Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
b3rz3k cichlido38phile

|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009 18,27 Sujet du message: |
|
|
A double dommage..
Moi ce qui sort de mon robinet c est Kh 3 GH 6 et PH 7-7.5 donc a part le PH j ai une eau super douce :)
Avis à tout les membres, ceux qui connaissent quelqu'un qui cherche des pelvicachromis pulcher, je suis là :) |
|
|
 |
galileo38 cichlido38phile

Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 47 Localisation: Saint Martin Le Vinoux (38)
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009 18,34 Sujet du message: |
|
|
chez moi, l'eau a un GH à 10, un KH à 5 et le pH dans le bac est presqu'à 8. Pour ton eau, un pH à 7-7,5, ce n'est pas vraiment "doux", c'est neutre, on va dire Pour les apisto, il me faudrait un pH plus acide, et je n'ai pas envie de commencer à ramener des litres et des litres d'eau osmosée. J'ai fait ça à une époque, et vraiment pas envie de recommencer ! lol |
|
|
 |
daniele modérateur

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 521 Localisation: saint-theoffrey 38
|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009 19,42 Sujet du message: |
|
|
pour info, l'eau de st martin le vinoux est très bonne, j'ai ma copine qui faisait du discus alors c'est pour te dire, par contre c'est le litrage qui 'est pas bon pour les apistos _________________
 |
|
|
 |
b3rz3k cichlido38phile

|
Posté le: Mercredi 23 Décembre 2009 20,07 Sujet du message: |
|
|
Faut vraiment que je trouve quelqu'un... ils martyrisent tout mes poi-poi.. hu.. |
|
|
 |
galileo38 cichlido38phile

Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 47 Localisation: Saint Martin Le Vinoux (38)
|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009 13,14 Sujet du message: |
|
|
faut profiter des promos en ce moment et acheter un bac de 100 L spécifique où tu pourras les isoler... |
|
|
 |
b3rz3k cichlido38phile

|
Posté le: Jeudi 24 Décembre 2009 13,20 Sujet du message: |
|
|
ouai mais ma môman ne voudra pas xD elle a voulu que je démonte le 40 L que j'avais dans ma chambre donc voila.
Donc je recherche toujours quelqu'un :) |
|
|
 |
denis cichlido38phile

|
Posté le: Samedi 13 Mars 2010 17,17 Sujet du message: |
|
|
salut à tous
Je reviens un peu sur ces "pauvres" p pulcher que je connais un peu depuis une quinzaine d'année que j'en ai fait et que je continue malgré tous les autres espèces de cichlidés que j'ai eu et que j'ai (malawi,tanga,victoria,fluviatiles africains ,américains etc ...)
les p pulcher restent beaux , très robustes et super interessants à maintenir
Je persiste à dire que l'on peut les maintenir dans un petit bac (50,60l) mais :
il faut un décor approprié (beaucoup de cachettes :pierres, noix de coco , pots de fleurs etc comme l'a dit notre ami MATHURIN) , qques plantes et des compagnons appropriés : qui aient du répondant dans de tels bacs :
effectivement les nanacara en ont et peuvent cohabiter, mais aussi des pseudocrénilabrus (plus en rapport avec leur habitat naturel ), des stéatocranus (pas trop gros) bref dans de tels bacs des cichlidés avec du caractère
Dans ce cas là c'est vrai c'est "la science" de l'aquariophile qui jouera un rôle prépondérant !!
Ensuite si le male chasse continuellement la femelle et si les paramêtres de l'eau sont correctes (nitrates et nitrites ; le ph n'est pas trop important pour le pulcheE car venant d'élevage à 99,99 % ) c'est que ils ne se conviennent pas (c'est un peu comme les humains !!) , dans la nature ces poissons se choisissent un peu aussi
Enfin , il est courant sur ce que je sais et d'après mes propres observations, que après une repro les parents gardant et protégeant les alevins pendant une période variable (1 semaine à 2 mois au max environ) dès qu'il n'y as plus de petits , le male chasse la femelle quelques temps car il lui fait porter le chapeau de la perte des petits
(comme ques fois les humains)
mais quelques temps après en général ils se remettent ensemble après ce divorce houleux (trait observé avec de nombreux autre cichlidé africains fluviatiles )
bon courage
et soit persévérant car celà vaut le coup
a + |
|
|
 |
|