cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Aspirine contre les algues ?
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Aspirine contre les algues ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fish13
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Arles 13

MessagePosté le: Samedi 06 Décembre 2008 18,58    Sujet du message: Aspirine contre les algues ? Répondre en citant

Certain utilise l'Aspirine (Acide acétylsalicylique) pour lutter contre les algues brunes en forme de pinceaux,a raison de 500mg/100L.
Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà utilisé et n'y a t il pas un risque pour les poissons Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fish13
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Arles 13

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 17,32    Sujet du message: Répondre en citant

Question Bon et bien il y a personne sur ce forum Question Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 19,14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fish13. Cool man !!
L'aspirine? Bizarre comme remède. Y a t-il un docteur (annécien) dans la salle ?
Il y a qq années j'ai eu ma petite invasion d'algues dans mon bac Malawi et j'ai réduit l'éclairage à qq heures par jour, pendant 1 semaine (je crois, j'ai oublié...).
Si ton bac n'est pas planté, tu peux même carrément couper tes tubes plusieurs jours, ça génera personne sauf les algues... Mr. Green
De toute façon un bon changement d'eau et une meilleure filtration peut éventuellement améliorer les choses. Et peut-être moins d'éclairage...
Mais comme on sait rien sur l'aquarium en question, on cause, on cause, on cause...peut-être dans le vide. Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
So.Frontosa
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: Lyon 9

MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 01,15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec ce qu'il vient de dire pour l'éclairage!
moi je le baisserais sans pour autant l'éteindre pendant une durée indéterminé ( ).
Augmente l'oxygène dans le bac aussi, et brasse bien l'eau...

tu as peut etre aussi des silicates, dans ce cas met des résines anti-phosphates Rowa-phos!!!

@+So
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maturin
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: banlieue d'Annecy

MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2008 10,02    Sujet du message: Répondre en citant

aspirine ?
peut etre pour tenter d'acidifier l'eau ?
Encore faut'il qu'elle soit assez douce pour ne pas etre immédiatement tamponnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fish13
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Arles 13

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 23,28    Sujet du message: Répondre en citant

So.Frontosa a écrit:
+1 avec ce qu'il vient de dire pour l'éclairage!
moi je le baisserais sans pour autant l'éteindre pendant une durée indéterminé ( ).
Augmente l'oxygène dans le bac aussi, et brasse bien l'eau...

tu as peut etre aussi des silicates, dans ce cas met des résines anti-phosphates Rowa-phos!!!

@+So


Pour l'eclairage 5h par jour pas plus et je brasse bien donc c'est pas ça Wink
Pour les silicates je sais pas mais je peux essayer.Rowa-phos c'est qui qui fait ça Question

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fish13
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Arles 13

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 23,32    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait je vois pas le rapport silcate et phosphate Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
So.Frontosa
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 31 Oct 2008
Messages: 32
Localisation: Lyon 9

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 23,39    Sujet du message: Répondre en citant

Fait déjà un teste de silicate avec le test SIO2 de JBL...il vient de sortir il n'y a pas très longtemps!!!

les résines anti-silicate peuvent aussi neutraliser les cyanobactéries (algues brunes)

@+So
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fish13
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Arles 13

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 20,57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de trouver ce test Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Problèmes de maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com