cichlide38.free.fr :: Voir le sujet - Mon bac Malawi
Lac Malawi : cartographie et cichlidés
 
cichlide38.free.fr Index du Forum
 

 FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateurs S'enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Album 

Mon bac Malawi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 19,07    Sujet du message: Mon bac Malawi Répondre en citant

Puisque le grand méchant Truc a mangé toutes mes images Evil or Very Mad , je me permets de les remettre en ligne. Il y a 4 espèces : pseudo estherae, pseudo saulosi, melano maingano et labido perlmutt. PS Félicitation pour la bourse de Pont de claix, il y avait du choix, de la qualité. Et j'ai pû mettre une tête sur plusieurs membres du forum :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico_fiston83
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: st raphael dans le var(83)

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2005 21,50    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'éclairage et le fond sa fait tres aquarium marin
Le coté light en pierres c'est pas mal Laughing
parcontre pas de souci entre femelle maingano et estherae??
+++
_________________
450Litres en soupe de poisson lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko38
modérateur
modérateur


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 575
Localisation: domene

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 18,29    Sujet du message: Répondre en citant

joli bac, agréable a regarder
_________________
s il y a un probleme; il y aussi une solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 1262
Localisation: Laval en Belledonne

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2005 18,59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant cette symétrie avec ces deux zones rocheuses séparées par une zone sableuse. Au niveau des comportements territoriaux, ça doit être instructif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2005 23,10    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toutes mes excuses pour le retard : problème ADSL depuis 1 semaine Evil or Very Mad Pour répondre à fiston, il n'y a pas de pb entre femelle maingano et estherae. Les Maingano sont noirs rayés de bleu clair (ou l'inverse??), tandis que les males estherae sont bleus/blanc et les femelles orangées. Les couleurs étant différentes, ils ne se reconnaissent pas comme "concurrents". Au niveau territorialité, le male estherae est le plus "dominant" du bac, c'est le boss du tas de caillou de gauche, mais sans aggressivité :la grotte est à lui. Le male maingano n'est pas vraiment territorial. Les males perlmutt (3 dont 2 de trop Sad ) restent en pleine eau.
Le (jeune) male saulosi peine à se colorer parmi cette population adulte(visible sur le tas de caillou de droite), mais ça va venir : la petite grotte est déjà à lui :) Pour répondre à Pierre, Je sais pas si la symétrie entre les 2 zones rocheuses est vraiment jolie mais ça laisse des zones de nage. Si on met trop de cailloux dans 450L, ça devient vite 250/300L réel. A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nico_fiston83
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 92
Localisation: st raphael dans le var(83)

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2005 11,32    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est vrai pour le coup des femmelles j'ai eu un moment de confusion...
par contre enleve un peu d'eau histoire de ne pas voir les renforts et les tuyau ce sera plus esthétique je pense
+++
_________________
450Litres en soupe de poisson lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eric73
cichlido38phile
cichlido38phile


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1093
Localisation: bassens

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2005 22,14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la photo est prise en contre-plongée pour montrer un peu les sorties de filtration. Mais quand on est à hauteur d'homme on voit pas tout ce bazar, y a un grand bandeau noir qui cache tout ça :wink:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cichlide38.free.fr Index du Forum -> Lac Malawi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Template BlueLagoon by Oum - Chez Oum
Traduction par : phpBB-fr.com