cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - je m'arrete là ou je continue.......?
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

je m'arrete là ou je continue.......?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou93
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 57

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 01,55    Sujet du message: je m'arrete là ou je continue.......? Répondre en citant

salut, je sais pas si je dois rajouter des poisson ou s'il faut que je m'arrete,car dejà il est pas gros le bac,mais j'ai peur d'étre en sous pop,et avoir des problemes,donc je d'étaille,

120*40*50 soit un 240L

-1/1 pseudo perspicax 8cm.....( s'il le faut je mettrais un 1/1 de polit a la place)
-1/1 pseudo cyaneorhabdos 7cm
-1/3 pseudo membe deep 6cm
-1/1 cyno sp "hara" gallierya 5cm
-4x pseudo zlp gallierya 5cm ( je garderais un couple ou un trio)

je pense qu'il serait souhaitable de rajouter encore une éspece pour surpeupler un peut,mais je suis tenté par aucun autre poisson Rolling Eyes

ou a la limite je rajoute 1/1 de pseudo elongatus chewere,qui est dans un autre bac de 300L mais qui est aussi en sous population dejà,mais je donnerais priorité a mon 240L,pour ne plus rien changer en population,et les laisser tranquilles,
j'esper que j'ai était claire,merci de vos aides mur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 08,34    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, c'est pas la pêine de rajouter une autre espece.
t'as pas d'especes trop teigneuses, donc une large surpop ne changera pas grand chose (deja que t'es limite)
tu peux completer les couples pour avoir des trios (si tu peux) et c'est tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lilou93
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 57

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 20,53    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
pour moi, c'est pas la pêine de rajouter une autre espece.
t'as pas d'especes trop teigneuses,


sa m'arrange,si je dois rien rajouté,le pseudo red ,a mauvaise reputation,mais chez moi,c'est le maigano le dominent,donc sa va Razz

marc a écrit:
(deja que t'es limite)


tu trouve que c'est limite 13 poissons pour le momment mais pour en avoir 11 en finale ( le temps que les jeunes poussent) ?

merci marc Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 21,12    Sujet du message: Répondre en citant

yop!

en fait, je disais "limite" car je me projetais quand tu auras mis des trio plutot que des couples, donc : 5 trios pour 240L, c'est pour moi la limite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 310
Localisation: SEYNOD 74

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 23,59    Sujet du message: Répondre en citant

S’il y a de la repro 5 trios pour 240 l je trouve que cela fait beaucoup non ?
Pour 300l j’ai 3 trios (Protomelas, Labido et Melanochromis) et avec toute la repro que j’ai eu je tourne avec 2 pompes ext ( 2000l/h) en plus du goute a goute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 01,42    Sujet du message: Répondre en citant

les repro, perso, je les revends, donc j'en ai jamais qui reste dans mon bac...
5 trios, c'est sans compter les alevins squatteurs
j'avoue, une legere surpop ne me derange pas, bien au contraire Razz

PS:par contre flo, dans ton 300L, tu peux en rajouter largement! presente nous tes bac en details dans "les installations..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lilou93
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 57

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 18,39    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je garde pas les repro,je donne ou je vends, on conseille generalement de supeupler,c'est pour ça que je m'inquieté d'avoir des "tué",car s'il est bien peupler les plus faible auron plus de mal a etre reperé,certains disent qu'ont peux aller jusqu'a 18 poisson dans un telle volume,oui je sais sa peux choqué,apres chaqu'un a son propre experience et les avis divergent...
si y'a d'autres avis a mon sujet,c'est pas de refus,meme si je susi convaincu par l'avis de marc,hoistoire de s'échanger nos experience Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 19,12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis partisan des bonnes populations (nombreuse femelles) avec peu d'espèce. Mais, pour ta pop, tu as des espèces avec des beaux mâles mais des femelles pas forcément top top. Sauf pour les maingano, alors pourquoi ne pas rajouter quelques individus de cette espèce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lilou93
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 57

MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 19,19    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Perso, je suis partisan des bonnes populations (nombreuse femelles) avec peu d'espèce. Mais, pour ta pop, tu as des espèces avec des beaux mâles mais des femelles pas forcément top top. Sauf pour les maingano, alors pourquoi ne pas rajouter quelques individus de cette espèce.


oui c'est une tres bonne idée,2 femelles sa va le faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 13,42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok avec Pierre : rajouter des FEMELLES. Les mbunas ne ne fonctionnent pas "en couple", mais en quatuor, quintete...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lilou93
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 57

MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2007 20,24    Sujet du message: Répondre en citant

ok,merci les gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com