cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - petit souci avec des alguer brune
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

petit souci avec des alguer brune

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
londo
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 26
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 14,27    Sujet du message: petit souci avec des alguer brune Répondre en citant

salut j'ai un bac de 300 litre en malawi mais je comprend pas j'ai des algues brunes mais pour quoi j'en ai ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 17,37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
est ce que ton bac vient d etre mit en eau?
si oui cela peut s expliquer mais elle vont disparaitre par la suite
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
londo
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 26
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15,40    Sujet du message: Répondre en citant

salut sa fait 2 mois qui est en eau mais je n'arrive pas a m en debarasser
que faire???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 16,17    Sujet du message: Répondre en citant

3- Les Algues Brunes ou À Barbe

Plus connues sous le nom de Diatomée, l’algue brune tend à se fixer sur n’importe quel support (surtout sur les vitres) et apparaît le plus souvent dans les nouveaux bacs au bout de quelques semaines puis finit par disparaître d’elle-même. Les inconvénients, outre esthétiques, sont de ralentir grandement la croissance des plantes. Contrairement aux autres familles d’algues, celle des Diatomées prolifère lors d’un déficit en lumière, quand la durée d’éclairage n’est pas d’au moins 8-10 heures par jour ou que l’intensité n’est pas adéquate. Notez aussi qu’une mauvaise qualité d’eau facilite son apparition et que l’algue brune est souvent observée dans les aquariums dont l’eau est calcaire.


Méthodes d’éradication :

Essayer de retirer délicatement l’algue à l’aide d’une brosse à dents sur les feuilles des plantes et de passer une brosse ou une lame de rasoir sur les vitres. Introduire un groupe d’Otocinclus, qui en viendront à bout en quelques jours seulement...! Les ampullaires, mais aussi les Platys, Mollys, et les poissons de la fam. des Poecilidés et des Xiphophorus sont aussi de bons mangeurs d’algues brunes. Pour prévenir la réapparition, augmenter la durée de l’éclairage à 12-14 heures par jour (durée « normale ») ou ajouter d’autres sources de lumière. Il se peut aussi que le problème ne vienne pas de votre éclairage mais d’une teneur élevée en silicates ; dans ce cas, il pourrait être judicieux d’utiliser de l’eau osmosée et de faire plus de changements partiels d’eau.

information issus du forum aquapassion...
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
londo
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 26
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 16,30    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci sa ma beaucoup aider je vais faire un changement d'eau la et je vais mettre de l'eau osmosé


si sa reste avec l'eau osmosé je vais voir pour introduire des otocinclus ou des ancistrus albinos car je possede des malawi il vont attaquer de trop petit poisson dans leur milieu a eux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 11,21    Sujet du message: Répondre en citant

attention avec l eau osmose pour du malawi je pense qu il faut attendre l avis des autres avant de faire ca...
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
londo
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 26
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Samedi 30 Décembre 2006 12,47    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi souvent quand je fait des changement d'eau je prend de l'eau du robinet que je laisse reposer durant 24 à 48 haure pour la versser dans mon bac !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com