cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Les poissons ont froid
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Les poissons ont froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008 13,08    Sujet du message: Les poissons ont froid Répondre en citant

3 jours sans électricité pour 20 000 maisons de Chartreuses, j'espère qu'il n'y a pas trop d'aquariums à l'agonie en ce moment Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Malawi.69
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 15,32    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Dernière édition par Malawi.69 le Mardi 27 Avril 2010 18,45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maturin
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: banlieue d'Annecy

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 15,54    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 2 ans en avril , chute de neige humide sur les arbres en feuilles >> beaucoup de lignes électriques cassées par les chutes de branches >>résultat : 36 heures sans électricité dans la cave à poisson
J'ai laissé faire , je n'ai mème pas ouvert la porte pour ne pas aggraver la chute de T°
Quand le courant est revenu , les bacs étaient à 16°, j'ai nettoyé les filtres rapidement dans un seau d'eau de chaque bac , je n'ai pas nourrit pendant 5 jours , j'ai laissé la température remonter à 23 ( ça a pris 3 jours )
Bilan : pas une perte Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 18,17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu 0 pertes probablement parce que que ta fishroom était saine à la base. Et puis la baisse (et la remontée) de température a eu lieu progressivement.
Mais 16° c'est encore tenable : la température des maisons du nord-isère descendre plus bas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maturin
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: banlieue d'Annecy

MessagePosté le: Mercredi 17 Décembre 2008 19,08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout l'arret des filtres qui est préoccupant
Il faut certainement les nettoyer sommairement dès la remise en route des pompes pour éviter le relargage de toxine
Heureusement mes bacs sont toujours sous-peuplés , ce qui a certainement été favorable ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 18 Décembre 2008 13,44    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'arrêt des filtres, si les bactéries (aérobies) ne sont pas "oxygénées" elles meurent.
Mais dans la pratique elles tiennent le coup. Combien de temps that's the question ? Mr. Green
Expérience vécue : j'ai dû couper les pompes de mon 300l Tanga un beau soir pour y mettre les mains en toute sécurité. Et bien sûr j'ai oublié de les remettre en route... Je m'en suis aperçu 24h après : les poissons allaient bien, j'ai remis les pompes en marche sans soucis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Vendredi 19 Décembre 2008 21,58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu une baisse jusqu'à 17 degré pendant quelques jours, tout était revenu normal rapidement. Cependant quelques semaines après, ils avaient chopé des parasites intestinaux. Hasard ou pas, les poissons affaiblis sont bien sûr beaucoup plus vulnérables. Ils faut donc vraiment ouvrir l'œil dans les jours qui suivent suite à un épisode de panne électrique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 11,46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les bourses, on échange ses expériences, c'est bien.
Certains aquariophiles affirment qu'ils maintiennent du Malawi quasiment sans chauffer, c'est-à-dire 20-22°... Même si plus personne ne préconise 27° (entendu/lu il y a qq années...), ça me semble dangereux 22° sur du long terme, pour les raisons de risque de maladies que tu évoque Pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Malawi.69
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 13,26    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Dernière édition par Malawi.69 le Mardi 27 Avril 2010 18,44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 14,29    Sujet du message: Répondre en citant

24-25 c'est bien.
Plus chaud ça accélère le métabolisme donc c'est inutile. Plus frais y a un risque de fragiliser le poisson et le rendre plus "sensible" à une maladie qui traine par là.
Mais chacun se fait sa propre opinion. De toute façon les appart. des citadins en été ça chauffe pas mal et on fait avec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Malawi.69
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 14,34    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Dernière édition par Malawi.69 le Mardi 27 Avril 2010 18,42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 20 Décembre 2008 16,52    Sujet du message: Répondre en citant

Si y a un tube fluo au-dessus de chaque bac, la tempé va peut-être remonter d'un degré... (supposition...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com