cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - couleur des poissons
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

couleur des poissons
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2008 00,12    Sujet du message: couleur des poissons Répondre en citant

salut,
quand mes poissons sont dans les zones d'ombres ils sont d'un bleu magnifique et quand ils sont sous les zones de lumières ils ont plutôt des couleurs fades .
dois-je tamiser mon bac ou que me conseillez-vous pour qu'ils ressortent mieux dans mon bac ?
mur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo74
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 310
Localisation: SEYNOD 74

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2008 01,34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toujours suivre l'instinct des poissons si ils prennent de belles couleurs quand c'est plus sombre c'est que ca leurs convient parfaitement donc il faut assombrir le bac.
Moi j'ai eu le cas contraire avec des pierres noir ils étaient sombre, je les ai remplacé par des pierres blanche la ils ont pris toute leur couleur.
_________________


www.aacg.over-blog.com
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Flo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2008 11,14    Sujet du message: Répondre en citant

OK avec Flo, mais les algues auront vite raison du blanc des pierres.
En fait, l'éclairage est surtout utile pour l'aquariophile Mr. Green (et pour les plantes...). Dans le milieu naturel, les poissons vivent pas forcément dans les mètres supérieurs donc une lumière vive les gène probablement. Par ex 2 tubes pour 1.50m suffisent amplement.
D'autre part, tous les tubes aquariophiles ne se valent pas au niveau rendu des couleurs, souvent c'est bien "jaunasse". Tu as quels tubes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2008 14,39    Sujet du message: Répondre en citant

(un glo power 48"/122 cm 40w TCool et un (osram l36w/965) +( 2 néons supralux anti- spectre rendu des couleurs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 15,39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas tes 2 premiers tubes mais le supralux (que j'utilise) est très puissant, au rendu plus froid que jaune, très agréable avec du mbunas par ex. Par contre c'est pas un tube horticole, mais ça gène pas la pousse des cryptos...
Si j'ai bien compris tu as 4 tubes ? Pour un bac de quelle taille et quels poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 23,25    Sujet du message: Répondre en citant

2mx60x70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 23,28    Sujet du message: Répondre en citant

maylandia zebra chilumba
pseudo elongatus mpanga
dimidiochromis compressiceps
labeotropheus fuellborni katale island
cyrtocara moorii
labidochromis caerulus
protomelas taeniolatus namalenje island
labidochromis sp hongi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 14,16    Sujet du message: Répondre en citant

Bel aquarium !!
2 tubes de 150 suffisent amplement avec 1 réflecteur sur chaque tube (à mon avis). Par ex. 1 supra lux + 1 de tes autres tubes.
Pour un bac hollandais avec echinodorus, co2 et tout le bazar, 4 tubes c'est bien. Mais les mbunas (et ta facture d'électricité...) n'ont pas besoin de tout ça.
Est-ce que tes poissons ont suffisamment de cachettes dans ton décor rocheux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Jeudi 11 Décembre 2008 17,12    Sujet du message: Répondre en citant




oui je pense il y a pas mal de cachettes. sur les photos ont ne voit pas trop. les pierres elles montent à 55 cm de hauteur devant et derrière la racine sur celle de gauche .
et sur celle de droite il y a des pierres derrière la racine sur la même hauteur
actuellement je modifie le décor de droite ou les pierres seront plus haute que la racine comme ça a gauche les pierres devant la racine et à droite racine devant les pierres sur une hauteur de 65 cm c'est pour donner du relief
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008 18,38    Sujet du message: Répondre en citant

Bel ensemble.
Pour les crypto balansae pas besoin de 36 tubes : 2 suffisent.
Mais ça sent le neuf tout ça, autrement dit ton sable sera-t-il suffisamment "enrichi" pour la pousse des plantes. Quelques boulettes d'engrais peuvent suffir à amorcer le processus. Par contre l'amphore est...optionnelle (à mon avis...) Mr. Green
Ton bac me fait penser à celui d'un mag chambérien (bac malawi sans les cryptos) : sable blanc, éclairage puissant, pierres blanches. En aout tous les poissons de ce bac étaient décolorés et peureux. Aujourd'hui les algues ont recouvert les pierres , le sable s'est un peu noirçi : tous poissons sont colorés et vifs !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008 19,06    Sujet du message: Répondre en citant

au fond du bac j'ai mis de l' ardoise pour assombrir au maximum les cavités pour qu'ils se sentent en sécurité
et les pierres sur le devant sont des pierres calcaires prises au bord des pistes cyclabes de la région. sur le fond j'ai mis un substrat pour plante que j'ai trié pour enlever la tourbe puis je l'ai recouvert d'un sable de piscine puis par dessus c'est du sable de corail trés fin , je laisse les poissons le soin de mélanger ces sables qui j'espère feront un bel effet une fois mélangé (je ne voulais pas mélanger moi même le sable car les poissons le feront mieux que moi ,après il devrait être beige clair )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008 19,36    Sujet du message: Répondre en citant

En chipotant un peu, les tas de caillou ne montent peut-être pas assez haut, mais tu verras bien par toi-même si tes poissons manquent réellement de cachettes.
J'adore la crypto balansae, j'en ai dans mes bacs et c'est vraiment une plante "rhéophile" qui aime bien l'eau alcaline. J'en ai vu aussi dans des bacs amazoniens (avec eau osmosée et co2) mais elle elle semblait nettement plus chétive que chez moi.
En tout cas, si elle s'acclimate bien dans ton 800l attends-toi à désherber régulièrement...
Voici le milieu naturel de la plante :
http://www.nationaalherbarium.nl/Cryptocoryne/Gallery/bal/bal.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008 20,58    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau de sa croissance c'est rapide ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008 11,51    Sujet du message: Répondre en citant

Les crypto balansae s'utilisent un peu comme des vallisneria, en rideau au fonds du bac par ex., mais ça pousse nettement moins vite.
Une fois acclimaté ça stolone quand même régulièrement et il faut aussi couper les vieilles feuilles pour éviter de trop empiéter sur l'espace de nage des poissons. Mais c'est pas l'envahissement rapide...
L'avantage de toutes les crypto c'est que les mbunas ne les mangent jamais (mauvais goût ?) mais chez moi ils "broutent" délicatement les algues sur les feuilles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008 13,39    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que le tanin des racines peuvent cacher la couleur des poissons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com