniture?

Si je la met dans un bac plus grand...Dois je filtrer , chauffer, aerer??

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 10,01    Sujet du message: Répondre en citant

oui, l'ideal serait un petit bac deja en route, sinon, au bout des 3 semaines d'isolement, tu risque une monté de nitrites

l'isolement permet de faire "revivre" les victimes de stress, dans ton pondoir, la femelle voit encore les causes de son stress, ce qui ne l'aide pas.
j'ai recemment isolé une femelle petro, que je croyait a 90% mourante, au bout d'une semaine, elle a pris une coloration de male dominant et collait tous mes petits cyno contre la vitre du fond

en tout cas, ton bac est magnifique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
castanea
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 158
Localisation: Montalieu Vercieu (38390)

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 10,16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bien,
D'accord pour la montée de nitrite mais si j'utilise l'eau de mon bac pour demarrer le petit?
Il ne devrait y avoir de probleme?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 10,51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement tu risques d'avoir des problèmes si ton bac était vide et que tu mets de l'eau du robinet.
Il faut au moins que tu mettes l'eau de l'aquarium où se trouve le pondoir. Ainsi la femelle n'aura pas de "choc" de changement d'eau et tu récupérera des bactéries utiles dans le cycle nitrate-nitrite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
castanea
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 158
Localisation: Montalieu Vercieu (38390)

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 12,49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je comptait faire Wink
Bon et bien me revoila avec un bac de 54 litre tout neuf...
Je m'y attele des maintenant....
Merci en tout cas les gars
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
castanea
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 158
Localisation: Montalieu Vercieu (38390)

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 16,33    Sujet du message: Répondre en citant

La femelle est désormais isolée.... Wink
Juste une derniere question...
Elle s'est quand meme bien faite amochée, notament sa nageoire caudale...Je sais qu'elle se regénère toute seule, mais j'ai entendu parlé d'un traitement au sel???
Quelqu'un peut il m'éclairer Very Happy
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 17,29    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bien content de ton retour
laisse la tranquille et tout se passera bien. cela mets deja arrivé avec une femelle de la meme espece, je l ai isolé et j ai laissé faire les chose.
a plus
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 19,43    Sujet du message: Répondre en citant

le traitement au sel n'est necessaire qu'en cas d'infection parasitaire ou bacterienne, si elle s'est "juste" fait plumer par un collegue, pas besoin
de plus, le sel est mal supporté par les alevins, donc ca risquerait de flinguer tous ceux qui sont dans la gueule de Mme estherae
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2006 20,37    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille tout de meme de faire un petit traitement avec un antibacterien large spectre du genre Temerol. Mais seulement quelques gouttes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
castanea
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 158
Localisation: Montalieu Vercieu (38390)

MessagePosté le: Vendredi 03 Mars 2006 20,27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien pour donner des nouvelle de la pepette estherae...Et bien malheureusement elle a perdu ses oeufs (du moins avalé...)
Je pense qu'elle etait trop faible pour incuber correctement...et peut etre trop jeune...
Bref le fait est que je l'ai garder en observation une semaine...elle restait cachée constamment sans manger...
Je me suis resigné a la reintroduire et la rebelotte, elle restait "agarde" dans un coin sans bouger, et ses congeneres continuaient leurs harcelement...
J'ai donc rajouter des pierres que j'avais sous le coude jusqu'a la surface et j'ai gardé le bac eteint pendant deux jours (ça la rassurait....)..

Bonne nouvelle...elle a reprit du poil de la bete, se remet a manger, et taquine meme les autres occupant...Je suis bien content..

Bref...Ce que je voulais vous dire c'est que j'ai quand meme beaucoup de mâle dans ce bac et du coup je me disais...
J'echangerais bien un mâle estherae, un mâle maingano et un mâle elongatus m'panga (le tout en F1), contre une femelle Flavus, une femelle Maingano ou afra cobue et une femelle elongatus...

Merci d'y reflechir les copains...


Dernière édition par castanea le Samedi 04 Mars 2006 11,42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 10,55    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux une femelle flavus (f1 aussi), je t'invite pour l'apero et c'est cadeau!
mais si tu veux absolument, il me faudrait une nouvelle table basse pour mon salon Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
castanea
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 158
Localisation: Montalieu Vercieu (38390)

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 11,10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci...C'est ou que t'habites (Oups c'est marqué St Egreve Very Happy )..Quelle taille fait elle?
Héhé, ça fait chere la femelle Flavus Wink Si t'as deja une idée de la forme et de la taille, n'hesites pas a m'envoyer un croquis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 15,18    Sujet du message: Répondre en citant

ben, elle fait dans les 7/8 cm, en fait, j'ai 1 male et 3 femelle, mais vu que c'est l'espece la plus soft de celles que j'ai, je pense que 2 femelles devraient me suffire
donc quand tu veux, tu passe a la maison!
je t'envoie mon phone et mon adresse en mp Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com