cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Mon installation
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Mon installation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurélien62
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 23
Localisation: proche Arras 62

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 20,45    Sujet du message: Mon installation Répondre en citant

Voilà mon bac en cours d'installation[img][img=http://img132.imageshack.us/img132/7626/1001354v.th.jpg][/img]


Et une vue de côté avec fin installation gravier + eau + chauffage ( on peut voir la plage sur le devant )

[img][img=http://img132.imageshack.us/img132/92/1001360.th.jpg][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tito
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 217
Localisation: 38170 Seyssinet-pariset

MessagePosté le: Samedi 13 Juin 2009 23,45    Sujet du message: Répondre en citant

c 'est mieux comme ça Wink



et




sinon on veut bien voir les prochaines photos avec les poipois Wink

perso je mettrai plus de pierres !!
_________________
........><)))°> .............><)))°> .....
...................<°(((><....................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aurélien62
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 23
Localisation: proche Arras 62

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009 22,51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je n'arrivai pas à les mettre directement!!!

Sinon pour les pierres j'essai de voir pour des pierres plates à empiler ( pour les grosses pierres calcaires comme j'ai déjà mis, j'ai peur des empilements ou plutot des éboulements )

Sinon poi-pois pas avant 1 mois malheureusement mur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2009 22,10    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je trouve qu il manque un peu beaucoup de pierres dans ton bac Confused

Si tes pierres sont bien placer il y a peu de risque d eboulement sauf tremblement de terre Rolling Eyes au pire tu peu mettre un peu de silicone.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 12,12    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce décors il n'y a pas de cachettes. Installe plutôt plus de pierres, et plus petites : si elles touchent le fond du bac et la vitre du fond, tu as moins de risques d'éboulement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Aurélien62
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 23
Localisation: proche Arras 62

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009 22,53    Sujet du message: Répondre en citant

désolé du retard mais j'ai complété depuis et mis en eau :

[img][/img]

[img][/img]

Désolé ça reste petit j'arrive pas à agrandir sinon en cliquant dessus c'est plus grand!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009 13,06    Sujet du message: Répondre en citant

N'ai pas peur de monter jusqu'en surface ton tas de cailloux... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009 20,30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour aurélien pourquoi avoir mis ta plaque de polystyrène sous ton aquarium, tes pierres de base sont elles posé sur le sable Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélien62
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 23
Localisation: proche Arras 62

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2009 22,11    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas pour le polystyrene... ou pourrais-je le mettre à part sous le bac?

Sinon non les pierres sont sur le fond et le sable mis ensuite!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scream038
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 494
Localisation: marcilloles 38

MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2009 22,16    Sujet du message: Répondre en citant

bertray a écrit:
bonjour aurélien pourquoi avoir mis ta plaque de polystyrène sous ton aquarium, tes pierres de base sont elles posé sur le sable Question


comme tout aquariophile je pense, pour la securité , afin que le bois ne travail pas trop, et voile le verre ,afin que celui ci cede et se retrouvant avec tout ton volume d'eau dans ton salon^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009 19,54    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,la plus part des aquariums acheter en magasins on déjà du polystyrène sous la cuve.par contre moi je l'est mis dedans,ainsi le décor est poser dessus,comme ça les roches sont mieux caler et aucun contacte avec le verre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scream038
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 494
Localisation: marcilloles 38

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009 21,46    Sujet du message: Répondre en citant

les aqua achetés en magasin n'ont pas de polystyrène, mais du plastique noir avec des plots. Par super top non plus ce système

Le fait de mettre le polystyrène dedans tu crains pas mal, car le styrène est très toxique du coup tes poissons risquent d'en patir

Je te conseil rapidement d'enlever cette plaque et de la mettre a l'extérieur. Et pour caler tes roches soit tu fais des boudins de silicone soit tu prends de la mousse bleu une belle plaque que tu mets a l interieur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 20,56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,quand j'ai acheter mon rena il y avais des plot en polystyrène.merci pour ta réponse ça fait 6 mois que la plaque est dedans et pour l'instant tous se passe bien,mais je vais surveiller ça de près .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scream038
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 494
Localisation: marcilloles 38

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009 21,41    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que si le styrène est dans ton bac et qu'il se propage cela sera trop tard pour tes poissons
a toi de voir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
38alex
modérateur
modérateur


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 656
Localisation: Charnecles

MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2009 22,19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d accord avrec scream tu devrais vite enlever cette plaque car pour l instant elle est sous le sable et le styrene est pas passer a travers mais sa rique d arriver et la catastrophe pour tes poipoi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com