Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daniele modérateur

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 521 Localisation: saint-theoffrey 38
|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 11,57 Sujet du message: labeo trewasae |
|
|
je voudrais ajouter ce piosson en couple ou en trio dans mon bac, est ce qu'il est calme ou teigneux?
labeo trewasae OB j'adore _________________
 |
|
|
 |
loloeee cichlido38phile

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 431 Localisation: la roche sur yon
|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 12,43 Sujet du message: |
|
|
franchement si tu arrives à trouver un labéo avec une telle robe PREND LE, car c'est un investissement...
je dirais que ce poipois passe bien dans tout type de bac, cependant il ne faut pas oublier que parfois il y a des teignes !!!! _________________ j'en rêve, donc je me lance... |
|
|
 |
Pierre Site Admin

Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1262 Localisation: Laval en Belledonne
|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 13,40 Sujet du message: |
|
|
Sans être calme, les labeotropheus ne sont pas non plus des tueurs, et ils s'adaptent sans trop de problème dans une ambiance m'bunas. D'ailleurs, la position de sa bouche adaptée pour racler les algues, lui interdit les combats par morsures.
Sa stratégie de domination se limite à du harcellement continue. Mais il reste souvent indifférent aux autres espèces, et comme sa forme est caractéristique, la réciproque marche également bien. |
|
|
 |
marc modérateur

|
Posté le: Lundi 08 Janvier 2007 14,04 Sujet du message: |
|
|
j'en ai maintenu pendant quelques temps, c'est pas violent, mais ca se laisse pas faire. apparement, les sauvages sont beaucoup plus calmes que les anciennes souches |
|
|
 |
binauche cichlido38phile

|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2007 14,18 Sujet du message: |
|
|
salut daniele
alors tu la trouve se labeo
a plus binauche |
|
|
 |
loloeee cichlido38phile

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 431 Localisation: la roche sur yon
|
Posté le: Vendredi 26 Janvier 2007 22,02 Sujet du message: |
|
|
il y a en a un trio içi à la roche sur yon, et devinez où, chez jardimachintrucccccccc _________________ j'en rêve, donc je me lance... |
|
|
 |
allan cichlido38phile

|
Posté le: Jeudi 19 Avril 2007 23,17 Sujet du message: on dirait le mien lol |
|
|
j'en avait un dans ce genre malheureusement il est mort la semaine derniere suite au vers intestinaux dont je parle sur un autre article .... SNIF
honnetement chez moi c'etait un des plus beau tout en etant un des plus calme La teigne chez moi c le hongii qui va meme jusqu' a tuer ses femelles
il etait ds mon bac avec un trio d'Otopharynx litho et des estherae ainsi qu'un couple de benga et honnetement je ne l'ai jamais vu emmerder un poisson Paix a son ame _________________ suis amateur de malawi mais suis assez novice |
|
|
 |
arkapooli cichlido38phile

|
Posté le: Samedi 21 Avril 2007 06,57 Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi j'en ai un couple (merci Marc) à part la femelle qu'il harcèle il est plutôt cool.
Au fait si quelqu'un a une femelle..........
 _________________ La vérité est ailleurs |
|
|
 |
eric73 cichlido38phile

|
Posté le: Samedi 21 Avril 2007 11,28 Sujet du message: |
|
|
J'ai ajouté 1M et 4F trewavasae chilumba à un 450l déjà peuplé (mai 2006). Ils se sont immédiatement intègrés, sont assez remuants mais jamais tyranniques.
En fait tout dépend de la taille du bac et de ces occupants. Dis nous en plus sur ta pop. Danielle. Pour info les mbunas sont polygames donc évite de mettre des "couples", mais plusieurs femelles. Une seule va être constamment harcelée. |
|
|
 |
|