cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Lifalili ? Guttatus ?
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Lifalili ? Guttatus ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> l'Afrique et ses rivières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peewee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: Genève-Suisse

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 14,04    Sujet du message: Lifalili ? Guttatus ? Répondre en citant

Votre avis :
Est-ce bien des lifalili ? Acheté chez un éleveur.
[/img]
Monsieur


Madame portante

merci
_________________
450l. Cichlidés Africains
15l. Bac Hôpital


Dernière édition par peewee le Samedi 26 Janvier 2008 22,08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 14,48    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée.
http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?139-hemichromis-stellifer
http://aaaiweb.free.fr/aaai/article.php3?id_article=46
http://www.cichlidsforum.com/-hemichromis-pour-y-voir-un-peu-plus-clair-photos--vt6007.html
J'ai bien peur que tous les hemichromis du commerce soient bien croisés. C'est surement pareil avec les pelvicachromis pulcher : on trouve rarement la forme rouge ou la forme jaune, mais de spoissons avec vaguement le ventre rouge et la gorge jaune...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
peewee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: Genève-Suisse

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 14,53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai justement pas acheté dans le commerce mais chez un éleveur privé sous le nom lifalili.
_________________
450l. Cichlidés Africains
15l. Bac Hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 17,48    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ils ont l'air en bonne santé : le mâle est bien bossu. Laughing
2 options :
-Tu est un "puriste" (je ne trouve pas d'autre terme...) et tu recherches de la souche sauvage (ou F1 F2) pour maintenir tes hemichromis dans un bac "fluviatiles afrique de l'ouest" : eau douce PH 6.5. OK
-Tu maintiens tes hémichromis dans des conditions plus "standard", eau du robinet avec des poissons non fluviatiles (du mbunas comme j'ai cru le comprendre dans le cas présent) auquel cas l'origine des poissons devient sans importance, pourvu qu'ils soient beaux et en bonne santé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
peewee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: Genève-Suisse

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 18,19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je cherche juste à savoir quel hemichromis j'ai dans mon bac, je m'informe et m'interresse à mes poissons.......pour moi c'est important (comme on dit, tout savoir est instruction).
Maintenant si ils sont beaux et en bonne santé c'est un plus.....
Quand j'ai commencé mon aqua je n'avais pas le net et donc pas accès aux infos d'où un mélange de fish mais ce n'était pas calculé.

Merci pour vos réponse
_________________
450l. Cichlidés Africains
15l. Bac Hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 19,40    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont magnifiques! vraiment rien à voir avec ceux que l'on voit dans le commerce!
je pencherais plus pour un bimaculatus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2008 23,11    Sujet du message: Répondre en citant

peewee a écrit:
En fait je cherche juste à savoir quel hemichromis j'ai dans mon bac, je m'informe et m'interresse à mes poissons.......pour moi c'est important (comme on dit, tout savoir est instruction).
Maintenant si ils sont beaux et en bonne santé c'est un plus.....
Quand j'ai commencé mon aqua je n'avais pas le net et donc pas accès aux infos d'où un mélange de fish mais ce n'était pas calculé.

Merci pour vos réponse

Tu as bien raison et ton metier t'incite à mieux t'informer sur les animaux... .
De nombreux cichlidés d'aquarium n'ont jamais vu le lac Tanga (leleupi par ex.) ou Malawi (labido caeruleus) ou l'Amazonie (scalaires et discus) ou le delta du Niger (pelmato) :ils sont souvent plus tout à fait les mêmes que l'espèce sauvage.
Concernant le lifalili (on appelle souvent comme ça tous les hémichromis rouges) c'est un poisson qui théoriquement s'adapte bien à un bac pas trop petit. L'essentiel c'est que tes poissons soient dans un bon environnement et en bonne santé. Tu les maintiens dans quel vol. d'eau et avec quels colocs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
peewee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: Genève-Suisse

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 13,11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant 110 x 50 x 60 mais je vais changer mon bac, dans 1 mois, ce sera 150 x 50x 60 . Les colocs sont : cyrtocara moorii, copadichromis, labidochromis caerulus, otopharynx lithobates, aulonocara, maylandia,haplochromis...c'est ce que je disais avant, gros mélange pour cause de manque d'info.
_________________
450l. Cichlidés Africains
15l. Bac Hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 16,38    Sujet du message: Répondre en citant

450 l sera mieux pour héberger tout ce petit monde.
Les hemichromis ne sont pas trop secoués par leurs colocs ? est-ce qu'ils se reproduisent ?
Tu compte conserver le 300l avec les hemichromis et installer, en plus, le 450 l en Malawi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
peewee
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 12
Localisation: Genève-Suisse

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2008 17,01    Sujet du message: Répondre en citant

Les hemichromis n'ont aucun problèmes avec les autres, oui ils se reproduisent mais les oeufs se font mangés. Il n'y a eu des alevins qu'une seule fois mais mangés aussi.
L'autre bac je ne peux pas le garder, malheureusement je ne vis pas dans un château.....
_________________
450l. Cichlidés Africains
15l. Bac Hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> l'Afrique et ses rivières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com