Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snakes044 cichlido38phile

|
Posté le: Mardi 06 Novembre 2007 23,57 Sujet du message: Nouveau bac et poissons |
|
|
Bonjour,
Mes poissons sont (enfin) depuis samedi 3/11 dans mon nouveau bac (200 L)
J'ai un trio Tropheops sp Red Cheek Likoma et un trio Maylandia estherae "Minos reef".
Ils se portent bien mais je remarque que ceux-ci nage essentiellement dans le fond du bac (dans les 20 cm du bas pour la plupart du temps) et se cachent régulièrement dans les pierres. Même lorsque je distribue la nourriture, ils ne remontent pas à la surface et attendent que les granulés tombent au fond.
Ce comportement est-il normal? est-ce du à l'adapatation au nouveau bac?
D'avance merci  |
|
|
 |
Alain CARPI cichlido38phile

Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 539 Localisation: Villeneuve/lot (47)
|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 06,31 Sujet du message: |
|
|
Faut le temps qu'ils s'habituent à leur nouvelle maison  _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |
Pierre Site Admin

Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 1262 Localisation: Laval en Belledonne
|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 10,10 Sujet du message: |
|
|
oui comme dit Alain, il faut le temps.
Mais ta pop est un peu légère, il faut que tu gonfles rapidement en rajoutant des individus. La panique des cichlidés est en partie due à leur faible densité.
De plus quand tes poissons auront pris leur aise (surtout les Tropheops), ils vont difficilement apprécier des nouveaux venus... |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 11,32 Sujet du message: |
|
|
Pierre a écrit: | Mais ta pop est un peu légère, il faut que tu gonfles rapidement en rajoutant des individus. La panique des cichlidés est en partie due à leur faible densité. |
C'est un bac de 200L, déjà trop juste pour maintenir du malawi............. _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |
Pierre Site Admin

|
Posté le: Mercredi 07 Novembre 2007 15,12 Sujet du message: |
|
|
oui 200 litres c'est jouable avec seulement quelques espèces les plus cool de mbunas (Labido jaune, petit cyno). Mais des Tropheops dans ce bac, c'est inquiétant. |
|
|
 |
marc modérateur

|
Posté le: Lundi 12 Novembre 2007 12,16 Sujet du message: |
|
|
tropheops power!
je ne serais pas si pessimiste, je dirais qu'il y a 15% de chances que ca ne finisse pas avec un seul poiscaille dans le bac (au hasard un/une troph.)
comme on dit les autres, 200L, ca peux etre tres sympa avec des cyno/labido/petit pseudo et c'est tout !
les tropheops c'est "magique" mais faut etre conscient du risque que ca parte en cacahuete, et se donner tous les moyens pour l'eviter (taille du bac adaptée, coloc caracteriels...)
je ne maintiens plus de poiscailles, mais quand je voit "tropheops " ca me reveille (idem si je vois petrotilapia et toutes ces gentils copains) |
|
|
 |

|
Posté le: Lundi 12 Novembre 2007 19,44 Sujet du message: |
|
|
benlagaffe a écrit: | Et bien moi dans un 240 l j ai un Pseudotropheus Cabro Gold et un Pseudotropheus demasoni avec venustus/ Sciaenochromis fryeri/Red Parrot et sa se passe tres bien ... |
Penses-tu que tu es une référence ?  _________________ Vive le pruneau ! |
|
|
 |
Pierre Site Admin

|
Posté le: Mardi 13 Novembre 2007 10,34 Sujet du message: |
|
|
benlagaffe a écrit: | Et bien moi dans un 240 l j ai un Pseudotropheus Cabro Gold et un Pseudotropheus demasoni avec venustus/ Sciaenochromis fryeri/Red Parrot et sa se passe tres bien ... |
En fait, tu as de la chance d'avoir un équilibre sympa car tu es parti sur des individus uniques par espèces.
Le demasoni par exemple a des relations extraspecifiques très bonnes alors que c'est un véritable tyran envers ses congénères.
Par contre, j'ai un peu peur de la réaction de ton venustus lorsqu'il sera adulte, surtout si c'est un male.
Dernière édition par Pierre le Jeudi 15 Novembre 2007 12,10; édité 1 fois |
|
|
 |
bal42 cichlido38phile

Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 45 Localisation: Apinac 42550 limite Auvergne et Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2007 10,22 Sujet du message: |
|
|
Ben t'as bien mérité ton pseudo  |
|
|
 |
eric73 cichlido38phile

|
Posté le: Jeudi 15 Novembre 2007 12,23 Sujet du message: |
|
|
"Ben t'as bien mérité ton pseudo Razz"
 |
|