cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - mon cyno Pulpican
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

mon cyno Pulpican

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Vendredi 03 Novembre 2006 22,10    Sujet du message: mon cyno Pulpican Répondre en citant

alors voilà, j'ai sorti le cyno pulpican est le bac fait la fête, en attendant d'avoir un bac qui fera une surface de 1.4m2 je voudrais remplacer le pulpican par une des espéce suivante:
- un cyno coloré....
- Maylandia zebra chilumba Luwino reef
- Pseudotropheus_sp_zebra_long_pelvic_Mdoka
- Pseudotropheus perspicax - Ndumbi Point
- Pseudotropheus sp."elongatus chewere
- Pseudotropheus saulosi - Taiwan Reef
ou autre...

laquelle selon vos expériences pourraient cohabiter paysiblement avec la population "relativements peu aggressives" suivante :
labeo treva thumbi west
pseudo elongatus chailosi
labico caeruleus
dimidio compress
mur mur
_________________
j'en rêve, donc je me lance...


Dernière édition par loloeee le Jeudi 25 Janvier 2007 08,31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 20,01    Sujet du message: Répondre en citant

un petit séjour chez florent a complétement transformé mon cyno pulpican, alias "pulpipi", c'est devenue une vrai tapette, ah ah ah quel bonheur de le voir ce faire bouger... Mr. Green
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 21,29    Sujet du message: Répondre en citant

attend qu'il reprenne son souffle.... mur Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Lundi 20 Novembre 2006 23,59    Sujet du message: Répondre en citant

dans très peu de temps il va pouvoir bien plus que prendre son souffle, car mon projet est grand très grand vue la taille du salon de mon nouveau logement.... j'envisage sérieusement de me construire un bac 250x80x60 et oui rien que ca !!!!! du pur rêve pour les uns et la réalité vraie pour moi.... âme sensible s'abstenir Twisted Evil
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arkapooli
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 261
Localisation: VINAY 38

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 06,47    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant. Shocked Shocked
Comment s'est passé le déménagement ? Question Question
_________________
La vérité est ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Mardi 21 Novembre 2006 12,45    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment et à qq heur du 1er voyage c'est la méga prise de tête !!!, mais je vous tiendrais au courant du dém et surtout de l'évolution de mon projet de grand bac...
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 22,57    Sujet du message: Répondre en citant

LE PULPICABN EST VRAIMENT A PART !!!!

c'est dingue comment ce poipois est un caractériel, je m'explique.
Dans mon acien 250l (surpeuplé de folie) mon pulpican faisait régner l'ordre et la terreur.
Donc je l'ais isolé pendant 3 semaines et je l'ais réintroduit, il c'est fait bien mordre et était traumatisé de voir un poipois à coté de lui (cela ne l'empêché par de parader...
aujourd'hui je viens de lancer mon 850l (avec pour l'instant que 450l) et là tout recommence et s'approprit déjà son térritoire et ce fait très bien respecter !!!

je suis bluffé, car tout le monde est complétement perdu dans ce grand bac.. Je l'aime ce poipois, mais bon mur mur mur
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 23,28    Sujet du message: Répondre en citant

le pulpican a besoin d'un espace a lui, plus encore que la plupart des m'bunas (selon mon experience). Dans ton 250L largement surpeuplé, il etait obligé de se fritter constamment et d'abimer certains poiscailles; tout ca parce qu'il n'a pas pu s'etablir de territoire bien delimité.

ce n'est que mon avis : si tu garde ces cyno pulpican, ne rajoute rien a ce que tu as deja, ta population est deja tres heteroclite, et c'est pas en rajoutant des haplo et compagnies que ca va le calmer.
ca restera toujours un petit teigneux (tous les pulpican) qui defendra son petit carré de 30 cm sur 30.
je ne suis pas un grand fan des generalité, mais cette espece n'est a garder qu'avec des m'bunas pouvant calmer ses ardeurs (toujour selon moi, pascal peut avoir un autre point de vue).

ou alors, tu t'en separe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com