cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - urgent maladie
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

urgent maladie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 20,48    Sujet du message: urgent maladie Répondre en citant

ma femelle estharae est toute gonflée, je n'ai jamais vu une chose pareil, que faire ? euthanasie ? elle se deplace mal, je n'ai pas de bac hopital
_________________
"lanceur de discus"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morso38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 141

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 21,01    Sujet du message: Répondre en citant

si elle ne mange pas si c'est sellle sont blanche voir transparente et si elle ventile beaucoup désolé mais c'est trop tard à se stade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ion
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 129
Localisation: manche

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 21,13    Sujet du message: Répondre en citant

elle prend la nourriture mais la recrache
_________________
"lanceur de discus"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 21,50    Sujet du message: Répondre en citant

Ma femelle auratus a fait pareil elle est morte en quelque que jour desoler Confused .

Quelqu un sait de quoi sa peut venir?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
george15
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 179
Localisation: 38630 corbelin

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 22,09    Sujet du message: Répondre en citant

maladie probablement bactérienne due en général à une alimentation déséquilibrée ou une eau toxémique ( changements d'eau trop espacés ou pollution ).
on peut essayer une injection journalière de septotryl en intramusculaire ( une goutte à piquer entre 2 écailles du dos à 'rebrousse poil' ) pour ceux qui se sentent le courage, + changement d'eau. je l'ai déjà fait et ça a marché.
bon courage. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denis
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 47
Localisation: beaurepaire

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 14,21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi j'ai un peu ce pb :

dans 2 de mes bacs MALAWI en particulier

de temps en temps :

soit ventre gonflé et ne mangent pas
soit ne mangent pas
soit mangent et recrachent
sans traittement ils meurent dans un délai de 2 à 8 j

que faire ?

s'agit il de float boat du malawi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scream038
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 494
Localisation: marcilloles 38

MessagePosté le: Vendredi 27 Février 2009 17,54    Sujet du message: Répondre en citant

il faut comme le dit georges, avoir une maintenance plus autour des changements d'eau et voir la qualité de la nourriture... Je suis passé au paillette " bien plus digeste a mon gout" mais plus polluant pour l'eau de mon bac
Sinon tu as a faire attention si ton poisson prends la nourriture et la recrache, s'il ne bouge pas ou plus, si c'est couleur sont fadasse, si sa respiration est plus qu'active et si les selles ne sont pas filamenteuses et accrocher a l'anus.

Et si tu as des symptômes cités au dessus tu as pas grand chose a faire sauf a traiter...
Chacun sa méthode, perso la piqure jamais tenté "je ne me sens pas"!
Je fais plus un traitement général avec certain produit choses qui marche suivant l'état du poisson

C'est une maladie qui n'est pas a mon sens contagieuse, mais attaque les sujets déjà affaiblit..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com