Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
msobo cichlido38phile

|
Posté le: Jeudi 18 Janvier 2007 19,37 Sujet du message: ré-inventé mon bac |
|
|
bon beh voilà
dans ma news maison je pourais mettre un bac d'angle de 150*150 avec des retour de 60 auteur du bac 90 ,
pourquoi 90 de haut ? vu que la distance entre la facade et l'angle est très importante je compte mettre tout le bac sous filtre sous gravier pour cella (vu nos grands copains démènageurs ) 10 cm de gravier fin, reste 80 cm mais je voudrais laisser 10cm en surface pour empècher les sauts et parceque je pense (personnellement) que vu le bac y faudras brasser pour éviter les dépôt et hop une wave box donc les 10 cm du dessus bien utilles reste 70 cm pour un beau décor et le tout sous hqi
bon reste toute la conception du filtre j'ai la grande chance de pouvoir disposer d'une pièce de 3*3m en cave et ce juste sous l'aqua et j'aimerais y mettre un filtre (genre décante) mais aussi des rampes d'élevages en séries sur le bac principal
mes questions !!!!
vu le genre de bac c'est mieux déco résine
déco naturelle ?
si déco naturel en pierre .....quel type pour se rapprocher au plus de l'écotypisme des m'bunas tout en gardant une plaine devant et a 30cm de la surface vers l'arrière un plateau pour mettre des plantes. Parceque les pierres "rondes" c'est pas terrible pour l'éboulement rocheux , les ardoises c'est génial question déco mais pas très écotypique (ne pas me parler des aquaroches cà fait pas tres naturel)
un filtre ok mais de quel taille ????
eau osmosée et sel du malawi ......oui c'était bien pour 300L mais pour + de 1800L rien que pour le principal !!! alors vu le volume quel traitement contre les phosphates et les nitrates ??? parceque dès lors je pourais me permettre de faire des changements d'eau moins fréquament genre 1/4 du volume net tout les mois ( en sachant qu'avec les rampes d'élevages je devrais arriver à 2600L)
et enfin ..... ou trouver en belgique des beaux spécimens rares en F1 ???? et enfin la rêgle de 1 poipoi pour 15L tient toujours avec ces volumes?
voili voilà _________________ c'est tjs bien mieux de faire mieux que bien! |
|
|
 |
jc.schep cichlido38phile

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 9 Localisation: Saint Paul Lès Dax (40 - Landes)
|
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2007 13,13 Sujet du message: Cà c'est du bac !!! |
|
|
QQ'un a dit de moi que j'étais un grand malade parce que j'avais les dents longues comme débutant mais toi, tu m'as carrément bluffé.
D'où es-tu en Belgique parce que moi, je veux voir l'instal. Alors si c'est possible dès que je redescends au pays.
A+ |
|
|
 |
msobo cichlido38phile

|
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2007 20,29 Sujet du message: |
|
|
mon désir n'était pas de paraitre "orgeuilleux ou autre" simplement après les différent bac que j'ai eut , je me suis rendu compte que j'avais envie d'un vrai lieu de bonheur pour mes p'tit choux .... comment faire donc ???
rien de plus simple !!!! immiter leur habitat !!!! mais je suis pas près d'avoir mon lac perso ..... donc un grand bac .... s'impose
pour l'instant je n'en suis qu'a la conception , de ma maison !!! en fait j'ai de très grosse transformation à faire toute l'elect toute la plomberie tout les plafonnage tout les sol une vrai salle de bain etc .....
donc actuellement je me renseigne sur les prix et prépare dejà les facilité pour le bac ex : robineterie évacuation renfort en beton des caves voutée etc...
je pense que je saurais recevoir le bac d'ici 1 an puis la mise en place la préparation de tout me prendra cor bien 1 an
promis dès que je le met en route je fournit tout un p'tit dossier de photos
sinon c'est le coin près de morlanwelz , entre mons et charleroi  _________________ c'est tjs bien mieux de faire mieux que bien! |
|
|
 |
jc.schep cichlido38phile

Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 9 Localisation: Saint Paul Lès Dax (40 - Landes)
|
Posté le: Samedi 20 Janvier 2007 20,13 Sujet du message: |
|
|
Nickel,
Suis de Courcelles (malgré une mutation volontaire vers le sud-ouest de la France) --> au soleil.
Les rénovations par contre, çà me connaît. Fait un an et demi que la maison subit les afres d'un entrepreneur peu recommandable mais bon. Pas encore tout terminé mais je me bats.
Je trouve extra de voir grand pour autant que ce soit raisonnable.
J'attends les photos avec impatience.
Ton projet me botte.
A+ |
|
|
 |
msobo cichlido38phile

|
Posté le: Mardi 30 Janvier 2007 10,34 Sujet du message: |
|
|
..... en attendant de pouvoir mettre la cuve de mes rêves je vais relancer un bac histoire que je peut pas m'en passer
cuve nue de 155*50*60
????
et après quoi????
je sais que je vais tout mettre en filtre sous gravier en + du filtre bio (2 pompes 200L/H pour remontée de sous gravier), question propreté c'est nickel, une eau super limpide!!! par contre c'est une usine à nitrate!!! alors que faire ???? plantes qui vont se faire déterrée ou bouffée par m'bunas ????
décor rocheux oui mais , à part l'ardoise on trouve pas grand chose comme pierre dans l'coin!!! pourquoi pas acheté??? parceque ce bac est provisoire !!!
clair deux pompe de 1500L/H dont une venturi pour le brassage et l'O2
si je veut mettre des plantes en sol ou pas ????vu que j'aurais un filtre sous gravier est ce bon??? de plus je devrais mettre un "moustiquaire" à la moitié de mon gravier pour empècher les trop gros déménagement. donc si en sol quel plante sont grande consomatrice tout en résitant au m'bunas.
les anubias ok mais ca pousse pas terrible !!! puis les attachés c'est un calvaire!!!!
de plus faut plante d'eau dure!!!
une décante en dessous en semi humide ou une simple bio interne?????
et enfin je voudrais repartir sur de msobo magunda , est ce que quelqu'un sait me dire tout les poipoi qui vivent dans son coin???
voilà l'projet j'ai l'bac et j'ai 2 mois!!! _________________ c'est tjs bien mieux de faire mieux que bien! |
|
|
 |
|