cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Bilan Bourse de Montmélian 5 mars 2006
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Bilan Bourse de Montmélian 5 mars 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 11,58    Sujet du message: Bilan Bourse de Montmélian 5 mars 2006 Répondre en citant

J'adore la bourse de Montmélian, elle nous réserve chaque année son lot de surprise. Depuis 4 ans que je la pratique, je dois avouer que je ne suis jamais déçu. ça doit être mon coté savoyard qui revient au galop.
La première année, on était tombé sur des Aulonocara jacobfreibergi assez fabuleux.
La deuxième année, on s'était trompé de date (Pascal tu appréciera le "on" j'espère Twisted Evil ), donc visite de Montmélian, c'était fabuleux.
La troisième année, j'étais tombé sur des Cyphotilapia gibberosa mpimbwe Shocked , fabuleux...
Cette année, le coté fabuleux était relatif entre l'immensité du gymnase d'accueil et le nombre de bac de vente.
Cette année, CICHLIDE38 s'était déplacé en "masse" pour vendre. Avec nos 3 bacs, nous représentions environ 1/3 du volume de vente, et fait extraordinaire, nous étions les seuls à proposer du Cichlidés africains. (si si)
Donc après les kirs les diots, les pâtisseries savoyardes, la vente débuta doucement puis s'accéléra, et à 16h, il fallait bien se rendre à l'évidence, on aurait dû amener plus de poissons. deux heures d'épuisettes, et tout était pratiquement vide. Avec l'avantage pour les dépenses de ne pas être tenté de craquer l'argent gagné en reluquant dans les bacs des voisins.
Donc une bonne journée de Mars, bien froide, et également, une bonne organisation de la bourse avec des organisateurs très accueillant. Dommage qu'il n'y ai pas plus de pub pour cette bourse qui est la seule en Savoie...

Dans l'alignement, Nico (et sa chérie), Christophe et Marc


Nico, toujours très pédagogue pour parler des Cichlidés du Victoria


Marc, très "pro" avec ses clients Cool


Marc pour sa dernière pêche, ben oui c'est vide après


Cette journée fut également l'occasion de rencontrer deux membres incontournables du forum (Eric73 et Florent) Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 13,18    Sujet du message: Répondre en citant

pour cichlide 38 hip hip hip HOURRAAAAAAAAAAAA............ Razz Razz Razz
tres bonne journée pour vous en tous cas...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 13,36    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait une bonne journée, j'ai enfin l'apport pour m'acheter ma maison! Mr. Green

au debut, c'etait un peu la frayeur, mais j'etais loin de m'imaginer que ca marcherais aussi bien!
donc, pour ma premiere bourse en tant que vendeur, c'est un bilan tres positif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 18,18    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai c etait sympa pour notre equipe CICHLIDE38, une bonne journée de vente, pour vous comment cela a bien marché on est tombé en panne de sac de vente...malgré en avoir pris au debut...mais pierre en avait caché quelque uns...
en fin de journée notre ami Marc c est meme pris pour un américain tellement c poches débordées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
pour infos c mon bras que le voit sur la photo et pas une bosse Very Happy Very Happy Very Happy .
merci pour cette journée.
alors a dans 15 jours.
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 18,54    Sujet du message: Répondre en citant

t'avais une erection de la capuche! Mr. Green
ok, j'me casse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 19,20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde. C'est vrai que le choix en poissons n'était pas fabuleux et j'en ai fait part au président du club de Montmélian (dont je suis membre). Il m'a répondu "Non : il y a le même nombre de bacs que l'an dernier"!! En fait, ces petites bourses c'est bien pour les vendeurs : moins de participants ça fait plus de ventes pour les qq vendeurs Wink . Sauf qu'il faut souvent expliquer à certains acheteurs (novices) : "non! Vous ne pouvez pas bien mettre ces pseudos avec vos scalaires". Mais ça peut être justement l'occasion de faire un brin de "pédagogie" et c'est en écoutant les "confirmés" que les "bleusailles" (que nous étions tous) progressent.
Quand à moi, j'ai bien flashé sur les nyererei de Niko. Mais pour monter un bac Victo, il va falloir que je pousse les murs du salon : je crois que ça va pas être possible Crying or Very sad Crying or Very sad
En conclusion : journée bien sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 23,24    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien, vous n'avez plus rien a proposer pour la bourse de Pont de Cheruy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 23,28    Sujet du message: Répondre en citant

une bourse pour vendre et une pour acheter!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com