cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - 800 litres dans un apart ???
Lac Malawi : cartographie et cichlidés

cichlide38.free.fr Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

800 litres dans un apart ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 18,38    Sujet du message: 800 litres dans un apart ??? Répondre en citant

salut
donc toujours dans mon projet d'un 800 litres en tanga,je voudrais savoir si je peux mettre une telle capacité dans un appart(en n'oubliant pas le poids du verre ,sable decor etc...).les 2 murs à la droite et à la gauche du bac sont en béton . le sol n'est pas fait en bois comme certain appart plus vieux,je pense que c'est en béton aussi.
je compte faire un meuble en béton cellulaire.
voili voilou
tous bons conseils seront les bienvenu.Rolling Eyes Rolling Eyes
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 18,52    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis pausé la même question dans mon logement construit en 1955... certe le mien ne fait que 300L.
essais de voir avec ta compagnie d'aasurance s'il n'on pas un expert en prévention !!!
ensuite ca dépend aussi où tu vas placer ton bac, au dessus d'un mur porteur ou en pleine milieu du planché ?
Tu verras de toute façon attend que les voisins partent en vacances !!! Mr. Green
arkapooli
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 18,58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
pour limiter les risques (tu dois atteindre voir dépasser la tonne), il faut le faire reposer sur la plus grande surface possible, mais ça me semble faire beaucoup en appart ..
A+
castanea
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 20,05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que c'est bon....
Il faudrait quand meme te renseigner sur ton immeuble (au syndic de copropriété...) pour connaitre le poids que supporte la dalle de beton au M2...
J'ai un ami qui a un 1200 litre au 3 eme étage sur un parquet chene... Mr. Green

En plus quand les immeubles se construise, les palettes de moellons sont generalement posées sur la dalle, et ça dépasse la tonne Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
arkapooli
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mardi 10 Octobre 2006 21,01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai vu qq part que la charge maxi en étage est de 350 kg/m2.
quelqu'un peut il confirmer ?
A+
Pierre
Site Admin
Site Admin

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 09,18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a une marge énorme par rapport à la législation. Je n'ai jamais entendu parler d'un cas similaire au piano qui traverse tous les étages dans les Aristochats.
Moins de 1000 litres en répartissant bien la charge au sol, tu peux dormir tranquille....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 09,54    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
binauche
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 18,30    Sujet du message: Répondre en citant

attention il te faut une dalle et pas une chappe sur du parque

car un copain qui lui voulais maitre un 700 litre "que je lui est racheter"
il a demander a la copropriete qui lui on dit qu'il avait une chappe de 12 cm sur du parque
donc elle supporte entre 500 et 600 kg au 0,5m2 mur mur

a+ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: