cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - femelle aulonocara mourante
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

femelle aulonocara mourante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hxcforever
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: nemours

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 16,55    Sujet du message: femelle aulonocara mourante Répondre en citant

salut, quelqu'un peux t il me dire ce qu'elle a ? une maladie, un gros stress ?

je l'ai changé de bac hier soir car elle était abimé mais elle change de couleur et la elle est sur le dos elle respire encore un peu mais je ne me fais pas d'illusions.

je voudrais néanmoins savoir ce qu'elle a.

merci d'avance



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hxcforever
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: nemours

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 18,15    Sujet du message: Répondre en citant

elle est décédé.

elle avait des oeufs plein le ventre, es ce que ça peux venir de ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 22,09    Sujet du message: Répondre en citant

sa mais deja arriver avec une femelle auratus, et j ai jamais su la cause, j ai rien trouver de bizarre sur elle Rolling Eyes .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 22,34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que ton poisson s'est plutot fait castagner. Quels sont les autres poissons du bac?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hxcforever
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: nemours

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 02,13    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai fortement l'impression que c'est ça, j'ai que du victoria ormis ce couple d'aulonocara et un couple de pseudo esterae Villaverde boutique Island :) que je viens de refiler a un amis qui démarre du Malawi. je pense que le problème ne se reproduira plus.

sinon une remarque, n'achetez pas les pierres Aquaroche, ça abime fortement les écailles des poisscaillles lorsqu'ils s'y frottent dans les chamailles.

je pense aussi que le problème est survenu a cause des pierres.

je vais prochainement partir faire les champs à la recherche de pierres calcaires pour mettre à la place...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 10,39    Sujet du message: Répondre en citant

Même les Aulonocara peuvent devenir très violent pendant la ponte, vu qu'elle était prête à pondre, le mâle a pu être impatient et l'a bousillée. Il ne faut pas hésiter avec ce Genre, comme également avec les Sciaenochromis de mettre plusieurs femelles, surtout si l'aquarium est un peu exigu.
Par contre je suis quasi persuadé que l'estherae n'y est pour rien, sauf si ton bac fait 80 litres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hxcforever
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: nemours

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 23,18    Sujet du message: Répondre en citant

cette femelle m'avais donné 2 repro cette année, en effet c'est peux être le mal qui y est pour quelque chose, j'ai remis une femelle issue de la 1ere portée, elle a presque 1an. Je vais peux etre en remettre une 2ème vue que j'en ai en stock.

j'ai un bac de 200l (1mx40cmx50haut) avec de la caillasse.

j'ai jamais eu d'autres problèmes avant ça. c'est pour ça que je suis étonné. J'ai les poissons depuis 1 an et demi.


d'ailleurs il m'en reste encore un petite 20 ène d'aulonocara si certains sont intéressés.

Le couple reproducteur est issu de l'Aquarium Ribot à Sens (89). Si vous voulez voir des photos demandez-moi j'ai tout ce qu'il faut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 20,08    Sujet du message: Répondre en citant

Mets en une petite pelletée de jeunes, les grands groupes ont plein d'avantages, de plus ton mâles dominant sera hyper coloré.
Au fait, quelle est l'espèce ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hxcforever
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: nemours

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 21,23    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai mis 2 petites femelles, je vais voir ce que ça donne.



voici le mal, par contre je ne sais pas le nom exact... Je pense à un Aulonocara stuartgranti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Enzo38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 43
Localisation: 38400

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 21,40    Sujet du message: Répondre en citant

il ressemble à un Aulonocara jacobfreibergi.

C'est clair quand mettant des petites femelles le male va se calmer.
Enfin, il ne va pas se calmer, mais se jeter sur les jeunes Very Happy Razz

C'est ce que j'ai fais et j'ai pu sauver la mère qui etait preque dans le même etat que la tienne et elle va beaucoup mieux.

A+
_________________
Enzo38...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fish13
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 58
Localisation: Arles 13

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 23,15    Sujet du message: Répondre en citant

Ton bac n'est pas est trop petit pour maintenir des Estheraé en compagnie d'Aulonocara,tu aura forcement encore de la casse Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hxcforever
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: nemours

MessagePosté le: Vendredi 09 Janvier 2009 23,16    Sujet du message: Répondre en citant

ba j'avais un couple, mais en effet trop agressif en période de repro, je les ai donné à un amis du coup, c'est beaucoup plus calme maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com