cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - conseils de populutions
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

conseils de populutions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabrice



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 6
Localisation: paladru

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 15,53    Sujet du message: conseils de populutions Répondre en citant

j'aimerais avoir des conseils ,des exemples de population pour un aquarium de 350l en sachant que je possede deja un couple de labeotropheus avec 10 petits.
serait il possible d'y ajouter des Cyrtocara moorii ?

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 16,01    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le malawi je pense que nos ami pierre, pascal et christophe seront de bon conseil mais le plus simple et que tu nous expose une population et nous aviserons pour te conseiller de facon plus clair.
a voili voila...
aplus niko Mr. Green
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 17,57    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

pour du moorii (ou mourry pour niko), 350L, c'est trop juste a mon gout, il devient bien gros et brasse pas mal, pierre te le confirmera si je dit pas de betise (il en maintient)

tu peux te faire un joli bac de m'bunas avec 350L, surtout que tu a deja des labeo (trewavasae ou fuelborni?)
si c'est un bac de taille classique, t'en met 20/25, et c'est du beau spectacle!
tu peux aussi mettre des haplo qui brassent bien, pascal a des labeo+ haplos et ca se passe pas trop mal

regarde d'abord ceux qui te plaisent (c'est pas pour faire de la pub, mais regarde les poissons dispo sur la stocklist, tu galerera pas 1 an pour trouver ceux qui t'interressent comme moi et mes tropheops mur )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fabrice



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 6
Localisation: paladru

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 21,19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses, pour repondre a marc ce sont des labeo trewavasae.
voici une idée de population:
-1 trio de Cynotilapia afra
-1trio de Labidochromis caeruleus
-6 Pseudotropheus
+ mes labeotropheus, en ce qui concerne les petits j'aimerais ment separer (si quelle q'un est interessé)
je trouve les cytocara moorii superbe, mes bon si mon aqua est trop petit tent pis. Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 21,41    Sujet du message: Répondre en citant

salut fabrice,
j'ai du mbunas dans un 240l je peut te dire que sa arrache pas mal!!!
ca peut etre classe dans ton bac avec un bo decors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florent
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 403
Localisation: echirolles

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 21,42    Sujet du message: Répondre en citant

ta une photo des labeo?? stp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2006 21,55    Sujet du message: Répondre en citant

La population que tu envisages me parait bien. Une 15aine de poissons dans 350litres est un bon equilibre.
Les cynotilapias sont souvent des poissons territoriaux mais de petite taille=> petit territoire.
Les labido vont t'apporter un peu de couleur. Il n'a aura plus qu'a choisir les pseudos en faisant attention aux taille et comportement.

Je ne conseille pas les moorii qui comme l'a dit Marc vous etre un peu trop a l'etroit dans ton bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 10,30    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est quoi ce boulot Exclamation il y a une coalition contre mes moorii Evil or Very Mad
Bon j'admet que le volume est un peu limite pour ces poissons. Mais c'est vrai que c'était une bonne idée car les Cyrtocara moorii font parti des rares haplo pouvant être maintenus dans un bac de mbunas. Mais 1.50 de façade, c'est un minimum pour qu'ils tiennent plus facilement tête à ces petits teigneux de Pseudo.
bienvenue Fabrice...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabrice



Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 6
Localisation: paladru

MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2006 19,22    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas a mettre les photos je ne sais pas faire
au secours Sad Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com