cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Du nouveau du cote de comboire
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Du nouveau du cote de comboire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2009 23,44    Sujet du message: Du nouveau du cote de comboire Répondre en citant

Tof et moi avons eu la bonne surprise de voir du cichlide digne de ce nom chez Villaverde de Comboire. Poisson de qualite a prix raisonnable.
En plus ils ont le stocklist de leur fournisseur et je suppose qu'ils peuvent commandent a la demande.
Ils devraient rentrer du poissons la semaine prochaine. A suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Vendredi 16 Janvier 2009 22,21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai scanne le stock list que j'ai recupere.
Ordre de prix: 15€ les mbunas, 30€ les haplos.
Ils devraient recevoir des poissons en fin de semaine prochaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 11,37    Sujet du message: Répondre en citant

Sais-tu quels poissons vont arriver STP ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 20,09    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ils ont fait beaucoup d effort la dessus et la qualité est bonne alors si vous etes interessé allez y!!!
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
modérateur
modérateur


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: Voreppe (Isere)

MessagePosté le: Samedi 17 Janvier 2009 21,38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le souvenir qu'ils allaient recevoir pas mal de chose du stok list.
Le mieux sera d'aller voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 09,41    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso ce que je reproche à ce magasin et à d'autre sans citer leur nom
c'est de la façon qu'il vous donne les poissons( dans un sac plastique pas d'emballage en papier autour ) bref il faut presque venir avec sa glacière .
et en plus les vendeurs vous parlent d'acclimatation, de bien faire tremper son sac dans le bac et vous vaporise de l'anti-stress dans le sac . bref ils se foutent de nous
pour moi on va chercher du vivant et pas du poisson à la poissonnerie .
un poisson doit être dans un sac et recouvert d'un second sac de couleur foncé en papier pour garder un peu de chaleur et pour que le poisson soit moins stressé pour moi c'est une règle de vente pour des magasins de grande classe .
il y a des magasins qui respecte cet emballage
je leur ai dit a comboire que jamais je prendrais de poisson chez eux pour cette raison
bref resté sans suite
autant mettre ces poissons directement dans son bac cela revient au même

pour moi des magasins sérieux sur Grenoble il faut chercher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maturin
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: banlieue d'Annecy

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 11,08    Sujet du message: Répondre en citant

tilapia38 a écrit:
bref il faut presque venir avec sa glacière .

.


Mais oui , l'acheteur doit venir avec sa glaciere dans tous les cas ...
ou si tu es en bus , avec un sac souple que l'on vend dans les supermarchés au rayon congelé Personnellement il m'est arrivé d'acheter de façon imprévue lors d'une halte à 300 km de chez moi , j'ai investit 1euro de plus dans un sac à la superette d'à coté et tous le monde a voyagé tranquille (les poissons et l'acheteur )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 14,38    Sujet du message: Répondre en citant

ces magasins qui vendent des poissons sont dans l'obligation de proposer aux clients des emballages j'appelle cela un service client , surtout quand on voit les prix pratiqué .
c'est quand même pas aux clients d'amener son emballage ou glacière
ces magasins qui vendent comme cela devraient le spécifier a l'entrée du magasin .
je travaille dans le commerce et c'est pour cela que je suis un peu remonté contre les magasins qui ne respecte pas poissons et clients .
un magasin qui vend des poissons doit être équipé pour en vendre , pour moi il devrait y avoir des contrôles pour leur faire comprendre qu'ils vendent des animaux vivant et pas des bonbons .
il y a des magasins pro et d'autres pas. pour moi ils ne respectent ni poissons ni clients .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Dimanche 18 Janvier 2009 22,08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est de la façon qu'il vous donne les poissons( dans un sac plastique pas d'emballage en papier autour ) bref il faut presque venir avec sa glacière .


certain magazin le fond (botanic par exemple) mais pour moi c est pas un critere tres important a prendre en compte pour l achat de poisson. le plus important c est que les poisson soit en bonne forme et bien maintenu. Apres tu viens avec ta glaciere ou ton sac congelation et tes poisson seront mieux que dans un sac plastique recouvert de papier emballage tres peu isolant (surtout en hiver) qui est pas stable du tout pour le transport.

mais c est sur que certain magasin abuse.


[/quote]c'est quand même pas aux clients d'amener son emballage ou glacière
Citation:


A carrefour si Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armelle
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 17
Localisation: sassenage

MessagePosté le: Lundi 19 Janvier 2009 23,46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Il faut quand même pensé que si les animaleries investissent dans des emballages plus isolant et plus sombre, il y auras une répercussion inévitable sur les prix de vente des poisson. Maturin a une bonne logique.
Perso mieu vaut inverstire 1euro dans un sac ou ramener sa glacière que de voir les prix des animaux grimper!...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 20 Janvier 2009 13,27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'importe le plus dans les animaleries, c'est de trouver du beau cichlidé, et pas du poisson indéterminé dans un bac de vente (ex : pseudotropheus bleu et rouge Evil or Very Mad ou pseudotropheus saulosi corail Evil or Very Mad ) , ou 2 ou 3 individus isolés et pas un groupe complet par espèce.
Quand le poisson est beau, ça me gène pas de le payer 15/20 euros, même si je m'approvisionne plutôt dans les bourses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 27 Janvier 2009 17,30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il fait le déplacement à Villaverde ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009 22,41    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu un a fait un achat de cichlides a villaverde?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tilapia38
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 177

MessagePosté le: Mardi 03 Février 2009 14,52    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il n'avait plus rien
je suis allé à botanic montbonot
et la surprise des trés beaux poipois et pas cher

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POP
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 64
Localisation: SAINT QUENTIN / ISERE

MessagePosté le: Vendredi 13 Février 2009 20,53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous sommes retourné chez Villaverde avec Binauche, et nous avons éfféctivement trouvé un arrivage de malawi intéraissant à des prix raisonnables, et pour ne rien gacher une vendeuse trés sympat "Stèphanie".
A noter aussi que J'ai acheté un couple de levingstonii et elle a fourni une boite en polystirène pour le transport.
Elle m'a redonné la stock list lise à jour:



A vous de voir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com