cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Heureux évènements
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Heureux évènements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arkapooli
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 261
Localisation: VINAY 38

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 21,12    Sujet du message: Heureux évènements Répondre en citant

salut
Après une naissace (multiple) dans la tribu des néolamprologus multifasciatus, c'est le couple de Julidochromis ornatus qui vient de donner naissance à une portée (ils sont minuscules), c'est l'augmentation d'agressivité territoriale qui m'a mis la puce à l'oreille.
A+
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
La vérité est ailleurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
piko38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 165
Localisation: Grenoble (sillans)

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2007 21,19    Sujet du message: Répondre en citant

Bientot une photo ? Very Happy
_________________
Fada des poipois ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 10,30    Sujet du message: Répondre en citant

Super, les ornatus sont des très beaux cichlidés qu'ont aperçoit de moins en moins en bourse....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007 14,55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les bourses c'est souvent 70% de Malawi, 10% de scalaires, 10% de guppies/platies, le reste c'est du Tanga...(Sondage SOFRES/IPSOS/MEDIAMETRIE/ERIC 73 Mr. Green Mr. Green)
Plus sérieusement les julidos se croisent allègrement entre eux, donc se méfier des noms d'espèces, dans les magasins surtout.
En tout cas c'est agréable de laisser grandir les petits avec les parents, comme beaucoup de lamprologus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coventryman
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 14
Localisation: St Julien en Genevois

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 15,36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rebondi sur ce post car moi aussi j'ai mes julido ornatus kapampa qui viennent de se reproduire.

Le seul souci c'est que mon groupe de depart compose de 5 julido a ete decime. Deux on survecu, le couple a du se choisir mais maintenant seul le plus grand est vivant surveille etroitement les petits.

Ce groupe sera t-il viable a long terme? Les petits vont ils etre tues dans les jours a venir par l'adulte qui est encore vivant?

Dans le couple, l'un a sans doute tue l'autre et je me demandait comment allait se passer la maintenance de ceux-ci a long terme : repro, morts...

Quelles sont vos experiences?

Merci à tous,

JB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
scream038
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 494
Localisation: marcilloles 38

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 17,28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des kapampa F1 en grossissement, donc si certains sont interéssés d'ici quelques mois me contacter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 19,04    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la question de Coventryman : George15 est demandé sur le forum... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
scream038
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 494
Localisation: marcilloles 38

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 20,33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas assez de recule avec le tanga pour y repondre désolé mais pour ma part ils cohabitent tous sans soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
george15
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 179
Localisation: 38630 corbelin

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 21,47    Sujet du message: Répondre en citant

quoi, on me demande ?
bon , voilà, j'arrive...
pour ce qui est de la question, je suis un peu perplexe, ce cas de figure ne m'est pas arrivé mais il me semble que le parent restant peut très bien s'occuper des petits sans les agresser. il est même fort probale qu'il se trouve plus tard un nouveau conjoint parmi eux ou qu'un couple de jeunes se forme un peu plus loin.
d'après mon expérience, il arrive très souvent losqu'on introduit un groupe qu'un couple se forme et chasse tous les autres, voire les éliminent si l'espace est réduit. dans mon bac tanga, j'ai mis 6 jeunes regani kipili, un couple s'est formé ( un grand et un petit) et depuis les 4 autres grands errent dans le reste du bac en restant le plus souvent en groupe. je pense que cela est un comportement naturel et possible car ils disposent dans ce bac de près de 9m2 de surface habitable, sinon ils se seraient probablement retrouvés à chaque coins supérieur du bac; depuis, les petits qui sont nés colonisent tout le bac sans montrer d'agressivité. j'ai déjà vu dans d'autres bacs des groupes importants ( avec plusieurs couples formés adultes ) et pleins de jeunes qui cohabitent parfaitement mais tous issus d'un seul couple au départ.
conclusion personnelle: si le groupe est né et a grandi dans le bac, pas trop de souci à se faire pour son avenir, mais si groupe introduit, risque de massacre dès la formation d'un couple.
a noter que dans ce bac, plusieurs espèces cohabitent ( regani kipili, marlieri et transcriptus ) et chacun à former un couple avec sa propre espèce et n'a pas songé à s'hybrider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 13,37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours un beau spectacle de laisser grandir les alevins tranquilement avec les parents, sauf si il y a 100 petits...
Tu as combien de jeunes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coventryman
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 14
Localisation: St Julien en Genevois

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 15,02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est beau!

Si c'est à moi que tu poses la question, je te repond que je ne sais pas.

Ils sont minuscules, cachés sous les pierres et sauvagement gardé par leur famille monoparentale!

Je vous en dirai plus quand ils sortiront a decouvert.

En tout cas, merci pour les infos!

Bonnes fetes,

JB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 18,17    Sujet du message: Répondre en citant

"...mais maintenant seul le plus grand est vivant surveille etroitement les petits."
Tu es sûr de n'avoir plus qu'un seul adulte ? Ou l'un des 2 (la femelle) se cache avec les alevins ? Puisque tu semble dire que ceux-ci sont très jeunes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
george15
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 179
Localisation: 38630 corbelin

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 18,50    Sujet du message: Répondre en citant

Eric, pour les jeunes, si c'est à moi que tu poses la question, il y en a une trentaine environ dont 80 % de kipili.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Tanganyika Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com