cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Cycle de l'azote
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Cycle de l'azote
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibharman
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: Landry

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 17,53    Sujet du message: Cycle de l'azote Répondre en citant

Voila, j'ai mi en eau mon 600 litres il y a maintenant 15 jours, voici mes valeur mesuré avec une barette:

ph 6.8
gh > 4°d
kh 3°d
nitrates 0
nitrites 0

j'avais comme eau du robinet un ph de 6.4, mais comme je v faire du malawi, g augmenté le brassage et ajouté des pierres calcaires pour augmenter le ph.. mais à ce jour tjs pas de monté de nitrites??? est ce normal?? si au bout des 3 semaines conseillés rien ne se passe, faut il que je patiente encore??

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tito
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 217
Localisation: 38170 Seyssinet-pariset

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 18,06    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi je pense que ca viendra la 3eme semaine, car chimiquement cela fait parti du cycle !! Wink

patience... Cool Mr. Green
_________________
........><)))°> .............><)))°> .....
...................<°(((><....................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
perlon
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 19,51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je suis dans le même cas que toi cela fait 18 jours et toujours pas de montée de nitrites.
dans mon 600 litres j'ai deux filtres que j'ai ensemencé de bactéries et j'attends.
si les 3 semaines se vérifie je serai fixé très rapidement. ( 3 jours a attendre ).
de plus mon eau est trouble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibharman
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: Landry

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 20,01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, l'eau est claire, légerement verte de puis quelques jours, donc g diminué l'éclairage, je filtre avec un filtre externe jebao de 2000l/h et g une pompe de brassage de 2400l/h a laquelle j'ai ajouté simplement une mousse de 10 par 10 cm sur la crepine pour filtrer un peu plus..

par contre je n'ai pas encemenser de bacterie, je laisse faire la nature...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009 20,36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous ,il faut au moins 4 semaines pour que l' aquarium trouve son cycle.les pique de nitrites peuvent monter 2,3 jours et redescendre .Tibharman je te conseil de prendre des testes liquide plus précis. pour ta filtrassions2000l heures cela fait un peu juste, il en faudrait un 2eme pour mettre a chaque extrémité .pour un 600litres ta pompe de brassage est petite moi j'ai un 450l et j'ai mis 2pompes de brassage maera de 4400 l chacun .au malawi ça brasse pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibharman
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: Landry

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 06,11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une deuxieme pompe de brassage de 2400 l/h que je pensai mettre en route dès le moment que j'ai mis les poissons.. faut il que je la mette tout de suite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 14,19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tibharman.
Si l'analyse de ton eau de conduite est juste, ça me semble pas assez minéralisé pour du Malawi : tu auras peut-être du mal à faire monter ton PH au-dessus de 7.5. C'est pas sûr que les pierres calcaires se "dissolvent" dans l'eau pour faire monter ton PH.
C'est le point à surveiller et si tu reste sous PH 7.5, oriente-toi vers un bac planté : amazonien, scalaires, pelmatos ou autres.
Tiens-nous au courant.
Tu habites où pour avoir une eau douce comme çà ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 14,20    Sujet du message: Répondre en citant

Milles excuses, j'avais pas lu : Bourg. Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tibharman
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: Landry

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 17,41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d vos réponse... en fait j'habite 6 kms avant Bourg, à bourg meme, l'eau a un PH proche de 8, donc ideal, mais a Landry(petit village voisin) l'eau a un ph tres bas.. Je v resté sur du malawi, j'irai petre me ravitaillé en eau juste a coté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 20,23    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tibharman ta pompe de brassage autant la mettre de suite comme ça elle sera en place.je te souhait bon courage pour aller chercher ton eau,en sachant qu'il faut changer 30% d'eau tout les 15 jours (ça te fait 180 litres)et mettre l'eau a la température de ton aquarium donc l'hiver mur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibharman
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: Landry

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 20,42    Sujet du message: Répondre en citant

meme pas peur!!!!! quand on aime on ne compte pas..........!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bertray
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 149
Localisation: joué sur erdre

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009 21,22    Sujet du message: Répondre en citant

alors passe de bonnes matinée ou après-midis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 12,32    Sujet du message: Répondre en citant

bertray a écrit:
bonsoir tibharman ta pompe de brassage autant la mettre de suite comme ça elle sera en place.je te souhait bon courage pour aller chercher ton eau,en sachant qu'il faut changer 30% d'eau tout les 15 jours (ça te fait 180 litres)et mettre l'eau a la température de ton aquarium donc l'hiver mur

Pour que l'aquariophilie ne soit pas une corvée, il faut absolument que les changements d'eau soient FACILES à faire, sinon GALERE. Et les changements se font tous les 7-14 jours : un bac Malawi se surpeuple un peu.
Expérience personnelle : j'ai connu le bidon de 100l d'eau osmosée à transporter près de l'aquarium, puis à pomper (en rajoutant 10l d'eau de conduite avec un arrosoir Sad ) , en n'oubliant pas de faire la marque sur la vitre de l'aquarium etc... etc...Tout ça pour avoir du discus dans un beau bac planté, alors que mon eau du robinet titre TH 30.
Résultat : quand j'ai déménagé (à qq km), j'ai préféré réutiliser mon 450l pour du Malawi. C'est tellement simple de changer l'eau avec un simple tuyeau d'arrosage car c'est plus léger qu'un bidon de 80l Mr. Green .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
daniele
modérateur
modérateur


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 521
Localisation: saint-theoffrey 38

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 14,05    Sujet du message: Répondre en citant

+1, alors là! exactement le même cas que toi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tibharman
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 62
Localisation: Landry

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 17,01    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

etant plein de doute sur la fiabilitée des bandellettes test, je suis allé chercher un test PH goutellette.. et à ma grande surprise, le PH qui etait de 6.8 avec la bandellette pass a 7.5 fort.... lequel est juste?? si c test a une telle diffrrence, les autres sont surement totalement faux... et ma montée de nitritesz a petre deja eu lieu sans que je la voie.... dois je faire un test nitrite, kh, gh en goUtellettes,?,?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Le coin des débutants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com