cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Question sur les filtres
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Question sur les filtres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ayome
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 14,35    Sujet du message: Question sur les filtres Répondre en citant

bonjour,

sur mon bac de 220l j'ai un filtre exterieur donné pour 440l/h (théorique bien évidement), j'ai donc un gros déficit.

Ma question :

vaut-il mieux un 2e filtre extérieur au bac (genre un 600l/h ou 800l/h) en plus ??
ou vaut-il mieux changer ce filtre et en mettre un plus gros à la place??


Dernière édition par ayome le Lundi 28 Août 2006 18,25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 16,44    Sujet du message: Répondre en citant

avec 2 filtres, si l'un tombe en panne c'est moins grave. par contre, tu peux mettre un filtre externe pas trop gros et mettre une ch'tite pompe de brassage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayome
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 18,24    Sujet du message: Répondre en citant

donc eventuellement garder mon filtre exterieur actuel de 440l (un enheim 2213 de mémoire) et rajouter une pompe de brassage dans le bac ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 19,15    Sujet du message: Répondre en citant

440L, c'est quand meme un peu juste, mais tu peux rajouter un petit filtre externe de 400L/H et une pompe de brassage de 600L/H

autre solution: tu met une pompe de brassage branchée sur un pain de mousse (un bout de tuyau sur l'aspiration, entourée de mousse bleue), et tu garde juste ton petit filtre externe en complement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ayome
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 14

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 19,22    Sujet du message: Répondre en citant

et l'option qui consiste a dire de changer mon filtre actuel par un beaucoup plus gros (1000l/h) ???

le seul pb que je vois c'est comment changer mon filtre sans faire de dégat au niveau des bactéries... les mousses n'étant pas de la meme taille je ne peux pas les remplacer
faut-il que je fasse "tourner" les 2 filtres en meme temps pendant qqs semaines histoire qu'il se "peuple" lui aussi ???
_________________
bac 220l spé malawi
1 couple otopharynx lithobates
1 couple labidochromis caeruleus
1 couple de pseudotropheus sp daktari "chiwindi"
1 couple de melanochromis joanjohnsonae
1 couple de iodotropheus sprengerae
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 19,31    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux, si t'as les sous Mr. Green

oui, c'est mieux de les faire tourner ensemble un p'tit moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com