cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - hybridation!!!vous croyez??
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

hybridation!!!vous croyez??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
londo
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 26
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 12,54    Sujet du message: hybridation!!!vous croyez?? Répondre en citant

salut

on vient de me dire que entre un pseudotropheus elongatus mpanga et un cynotilapia afra cobu ou un cynotilapia afra londo, il pouvais y avoir une HYBIDATION!!!

c'est vrai ??? ou pas???


Dernière édition par londo le Lundi 16 Octobre 2006 16,05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 13,20    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le lien qui figure dans mon post précédent, tu veras que les hybridations réserves bien des surprises...
exp : un labido cearuleus avec un dimidio compressiceps
espéront que jour on ne trouve pas un estherae avec un escargot Mr. Green
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
londo
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 26
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 13,31    Sujet du message: Répondre en citant

ben je comprend pas, pourtan mon eleveur ma dit qu'il avait pas de crainte puisque c'est pas la meme espece!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 13,34    Sujet du message: Répondre en citant

tu entends quoi par éleveur ??? tu parles des personnes qu'on trouve dans des animaleries ???
tu veras qu'une régle d'or c'est de ne pas trop écouter les vendeurs, attention certains sont de vrais experts en aquariophilie, mais la plupart ce sont avant tout des vendeurs.
exp: on m'a vendu un alto compress péché en malaysie !! mur
et dernièrement j'ai même vu à la vente des maylandia mandarin, je me passerais d'essayer de vous expliquer la couleur !!
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
londo
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 26
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 15,47    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas cheté mes occupant dans une animalerie!!!
je suis aller voir un eleveur chez lui!!

il a à son actif 8000litre d'eau chz lui !!!

mais il ma pas dit si il avait un risque d'hybridation!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 15,52    Sujet du message: Répondre en citant

le risque d'hybridation n'est pas elevé comme entre deux pseudo du groupe elongatus, ou 2 cyno, leur morphologie etant quand meme differente. cependant le risque 0 n'existe pas

j'ai eu du cyno pulpican et du pseudo flavus, et pas de soucis. perso, j'aurais pas deconseillé une telle association
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
londo
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 26
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 16,08    Sujet du message: Répondre en citant

ben on va dire que j'ai observer mon bac !!il aa pas de souci les cynotilapia et les pseutropheus elongatus ne se calcul pas du tout!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 16,34    Sujet du message: Répondre en citant

t'as bien de la chance, car moi le pulpican reste fidéle à sa territorialité, pauvre P elongatus s'ils viennent trainner à 30cm de chez lui, d'ailleurs la nuit a peut-être été fatale pour l'un d'entre eux... la suite demain car je vais fouiller dans mon décor voir s'il ne gise pas dans un autre monde Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saulosi 69
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 40
Localisation: Est lyon

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 21,05    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il n'y a pas de regles en ce qui concerne le rrisque d'hybridation,le mieux c'est d'avoir assez de femelles ça limite les risques Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 09,14    Sujet du message: Répondre en citant

En matière d'hybridation, ça peut se résumer ainsi :
Une femelle prête à pondre ira toujours vers un mâle de son espèce, par contre si ce mâle se fait suffisament dominer pour ne pas pouvoir défendre un territoire de ponte, la femelle fraiera avec n'importe quel mâle d'une autre espèce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com