cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - help!!!quelque ptit probleme
Lac Malawi : cartographie et cichlidés

cichlide38.free.fr Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

help!!!quelque ptit probleme
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
38alex
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 22,10    Sujet du message: help!!!quelque ptit probleme Répondre en citant

bonsoir a tous, voila j ai quelque probleme Crying or Very sad

Ily a 2 jour, j ai changer ma filtration. Je suis passer d une decante interieur avec pompe de 600l/h a un filtre exterieur 1000l/h.

depuis j ai remarquer que mes poisson avait un comportement bizarre. mon male pulpican qui dominer le bac et devenu tout calme et pour les autre il reste a une place et bouge tres peu.

mon autre probleme c est que j ai remarquer aussi que plusieur poisson se frotter beaucoup plus que d habitude. Je compte faire un traitement au sel de guerant.( j en ai mais il est gris c est genant!) Quel dose je dois mettre pour un bac de 200l, dois je mettre la dose d un coup ou tis ta petit?

Mon dermier probleme c est que mon bac se recouvre d une algue vert pas tres esthetique et recouvre sable pierre vitre ( j ai remarquer que il y en avait plus la ou il y a du courant). Que faire???

Merci pour votre aide, je me fait du souci pour mes poipoi je pensais pas qu on pouvait temp s attache a des poisson.

Ps: info bac 200l / filtration externe 1000l/h / brassage 400l/h / 9 poisson labido,pulpican, interruptus et auratus.
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 22,34    Sujet du message: Re: help!!!quelque ptit probleme Répondre en citant

38alex a écrit:

1°) Il y a 2 jour, j ai changer ma filtration. Je suis passer d une decante interieur avec pompe de 600l/h a un filtre exterieur 1000l/h.depuis j ai remarquer que mes poisson avait un comportement bizarre. mon male pulpican qui dominer le bac et devenu tout calme et pour les autre il reste a une place et bouge tres peu.

2°) plusieur poisson se frotter beaucoup plus que d habitude. Je compte faire un traitement au sel de guerant.( j en ai mais il est gris c est genant!) Quel dose je dois mettre pour un bac de 200l, dois je mettre la dose d un coup ou tis ta petit?

3°)Mon dermier probleme c est que mon bac se recouvre d une algue vert pas tres esthetique et recouvre sable pierre vitre ( j ai remarquer que il y en avait plus la ou il y a du courant). Que faire???

1°) tu as du enlever ta filtration interne (???) la modification fait qu'il faut une nouvelle accoutumance.
2°) Si tu sales tu peux aller jusqu'à 2kgs pour 200L d'eau de sel sans aditifs d'un coup.
3°) Il faut augmenter ton brassage surtout en surface... tu n'éclaires pas trop ? c'était comment avant ?
ça pourrait être un excès de nitrates... un changement de 50% d'eau avant salage peut aider.....
38alex
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 23,31    Sujet du message: Répondre en citant

1°) oui j ai enlever la decante interne
2°) je crois que je vais mettre 1kg de sel vu que si on compte toute la deco et tout
3°)j eclaire 11 par jour avec 2 neon de 30watt ( par contre j en ai un qui a plus de 1 ans) Avant il y avait deja ces algues avant changement filtration.
j ai deja changer 1/3 je vais changer encore 1/3 avant salage.

J aurais voulu savoir aussi es que le Synodontis petricola se nourri des algue car j aime bien ce poisson.
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 08,53    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de Baisser la durée d'éclairage. 8/9h c'est largement suffisant. Moi je n'éclaire que de façon à ce que mes poissons aient +/- 12h de luminosité/jour (17h30-21h actuellement) mais mes bacs ne sont pas plantés.
Pas de lumière directe du soleil ?
Les syno sont opportunistes mais pas mangeurs d'algues
daniele
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 11,22    Sujet du message: Répondre en citant

