cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Questions sur le Pelmatochromis pulcher
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Questions sur le Pelmatochromis pulcher

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> l'Afrique et ses rivières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ledome
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 13,19    Sujet du message: Questions sur le Pelmatochromis pulcher Répondre en citant

Bonjour,

Petite question de néophyte.

Je viens d'acquérir des pelmatos et j'aimerai savoir si mon ph n'est pas trop élevé (8,2 ° )

Au magasin, ils m'ont assuré que mon eau était bonne mais j'ai lu sur le net que le Ph idéal était autour de 7,5 ° qu'en pensez vous ??

et sinon comment faire baisser son Ph ?

Je suis sur un bac de 250 l avec de l'eau distillée et eau du robinet.

j'ai l'impression que mes pelmatos ont du mal

Au début achat d'un jeune couple ...

2 à 3 jours après la femelle meurt.

Je rachète donc 1 male et 2 femelles pour avoir 2 couples mardi après midi .

Et j'ai remarqué cet après midi que l'un de mes pelmatos est vraiment mal en point, il est dans un coin, ventile bcp mais n'a aucune trace de blessure !!!

J'ai 2 labéos assez actifs.. Est ce que celà peux en être la raison ?

ou la trop alcalanité de mon eau ? mais est ce que plusieurs jours après ca peux être le motif ???

merci de vos conseils éclairés....

Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 13,46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
c'est dingue, on essaie tous de faire monter notre pH et toi le contraire Twisted Evil
Bref, 8,2 de pH me parait élevé, pour avoir une telle valeur, il faut vraiment l'entretenir avec une "filtration brassage" énorme et quelques autres petits trucs. Donc vérifie à plusieurs jours d'intervalle tes valeurs.
Je ne pense pas que le pH soit responsable de tes déboires. Surtout, ne te fais pas embobiner par un marchant qui te proposera quelques saloperies payantes pour changer les valeurs de ton eau.
Au pire tu peux rajouter une belle racine, ce qui est efficace pour baisser un peu ton pH.
Je pense que ça doit quand même cogner entre les deux mâles, le dominé pouvant être stressé dans un coin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ledome
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 16,09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse

en fait ce sont des pelmatos assez jeunes qui ne font pas plus de 5 cm de long à mon avis....

Et quand il y a poursuite le bac est assez grand pour qu'il trouve une cachette ...


je me demande s'ils réussissent à bien s'acclimater avec mes labéos qui sont très actifs car ce midi ils ne me restaient plus que 3 pelmatos et y en avait un ou une qui était immobile sur un flanc de l'aquarium sans bouger en ventilant !!

mais bon j'ai mis un peu de nourriture et le pelmato est parti en chercher.

En fait, je me demande si mon eau mélange de robinet et d'eau déminéralisée est un savant mélange ...Au magasin, leurs poissons est en eau déminéralisée donc dès le départ et pour éviter des pertes, je me suis calé à leurs eaux mais bon en ce moment g des prbms !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 17,04    Sujet du message: Répondre en citant

tes labeo (bicolore, je suppose) sont ils grands? sont ils depuis longtemps dans ton bac?

si oui, ca pourrais etre une cause, ces poiscailles etant tres territoriaux et aggressifs.

comment fait tu ton acclimatation ? peut etre pas assez longue, ce qui ferais un choc osmotique trop important pour tes nouveaux venus fragilisés par un passage en animalerie.

le pH, n'est a mon avis pas en cause pour une mortalité aussi rapide, si ton aclim est bien faite. un pH pas tres adaptée fatigue les poissons ce qui peux entrainer un dece, mais plus sur le long terme. de plus, je ne pense pas qu'en animalerie ils leur mettent un ph pile poil...

donc soit les poissons sont deja malades quand ils entre dans ton bac, soit y'a un soucis dans ton aclim ou dans la qualité de ton eau. autre option, les labeo terroriste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marc
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1226
Localisation: sillans

MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 20,47    Sujet du message: Répondre en citant

zut, j'arrive pas a fusionner les 2 sujets... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ledome
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 01,27    Sujet du message: Répondre en citant

oui les labéos sont là depuis un certain temps et ils font à peu près 10 cm de long chacun ...

mon acclin : ouverture du sachet puis un verre de mon eau toutes les demi heure jusqu'à ce que le sachet tombe de lui meme dans le bac ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enzo38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 43
Localisation: 38400

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 07,34    Sujet du message: Répondre en citant

ledome a écrit:
oui les labéos sont là depuis un certain temps et ils font à peu près 10 cm de long chacun ...

mon acclin : ouverture du sachet puis un verre de mon eau toutes les demi heure jusqu'à ce que le sachet tombe de lui meme dans le bac ....


Si j'ai un conseil, evite ça, le plus possible. Non pas l'histoire du verre de ton eau toute les 1/2h, mais de mettre l'eau d'une animalerie dans ton bac !!
Ca peux s'averer desastreux dans certain cas surtout sur un bacs avec un faible volume.
Recupère plutot le poisson à la main ou à l'epuisette et mets le dans ton bac après l'acclim.

A+
_________________
Enzo38...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allan
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 13
Localisation: belgique

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril 2007 23,28    Sujet du message: reponse Répondre en citant

suis peut etre un peut parano suite a ma mesaventure mais qd tes pelmato meurent ne sont ils pas gonflés .... car le respiration rapide alors qu'il n'y a pas de nitrate etait un signe de protozoaire chez moi au niveau des intestins g du faire un traitemant au flaggyl . maintenant j'ignore si le pelmato y est sensible??
_________________
suis amateur de malawi mais suis assez novice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 09,34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un moment comme toi Allan, à dégainer du flagyl un peu vite. Il y a pas mal de cause de respiration accélérée, la première étant le harcèlement. Et comme par hasard, lorsqu'on s'approche, les courses poursuites s'arrêtent, donc on ne repère seulement un poisson respirant très fort Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> l'Afrique et ses rivières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com