cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - type d'éclairage
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

type d'éclairage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arkapooli
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 261
Localisation: VINAY 38

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 17,28    Sujet du message: type d'éclairage Répondre en citant

Salut
Je voudrai savoir quel type d'éclairage vous utilisez et lequel met mieux en valeur les couleurs ( tube lumière blanche, bleue, rose.....)
Merci
_________________
La vérité est ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
msobo
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 26
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 18,45    Sujet du message: Répondre en citant

50% blanc
50% bleu
pour malawi


enfin pour moi
_________________
c'est tjs bien mieux de faire mieux que bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 19,45    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour la lumière je dirais que c'est surtout une question de goût, ensuite la couleurs des pierres et du décors, si on a des plantes ou pas !!
un exp en ce moment dans mon 175x70x65 j'éclaire avec un 25w normal.... et oui je préfére leur laiser un peu de vrai, car dans leurs lac et aux profonduers où leurs grands parenst ce déplacaient il faisait trés jours, ensuite ca évite d'avoir les peirres envahis par les algues (amis c'est parce que je n'aimes pas) (alors que les poispis aimerais), un petit éclairage donne une ambiance plutot douce et peu aggressive, franchement l'idéal c'est d'avoir des amis avec des néons différents pour les essayer, car on m'a donné un tube bleu et je n'aime pas du tout, j'ai acheté un tu be spécial plant bien jaune de 18w et trop jaune..
encore une fois c'est une histoire de goût je vais essayer un tube spécial africain.

_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
arkapooli
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 261
Localisation: VINAY 38

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 21,17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tellement de sortes que je (on ?) s'y perd, j'ai vu un aquarium d'expo qui avait des tubes d'une lumière un peu bleue.
Les bandes bleues des m'bunas en expo m'ont fait pâlir d'envie alors que les poipois n'avaient pas plu de 4 cm.
A+
Laughing Laughing
_________________
La vérité est ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
msobo
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 26
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 21,53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que tout dépend des gouts

par exemple moi j'avais un décor en ardoise à une époque , le fait de mettre le bleu à l'avant ne donnait pas , par contre à l'arrière , il rendait les ardoise avec des reflets bleu métalisé et noir et les poipoi avait un bleu splendide , le blanc lui faisait ressortir le sable et le jaune des poipoi

alors avec un bac peuplé essentiellement de msobo ....c'était beauuu Mr. Green

faut voir avec un décor clair et par exemple de labéo trewa... ca peut être totalement différent???
_________________
c'est tjs bien mieux de faire mieux que bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeepay
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 318
Localisation: ST MARTIN D'HERES(ISERE)

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007 22,29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
il parait que les "african lake" de dennerle sont tres bien tu peux en trouver sur :
http://www.legrandbleu-vpc.com/boutique_selec.php?selection=materiel&cat=eclairage_cichlides
ou sur :
http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?CatID=118112
pour ma part j'ai :
1 aquarelle de philips
1 marine glo bleu pour la transition jour / nuit
@+
_________________
Il pleut toujours la ou c'est mouillé .
AFC 0800/38
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 00,06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon 450L Mbunas j'ai 2 tubes 120 de chez Actizoo (j'ai pas d'actions Mr. Green)
-1 nominal TX. Tube horticole , qui convient aussi bien pour les bacs plantés que pour les bacs "cailloux". Puissant mais un couleur un peu jaune sur les plantes.
-1 Supralux. C'est pas un tube horticole, lumière très puissante et froide : par ex les nageoires de mes femelles saulosis sont légèrement vertes, et les plantes paraissent réelement vertes (vallisnérias, cryptos balansae). Très bel effet.
Par contre dans mon bac Tanga plus largement planté, j'ai 2 Nominal TX, le Supra lux favorise peut-être les algues (j'en ai déjà trop Crying or Very sad )
J'ai commençé ce bac Tanga avec de l'African lake de chez Dennerlé : j'ai vite rapporté le tube chez le commerçant (qui m'avait bien barratiné) : lumière trop faible. Quand on a pris goût aux Nominal TX...
A mon avis il faut oublier aussi les Grolux et Cie : lumière bien trop faible.
Voila mon expérience perso.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 00,13    Sujet du message: Répondre en citant

Autre élément important que j'ai oublié : chaque tube est équipé d'un réflecteur alu. Ca augmente beaucoup la puissance du tube.
C' est un peu chéro mais un bon bricoleur peut trouver une astuce pour en fabriquer. J'ai par trouvé la combine, mais si un petit malin a une idée je suis preneur Wink .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
msobo
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 26
Localisation: belgique

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 06,16    Sujet du message: Répondre en citant

pour des réflecteur chercher à connaître une personne qui travail ou dans les metro et tram, ou dans les bus, ou dans les gare de train , ou dans toute société industrielle .......il éclaire généralement au néon , mais leurs plafond sont très très haut donc il mettent des "rampe" avec des réflecteurs très puissant !!!!! Mr. Green .....le truc c'est que dès qu'il y a la moindre panne ils virent tout l'système , ou dès qui rénove , ou ..... et donc , il en on des stoks de "en panne" Mr. Green .....en démontant leur rampe tu a des réflecteurs parfait !!!!! Mr. Green
il m'est arrivé de virer 2 conteneurs complet de ces "rampes" pour une seule transformation d'une seule station de metro !!!!!! Mr. Green maintenant j'ai de très très bon réflecteur Mr. Green Mr. Green Mr. Green ....
et gratos !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
c'est tjs bien mieux de faire mieux que bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com