pour le salage, c'est 5gr par litre en règle générale mais tu peux aller jusqu'à 10gr par litre sans souçi, ton sel gris est le bon c'est du sel de Guérande, pour les algues j'en ai pris plein aussi depuis que j'ai mis une galerie T5, ce sont des cyanos je pense
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 12,54    Sujet du message: Répondre en citant

attention avec le sel car après il faut faire de nombreux changement d'eau,pour tout dé-saler.
as tu garder tes anciennes masses de filtration ???
relève le refoulement de façon a avoir une bonne oxygénation .
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
daniele
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 12,58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pour dessaler c'est sur deux semaines
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 13,30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu' une poussée d'algues c'est parfois mystérieux, on a parfois du mal a en expliquer la raison.
Ca m'est arrivé il y a qq années et j'ai réduit l'éclairage a 2-3 h par jour pendant 1 semaine (ou 2 j'ai oublié Confused ) . Mais de toute façon, les algues prolifèrent en eau minéralisée, alcaline et oxygénée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
38alex
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 01,34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ce sont des cyanos je pense

oui j ai regarder un peu sur le net a sa l air d etre bien des cyanos.

Citation:
Pas de lumière directe du soleil ?

non pas de soleil dans le bac

Citation:
attention avec le sel car après il faut faire de nombreux changement d'eau,pour tout dé-saler.
as tu garder tes anciennes masses de filtration ???
relève le refoulement de façon a avoir une bonne oxygénation .

combien de temp apres le salage il faut commencer le desalage? tout les combien et quel quantite d eau?
Oui j ai bien grger mes anciennes masses filtrante
J ai un systeme venturi sur la sortie du filtre donc je pense pas besoin de releve le refoulement, non!
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 10,20    Sujet du message: Répondre en citant

38alex a écrit:

1°)combien de temp apres le salage il faut commencer le desalage? tout les combien et quel quantite d eau?
2°)J ai un systeme venturi sur la sortie du filtre donc je pense pas besoin de releve le refoulement, non!

1°) 3/4 jours après tu dessales en changeant 20% d'eau/jour pendant une semaine......... les résidus s'en iront progressivement avec les futurs changements d'eau.........
2°) si tu fais fonctionner le venturi, pas besoin de relever le refoulement.
38alex
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 19,32    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous une astuce pour lutter contre cette algue ( cyanos )?

depuis j ai mon eau qui est un peu trouble c est possible que se soit cette algue la cause?

merci
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 20,25    Sujet du message: Répondre en citant

38alex a écrit:

1°)avez vous une astuce pour lutter contre cette algue ( cyanos )?

depuis j ai mon eau qui est un peu trouble c est possible que se soit cette algue la cause?

1°) couvrir le bac éteint pendant 3 jours
2°) aucun rapport
arkapooli
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2008 21,24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Attention à la durée de vie des tubesau bout de 8 à 10 mois le spectre lumineux du tube est dégradé (même si à l'oeil il éclaire autant) les longueurs d'onde bleues et rouges prédominent ce qui favorise la poussée des algues.
Bac dans l'obscurité pendant trois jours et remplacement des tubes.
@+
38alex
modérateur
modérateur

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 23,56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponse. Mais il y a un autre truc qui m embete le plus c est cette eau trouble.
Avez vous une idee de la cause? j ai fait un gros changement d eau, filtre avec de la ouate et rien ni fait mur
je crois que je vais tout vider le bac et tout nettoyer.
Je vais brosser mes pierres pour supprimer ces algues et peut etre changer mon sable car je pense qui peut etre lacause de mon eau trouble.

Par contre j ai une question: si je change mon sable, brosse mes pierres et chage 50% d eau pensez vous que l equilibre du bac va etre durement atteint.
Je pose cette question car une fois le nettoyage fini, je vais reintroduire directement les poisson car j ai pas de bac de secour.

merci pour votre aide.
cichlido38phile
cichlido38phile

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 01,22    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne changes pas tes masses filtrantes, ça devrait aller......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: