cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Pas de polémique
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Pas de polémique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arkapooli
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 261
Localisation: VINAY 38

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 09,16    Sujet du message: Pas de polémique Répondre en citant

Salut
Mon intervention était surtout dirigé contre les "marchands" des animaleries de l'agglo.
car je vous mets au défi de trouver un vendeur qui connaisse la provenance des poissons (je parle des cichlidés) quant au nom de l'animal............
Quant au contenu des bacs perso il est bien évident que chaqun y met bien ce qu'il veut heureusement.
A+
_________________
La vérité est ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jimmy 38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 219
Localisation: Noyarey 38360

MessagePosté le: Samedi 17 Février 2007 11,11    Sujet du message: Répondre en citant

salut
moi je ne peut te dire le contraire avec mai red parot.
si quelqu'un a des poissons transgénique ,acheté ou fabriqué qu'il nous montre une photo pour voir. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 10,42    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois surtout qu'il faut cibler ce coup de gueule contre les gérants des animaleries qui embauchent des pauvres marchants au smic. Leur formation se limite à leur expliquer qu'un poisson est un être vivant, donc quand un client revient avec un cadavre, mettre la responsabilité sur le client pour ne pas le rembourser et en plus lui fourguer plein de merdouille pour soit-disant adapter son eau.
Les animaleries misent sur le court-terme, vendre un aquarium de la chimie et 2 ou 3 séries de poissons qui crèveront dans l'année. Après le client n'est plus important, il a ses poches vides et son aquarium sur ebay.
Les Cichlidés, ça se reproduit trop facilement, c'est costaud, c'est pas bon pour les affaires, donc il n'y en a peu en animalerie. Alors de là de demander si le zebra vient de Maleri ou de Thumbi West, si le vendeur sait qu'il s'agit d'un Cichlidé, c'est déjà bien....
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne rappelera jamais assez que la qualité des Cichlidés en animalerie est une horreur. Souvent issus des élevage de l'Est ou de Singapour (bonjour les hybrides) et dopés aux antibios (hyperfragile)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arkapooli
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 261
Localisation: VINAY 38

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 09,49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tu m'as bien compris.
A+ Laughing Laughing
_________________
La vérité est ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loloeee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 431
Localisation: la roche sur yon

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 13,23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir été vendeur, chez déca... je peux vous garantir que le 1er souci est effectivement la formation !!! En 4ans je n'ais jamais eu aucune formation, alors que j'étais au rayon nautisme et que je devais vendre des planches à voile ou autres articles tout aussi technique.
Seuleument je ne me suis jamais géné de dire à mes clients que je n'y connaissais rien en planche à voile... Ajuourd'hui c'est un peu ce que je reproche aux vendeurs... ils ont qu'à assumer et dire qu'il n'y connaissent rien !!! car ils ont pas eu de formations.
qq exemples qui me sont arrivés :
- un vendeur me dit que les maylandias n'existent pas...
- un autre qui me dit que c'est son boulot et qu'il est un professionnel et donc qu'il peut me faire confiance en me disant que dans son bac il ya 1 mâle pseudo elongatus neon spot et 6 femelles !!!
alors que le mâle était en faite un maylandia fainzilberi et que parmis les 6 femelles il y avait (1m /2f pseudo elongatus neon spot et 3 f maylandia fainzilberi) l'avantage dans l'histoire c'est qu'il vendait la pièce à 5€. voilà pour la pêtite histoire, c'est si simple de dire je n'ais pas eu de formation "parce que mon patron est un voyou" (comme 90% des patrons) Mr. Green
_________________
j'en rêve, donc je me lance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com