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arkapooli cichlido38phile
Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 261 Localisation: VINAY 38
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Posté le: Mercredi 14 Mars 2007 19,05 Sujet du message: |
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Oui
_________________ La vérité est ailleurs |
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milou73 cichlido38phile
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 19 Localisation: albertville
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Posté le: Mercredi 14 Mars 2007 21,49 Sujet du message: |
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merci a tous pour vos réponses.
D'apres mes recherches l'hydrogene est à 95% produit à base de produits petroliers donc Marc a raison.
Cependant on peut produire de l'hydrogene par électrolyse de l'eau mais cela demande une grande puissance électrique. C'est aujourd'hui possible grâce au nucleaire.
Dans quelques dizaines d'annees lorsque nous maitriseront la fusion nucleaire je pense que les voitures seront totalement non polluante depuis la production d'hydrogene jusqu'a son utilisation dans les voitures.
Enfin voila,
si vous avez d'autres avis, merci de m'en faire part |
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Pierre Site Admin
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1262 Localisation: Laval en Belledonne
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Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 10,31 Sujet du message: |
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Je me trompe peut-être mais je pense que ces moteurs à hydrogène fonctionnent surtout dans des pays comme les USA où il est important de consommer à fond et de trouver une parade pour ne pas polluer son petit espace au détriment bien sûr des autres pays qui fournissent l'énergie.
Quant au nucléaire, il n'y a bien plus qu'en France et en Iran où l'on considère qu'il s'agit d'une énergie d'avenir... |
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marc modérateur
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 1226 Localisation: sillans
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Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 10,39 Sujet du message: |
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la fusion nucleaire, c'est une energie d'avenir, reste a savoir comment la maitriser... |
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Pierre Site Admin
Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1262 Localisation: Laval en Belledonne
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marc modérateur
Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 1226 Localisation: sillans
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Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 12,24 Sujet du message: |
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mouais....ca m'a pas bien convaincu ton lien, ca met juste en garde sur le melange bombe atomique/tritium, et donc ca condamne l'extraction de tritium, d'ou arret de la recherche sur la fusion.
un peu simpliste a mon gout,de l'acide chlorhydrique et de l'eau de javel, melangé ca donne du dichlore, gaz tres toxique, est ce pour autant qu'il faut interdire l'eau de javel?
c'est sur que les consequences potentielles sont tout a fait differentes, mais ce n'est pas une solution pour moi.
en plus, y'a confusion entre recherche civile et militaire (meme si les deux peuvent etre trop etroitement liées).
m'enfin, font chier ces grands pontes militaires qui chechent le pouvoir destructeur de ce qui pourrais etre une evolution tres interressante |
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flo74 cichlido38phile
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 310 Localisation: SEYNOD 74
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Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 13,34 Sujet du message: |
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Non pour moi ce n’est pas l’avenir. Regardons plutôt du cote des voitures hybrides comme les Toyota et du carburant vert, la les Brésiliens nous donnent un leçon (ils n’ont pas que des belles femmes en string).
Vive le cheval et la charrette. |
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toto01 cichlido38phile
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 174 Localisation: fareins 01
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Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 21,16 Sujet du message: |
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aprés mûre réflexion j'ai décidé aussi "non"
comme pour l'Europe !
d'ailleur mon pêre m'a dit de toujours dire non quand on me demande quelque chose !!
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milou73 cichlido38phile
Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 19 Localisation: albertville
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Posté le: Jeudi 15 Mars 2007 22,27 Sujet du message: |
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mouais m'enfin il reste à prendre en compte que les réserves de pétrole seront épuisé d'ici 50 à 100 ans. Les moteurs hybrides ne font que reculer le probleme. On trouvera d'autres réserves dans les océans mais l'extraction si elle est possible sera hors de prix ; l'essence aussi.
Nous devrons forcement trouver une solution alternative sous peu nous n'avons pas le choix. L' hydrogene en est une qui présente l'avantage de ne pas degager de CO².
Honda a presenter au salon de geneve un véhicule fonctionnant avec une pile à combustible qui sera commercialiser d'ici 2 ans. Et un projet de distribution d'hydrogene en france et financer par l'europe est en marche et la premiere station service sera à Grenoble.
Le litre d'hydrogène coutera entre 1.5 et 3fois plus cher que celui d'essence mai une pile à combustible à un rendement 3 fois supérieur à celui d'un moteur thermique.
Reste à savoir si le public adherera.
Mais c'est vrai que la clé du succès sera la production d'hydrogene grace à la fusion nucleaire et c'est pas gagner. |
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